un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 15 octobre 2011

Yoann Gourcuff :le retour à Gerland OL-Nancy 3-1,reaction ,notes ....

 

Une faim de Lyon

L'OL n'a fait qu'une bouchée de lanterne rouge nancéienne samedi soir (3-1), après n'avoir glané que trois points lors des trois dernières journées. Une victoire acquise en six minutes qui a permis à Yoann Gourcuff de faire son grand retour près de six mois après sa dernière apparition. De quoi préparer sereinement le déplacement à Madrid en Ligue des champions.

Yoann Gourcuff a regretté son occasion manquée face aux Lorrains. (Reuters) Yoann Gourcuff a regretté son occasion manquée face aux Lorrains. (Reuters)
Il attendait ça depuis près de six mois. Depuis le 1er mai dernier et un déplacement à Toulouse, Yoann Gourcuff n'avait plus disputé la moindre rencontre officielle avec l'Olympique Lyonnais. De quoi donner des fourmis à un joueur qui, comme un symbole, a effectué son grand retour samedi soir en remplacement de celui qui l'avait suppléé au Stadium, Clément Grenier, blessé. On jouait la 43e minute de jeu et le suspense n'était alors déjà plus qu'un lointain souvenir à Gerland, où les hommes de Rémi Garde menaient 3 buts à 0 grâce à Michel Bastos (26e et 32e) et Bafétimbi Gomis (28e).

Un contexte idéal pour un come-back qui aurait pu être parfait si l'ancien Girondin avait su transformer en but l'offrande de Jimmy Briand juste avant l'heure de jeu. Un duel perdu face à Damien Grégorini que l'ancien enfant chéri du football français regrettait après-coup, signe que l'envie est bien là. "C'est un peu dommage que je rate cette occasion. Et c'est un peu révélateur de ce qui me manque encore soupirait-il devant les caméras de Foot +, avant de positiver. C'est bien d'avoir retrouvé les terrains après seulement une première semaine d'entraînement avec le groupe. Au niveau du rythme, je commence à retrouver du jus même s'il me manque du peps et de la puissance au niveau des jambes. Et puis c'est bien d'avoir gagné, on a des résultats satisfaisants."

Gourcuff: "On parle beaucoup de Paris et Marseille..."

Des résultats attendus par les supporters lyonnais après la défaite à Paris (0-2), puisque leurs favoris n'avaient glané que trois petits points lors des trois dernières journées. Et même sans Hugo Lloris (malade) ni Dejan Lovren et Kim Kallstrom (suspendus), les Gones n'ont laissé aucune chance à des Nancéiens bien trop limités pour espérer quoi que ce soit à Gerland, malgré un léger mieux après la pause. Dans les dernières minutes de cette partie, les Lorrains ont d'abord manqué une première occasion de réduire l'écart, Rémy Vercoutre mettant en échec André Luiz sur penalty (86e), avant que Jo-Gook Jung ne sauve l'honneur d'une frappe limpide (3-1, 88e).

Mais les Rhodaniens s'étaient mis à l'abri depuis bien longtemps, d'abord grâce à ce coup franc inspiré de Bastos (1-0, 26e), puis cette réalisation du meilleur buteur de l'élite, Gomis, à la conclusion d'une action encore initiée par Bastos, avec Jimmy Briand en relais, (2-0, 28e). Le Brésilien triplait la mise dans la foulée, transformant un penalty logique obtenu par Grenier (3-0, 32e). Provisoirement leaders de Ligue 1, à égalité de points avec le PSG et Montpellier, les Lyonnais avancent toutefois dans l'ombre, ce qui n'est pas pour déplaire à Yoann Gourcuff: "On parle beaucoup de Paris et Marseille et ce n'est pas plus mal pour nous..." Place désormais à la Ligue des champions et à un déplacement de prestige à Santiago-Bernabeu mardi pour y défier le Real Madrid. Pour l'ombre, il faudra repasser.(sport.fr )



Ce Gourcuff -là a manqué  à l'OL !!!!
On attendait beaucoup du retour de Yoann Gourcuff sous le maillot de Lyon. Face à une faible équipe de Nancy, Gourcuff n'a pas manqué son rendez-vous. Prometteur.
Et si la meilleure recrue de l'Olympique Lyonnais s'appelait... Yoann Gourcuff ? Absent des radars la saison passée pour cause de mental trop faible. Absent depuis le début de la saison à cause d'une cheville en vrac, Gourcuff débutait une nouvelle ère sous le maillot lyonnais, que tous les supporters des Gones espère couronnée de succès. Yoann Gourcuff est entré quelques minutes avant la pause suite à la blessure de Clément Grenier.

