un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 31 octobre 2011

Yoann :Déclarations ,stats ! et beau cadeau d'anniversaire !!! 1 an !!

Tout d'abord ,inutile de dire qu'une espèce de béatitude footballistique m'habite depuis hier soir ,ce match m'a régalé et les dernières 30mn ,comblé, avec un final en forme de cadeau ,un but de YOANN et cadeau est bien le mot ,car il y a un an ,j'ai ouvert ce blog ,tellement j'étais dépitée ,en colère ,outrée de lire et d'entendre toutes ces critiques qui remplissaient les journaux ,sites et radios .
Oui ,beau cadeau de lire des choses positives sur lui ,de sentir que les supporters lyonnais semblent commencer à comprendre qu'ils ont un joueur de talent  et un homme exceptionnel par son état d'esprit .
J'espère que dans les semaines à venir ,j'aurais beaucoup de choses positives à publier et collecter sur Yoann .
J'en profite pour vous remercier de venir me rendre visite et partager l'admiration que je porte à Yoann !
Merci Yoann de me ,et de nous sûrement,  faire vivre de si jolis moments d'émotions !



Après avoir lu les innombrables articles concernant Yoann ,j'ai remarqué qu'une partie de ses déclarations n'avait pas été reprise ,il a dit :

"" J'espère que ça va me donner de la confiance ,m'aider à me lâcher de plus en plus sur le terrain ,prendre de plus en plus de responsabilités dans le jeu de Lyon ,essayer de toucher de plus en plus de ballons et avoir de plus en plus d'influence dans le jeu . Je suis content ,pour quelqu'un qui n'a pas joué depuis 5 mois ,je suis content du physique """ Yoann en veux "de plus en plus " mais ça lui permet aussi de redire de façon plus claire ce qu'il avait dit après le match de Nancy !! 



Sur l'équipe tv ,après le match ,la présentatrice Mary Patrux(une excellente interwieveuse) était très contente de ce que Yoann venait de réaliser et ne s'en est pas cachée ,la tête de  ce  P. Lemoine qui dénigre Yo a tout va disant qu'il n'avait pas eu d'influence dans le jeu ,qui dénigrait la valeur du but en disant que le défenseur avait fait une faute et que c'est pour cela que Yo avait pu passer ,elle ne s'est pas gênée pour lui faire remarquer que ce but ,il avait été le chercher tout seul et que le travail technique était magnifique ,appuyé par T.Bretagne ,ravi lui aussi du but de Yoann et ils ont enfoncé le clou en disant que L.Blanc avait sûrement apprécié le sang froid et le technique ,ensuite ils enchaînent sur le QSG ,et là ,ce P.Lemoine dit que Pastore a été inexistant tout le match mais que son but ,un chef d'oeuvre ,fait oublier le reste et qu'on peut  comprendre ses difficultés et il ressort la litanie des excuses pastoresques !!! 
De toutes manières en écoutant les différents médias ,j'ai eu  l'impression que la victoire lyonnaise n'enchantait pas beaucoup ces messieurs ,visiblement vert de coeur !

8 commentaires:

  1. Merci pour ce blog très intéressant j'aime le visiter. Yoann nous a fait un joli cadeau avec ce si joli but qu'il continue ainsi sans se poser de
    question. Il a le talent en lui. Je suis très contente pour lui. Celà m'a vraiment fait énormément plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce blog. Magnifique but de Yoann.
    Quand je pense qu'il y a très peu de temps des journaleux sur de leur science prétendait qu'il avait peur des spectateurs des caméras. Plus que risibles. Ils prétendaient qu'il était isolé. Encore risible c'est un joueur très entouré que j'ai vu. Ses coéquipiers étaient très contents pour lui. But plein de classe. Merci Yoann avec Jimmy tu as donné beaucoup de bonheur à tout un stade.

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire !!!!!!! Bravo Coco pour ton fabuleux travail. On est toutes et tous contents d'enfin lire des choses positives sur Yoann, de le revoir enfin heureux sur un terrain de foot...je ne souhaite qu'une chose que ça perdure...

    Bises Laetitia.

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire et merci Coco pour ce blog que j'aime parcourir. Je suis également contente de lire des choses positives sur Yo de le voir si heureux après son but, but d'une grande classe. Bravo Yoann.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Yoann pour ce but merveilleux grande classe continue comme çà à nous faire rêver nana22

    RépondreSupprimer
  6. Merci Coco pour ce blog. Bravo Yoann ta joie nous
    a fait plaisir. Ton but est magnifique. Crois en toi tu es très talentueux.

    RépondreSupprimer
  7. Déjà 1 an!!! c'est grâce à ton blog, Coco, que j'ai osé poster pour la première fois ma frustration, ma colère et mon ras-le-bol pour toutes les horreurs qu'on pouvait lire et entendre sur Yoann!!!
    Pour cet anniversaire, l'actualité est plus souriante pour notre chouchou, et son sourire retrouvé fait plaisir à voir!!!
    Musus.
    N.

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire Coco. Ton blog nous fait partager toutes les émotions concernant Yoann (ses réussites, comme ses échecs, les louanges comme les critiques). Merci pour tes retranscriptions d'émissions. Et en plus Yoann qui marque pour les 1 an du blog!!! Et joli le but en plus...
    Yanisse.

    RépondreSupprimer