un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 2 octobre 2011

Wenger prêt à retenter sa chance dans le dossier Gourcuff ?

Yoann Gourcuff plaît toujours à Arsène Wenger
Yoann Gourcuff plaît toujours à Arsène Wenger©Maxppp
02/10/2011 - 13 h 15 - 
En difficulté depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais la saison dernière, Yoann Gourcuff ne parvient pas à retrouver son niveau chez les Gones. Gêné par des blessures à répétition, l’international tricolore resterait une cible de choix pour Arsène Wenger.
Arrivé à Lyon pour 22 M€ après un Mondial désastreux avec l’équipe de France durant l’été 2010, Yoann Gourcuff n’est pour le moment jamais parvenu à s’imposer à Gerland. L’ancien maître à jouer des Girondins de Bordeaux, auteur de 33 matches toutes compétitions confondues (4 buts) la saison dernière, est encore loin de son meilleur niveau. Victime d’une blessure récurrente à la cheville qui a nécessité plusieurs opérations ces derniers mois, le meneur de jeu de l’équipe de France (28 sélections) a pourtant suscité l’intérêt d’Arsenal durant le mercato estival. Et l’histoire ne semble pas totalement terminée…
Interrogé au micro de Téléfoot sur le cas Gourcuff, l’entraîneur londonien Arsene Wenger précise que le joueur finira par retrouver ses sensations et laisse penser qu’il aimerait pouvoir profiter de sa situation actuelle pour le relancer chez les Gunners : « Quand un joueur a autant de talent, ce n’est pas possible de ne pas revenir. C’est toujours tentant pour un entraîneur ». Aujourd’hui orphelin de Cesc Fabregas et Samir Nasri au milieu de terrain, Wenger s’était longtemps intéressé au Français durant le mercato avant de privilégier la piste Arteta : «  J’ai eu un coup de fil de Gilles Grimandi (recruteur d’Arsenal). Mais nous on croit au rétablissement total de Gourcuff », avait déclaré Jean-Michel Aulas sur les ondes de RMC le mois dernier.
Actuellement co-leader de Ligue 1 et auteur de débuts satisfaisants en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a-t-il encore besoin de Gourcuff ? Alors que les grands espoirs du club semblent s’être imposés au sein du milieu de terrain rhodanien (Clément Grenier, Jérémy Pied, Maxime Gonalons) et que le collectif dégage de nombreux motifs de satisfaction pour Rémi Garde, la réintégration (prochaine ?) de l’ancien Rennais s’annonce pour le moins périlleuse. Une aubaine pour Arsène Wenger, qui pourrait revenir à la charge dès cet hiver en vue du mercato.(footmercato)

1 commentaire:

  1. Mondial désastreux. L'était il plus que celui des
    Ribery, Evra et consorts ? Tous ont fait un mondial désastreux. Staff compris. Sans oublier le
    rôle néfaste de la presse. Amorcée par Téléfoot en
    panne de sujet la désinformation la manipulation continue. Footmercato c'est zéro au niveau de la
    crédibilité.

    RépondreSupprimer