Gourcuff s'offre une roulette !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entrée de Gourcuff face à un Nancy, il est vrai, de faible qualité, a été prometteuse. Certes, Yoann Gourcuff aurait pu être parfait si, sur un ballon en profondeur, il n'avait expédié directement son ballon sur Gregorini, mais tout de même... Quelques passes bien senties (89% de réussite dans ce secteur !), aussi bien longues que courtes, une belle influence dans le jeu, mais aussi une roulette magnifique et quelques dribbles dont il a le secret. Bref, Gourcuff était là, et en bonne forme s'il vous plait. Ca tombe bien, le Real se profile dès mardi, et il faudra déjà un Gourcuff en forme internationale pour ne pas prendre le bouillon...(10sport ,pour une fois )



Gourcuff a rejoué


Une réelle démonstration de force des Gones. L'absence de Lloris, forfait juste avant la rencontre à cause d'une gastro-entérite, ne s'est pas fait ressentir, Vercoutre, son remplaçant dans les buts, n'ayant pas vraiment de travail. Et ce pour le plus grand malheur de Jean Fernandez, dépité sur son banc, qui voit son équipe s'enliser en queue de classement après une deuxième mi-temps tranquillement gérée par Lyon. Et ce n'est pas le but, anecdotique, du Coréen Jung qui allait le consoler (90e). Yoann Gourcuff a également profité de cette rencontre pour faire son retour sur les terrains. Absent depuis le 1er mai, le milieu de terrain a remplacé avant la pause Grenier, blessé. Applaudi timidement par Gerland, l'ancien Bordelais a évolué en tant que meneur de jeu axial dans le 4-2-3-1 mis en place par Rémi Garde, devant la prometteuse paire de récupérateurs Gonalons-Fofana. Bilan : une bonne activité et une jolie occasion (55e) en un peu plus d'une mi-temps pour Gourcuff. Une autre bonne nouvelle pour l'OL, dont le moral est gonflé à bloc avant son déplacement à Madrid mardi.(sport .fr )

Alors que les Nancéiens poussaient pour sauver l’honneur, les hommes de Rémi Garde se créaient même la première occasion notable du deuxième acte par l’intermédiaire de… Gourcuff. Entré en jeu pour pallier la blessure de Grenier peu avant la pause, le Breton, qui retrouvait la compétition après cinq mois et demi d’absence, perdait son duel face à Grégorini (58e) et peinait à se mettre en valeur au sein d’une formation lyonnaise qui reculait au fil des minutes, avec l’esprit vraisemblablement tourné vers le Real Madrid.  (sport24)

Face à la lanterne rouge, l'OL justement n'aura fait lanterner son public qu'une petite demi-heure, le temps que ses deux hommes en forme s'illustrent à nouveau. En cinq minutes, un doublé de Bastos et un but de Gomis tuaient le match.
Lyon a ainsi préparé au mieux son rendez-vous chez le Real Madrid mardi en Ligue des champions, d'autant que Gourcuff a fait une bonne rentrée et Cris a disputé toute la rencontre.(fifa .com)


Le retour de Gourcuff
Nous sommes à la quarantième minute de jeu, et Clément Grenier se blesse et demande à sortir. En larmes, déçu de devoir quitter ses coéquipiers et de rater probablement le déplacement à Madrid, Le jeune lyonnais sort en boitillant du terrain. Et c'est à cet instant que Yoann Gourcuff retire son chasuble, son survêtement, et effectue un triomphal retour sur la pelouse de Gerland, ovationné par les 38 000 supporters présent ce soir. 5 mois et demi sans jouer, l'émotion est là et la joie aussi. Comme il l'a lui même dit dans la presse cette semaine, "mon ambition est de prendre du plaisir". Et non seulement le plaisir sera au rendez-vous, mais la réussite aussi. En effet, Gourcuff se montre très à l'aise techniquement sur le terrain, et plutôt bien inspiré. De bons appels, des dribbles chaloupés qui feront pleurer d'envie les Nancéens et une superbe frappe malheureusement stoppée par Gregorini, voilà un bilan tout à fait acceptable pour le milieu de terrain français, qui a montré beaucoup d'envie de faire oublier sa très mauvaise saison dernière.via le lien ci-dessous :
 http://ol-gones-mag.football.fr/post/2011/10/15/lyon-nancy-quand-six-minutes-suffisent 

A Gerland, le succès de l'OL face à Nancy (3-1) a aussi été marqué par les rentrées convaincantes de Cris et de Yoann Gourcuff. Aux côtés de Bakary Koné, le Policier s'est montré solide en défense centrale. Après cinq mois d'absence, le milieu de terrain international est rentré plus vite que prévu, en remplacement de Clément Grenier. Son influence sur le jeu lyonnais s'est faite sentir.(eurosport )




1 commentaire:

  1. Ce qui me fait vraiment plaisir c'est de lire toutes les réactions positives sur olcafe. Les supporters sont satisfaits de sa prestation.

    RépondreSupprimer