un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 14 octobre 2011

Yoann Gourcuff : " Mon ambition est de prendre du plaisir" ITW complète


Entretien Exclusif


Blessé à la cheville depuis plus de cinq mois, le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais s’apprête à retrouver les terrains de la Ligue 1. Samedi 15 octobre, Yoann Gourcuff figure dans le groupe rhodanien qui affronte Nancy. A cette occasion, le joueur de l’équipe de France sort de son long silence.

La question de votre retour, reporté depuis de longues semaines, intéresse beaucoup de monde. Êtes-vous enfin apte à retrouver le terrain ?

Je sors de six mois sans avoir pu jouer au football en raison d’une blessure contractée en fin de saison dernière. Je suis en phase de guérison. Je ne ressens plus de douleur ni de gêne. Je me suis entraîné normalement cette semaine avec l’OL. Ma cheville est apte. Je suis désormais disponible pour jouer. Mais il me faudra du temps pour revenir à mon meilleur niveau.

Quel bilan tirez-vous de cette interruption forcée ?

Cette convalescence s’est déroulée en plusieurs étapes. Au début, le football ne m’a pas manqué. Avec ce rythme chargé, j’avais la sensation de ne plus pouvoir respirer. Cette coupure m’a permis de prendre du recul sur les événements de la saison dernière. De fait, elle a été positive. Malgré l’impatience de rejouer, j’ai pu faire le point sur mes valeurs et sur ma façon de voir le football et la vie en général. Cette blessure m’a toutefois empêché d’exercer mon métier. Ce fut un choc, un changement de vie. Le soutien de mes proches, à commencer par mes parents, a été précieux.

Quelles sont vos ambitions cette saison ?

Ma principale ambition est de prendre du plaisir avec l’OL. On a vu parfois que je n’en avais pas et que cela rejaillissait sur mes performances. Une blessure vous renvoie aux bases. Je suis heureux de retrouver ce rectangle vert. Après, j’aimerais remporter un titre

L’équipe de France vous manque-t-elle ?

Elle me manque. Jouer avec les Bleus est positif. Cela reviendra si Laurent Blanc décide de me sélectionner. Si j’enchaîne les bonnes performances, la logique suivra. Je ne me projette pas dans l’avenir. Je reste concentré sur les prochaines étapes. Être sélectionné en équipe de France, ce n’est pas d’actualité.

L’Euro 2012 est-il votre objectif prioritaire cette saison?

C’est prématuré d’évoquer l’Euro alors que je m’apprête à rejouer. Mais cette compétition reste évidemment un objectif. Elle arrivera à la toute fin de saison."








http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/10/14/yoann-gourcuff-mon-ambition-est-de-prendre-du-plaisir_1588004_3242.html

4 commentaires:

  1. Interview très intéressante. On sent quelqu'un de profond et très intelligent. Merci pour cette interview.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec le post précédent une interview qui révéle vraiment la personnalité du joueur qu'il incarne et non pas certains articles parus dans la presse merci beaucoup et courage Yoann nana22

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui m'inquiète c'est qu'il a des séquelles au niveau de sa cheville pourvu que celà ne soit pas gênant dans son jeu.

    RépondreSupprimer
  4. Interview intéressante comme d' hab dommage qu'il
    n'en donne pas plus car c'est toujours un plaisir
    de l'écouter.

    RépondreSupprimer