un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 28 octobre 2011

Diarra et Gourcuff reçoivent un avertissement de Blanc

Diarra et Gourcuff reçoivent un avertissement de Blanc
Photo Icon Sport
Longtemps considérés comme les chouchous de Laurent Blanc, qui les avait entraînés lorsqu’il était le technicien de Bordeaux, Alou Diarra et Yoann Gourcuff ne sont plus des titulaires indispensables en équipe de France. Et dans un entretien accordé à l’Equipe, le sélectionneur national a clairement fait savoir que si le joueur de l’OM et celui de l’OL voulaient prétendre à revenir dans le onze de départ, ils avaient du travail et des progrès à accomplir.
« Oui, je crois toujours en Alou. Je sais ce qu’il est capable de faire. C’est dans les moments difficiles qu’il faut tendre la perche aux joueurs. Mais tu ne peux pas la tendre tout le temps non plus. À un moment donné, il faut être logique avec les autres, prévient Laurent Blanc avant d’aborder le cas Yoann Gourcuff. Comme Alou, Yoann doit retrouver son meilleur niveau. On leur fait confiance. L’équation est simple. Ils sont dans le groupe mais, pour être titulaires, il faut qu’ils retrouvent leur niveau.» 
Dans le même entretien, Laurent Blanc refuse de dire si à ce stade de la saison il semble prêt à intégrer Alou Diarra et Yoann Gourcuff dans son groupe pour l’Euro 2012. « L’Euro, c’est dans huit mois. On verra », explique le sélectionneur national (foot 01)  


«(Pour l'Euro), si je n'ai aucun blessé, l'équipe type, elle est là (il se touche sa tête avec un doigt). (La charnière centrale), ce sera Philippe (Mexès), s'il revient, avec Rami ou un autre, (pas) Abidal (qui) est un arrière gauche (...) Adil est très bon, même en club, mais il doit être plus rigoureux dans son jeu. Yoann( Gourcuff), comme Alou (Diarra), doit retrouver son meilleur niveau. (Pour la liste des vingt-trois), je veux connaître la date de la fin de la L1 d'abord.»*(léquipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire