
SAGNA (6) : Une prestation très correcte, même si le Gunner a été bien aidé par le fait qu'il n'y avait personne en face dans sa zone. Avec en prime un centre décisif pour Valbuena. Visiblement, l'air londonien lui fait du bien.
RAMI (4,5) : Il s'est bien fait bouger par Caroll. Trop à mon goût. Pas toujours précis non plus dans ses interventions, malgré un jeu de tête défensif plutôt utile. Et il va falloir qu'il arrête de passer 80 % de ses ballons à Lloris. Bref, ce n'était pas le Rami des meilleurs soirs.
MEXES (5) : On le sentait gêné par son mollet quasiment dès le départ, ce qui ne l'a pas empêché de tenir sobrement sa place. Difficile de le juger sur cette première mi-temps où les Anglais étaient aux abonnés absents. Remplacé par SAKHO (5) :, auteur d'une bonne entrée avec une intervention judicieuse devant Gerrard, avant de souffrir sur la fin.
ABIDAL (6) : Alerte, agressif et rarement pris à défaut défensivement, le Barcelonais a en outre apporté sa pierre à l'édifice offensif, et plutôt bien. Pour lui, c'est à ce poste de latéral et gauche et nulle part ailleurs que l'avenir s'inscrit.
M'VILA (5,5) : Un premier quart d'heure difficile émaillé de quelques pertes de balle dangereuses. Il s'est bien repris par la suite mais comme avec Rennes, on le sent un peu moins bien en ce moment. Enfin, à sa décharge n'oublions pas qu'il était le seul récupérateur de l'équipe.
GOURCUFF (6) : En position de numéro 8, en relayeur à l'ancienne, le Lyonnais a tenté de jouer simple, à une ou deux touches de balle. Ce qui a eu pour effet d'aérer le jeu des Bleus et de permettre à Nasri d'avoir plus de liberté. Une bonne frappe en première mi-temps. Il est sorti très fatigué mais a confirmé qu'il était sur la bonne voie.
NASRI (6,5) : Libéré des consignes défensives, ce qui lui a permis d'évoluer haut et dans l'axe, le Gunner a fait jouer son équipe et tenté parfois quelques raids en solo, comme en fin de match avec une belle frappe sur le poteau depuis une position excentrée. Rien de décisif, mais on le sent de plus en plus à l'aise, même si je suis persuadé qu'il peut encore faire beaucoup mieux.
VALBUENA (5) : Son joli but sauve son match. Parce que pour le reste, il a été dépassé physiquement dès le départ. Il faut dire aussi qu'il beaucoup joué ces derniers temps et qu'il accuse peut-être un léger coup de pompe. Quoi qu'il en soit, après Anfield le lutin marseillais enrichit sa collection de buts inscrits dans des stades anglais mythiques.
MALOUDA (6,5) : Après ses dernières prestations en demi-teinte avec les Bleus, on a retrouvé le "bon Malouda". Celui qu'on aimerait voir plus souvent. Auteur de la première frappe française du match, il est dans le coup du premier but avec ce double une-deux avec Benzema. Et cette fois, il est resté beaucoup plus à gauche que d'habitude, ce qui n'est sans doute pas étranger à sa bonne prestation.
BENZEMA (6) : Compte tenu de sa situation à Madrid, on est là aux portes de l'inespéré. Des appels, de l'envie et un but : personnellement je ne lui en demande pas plus. Surtout s'il commence à tourner à un but par match sous le maillot bleu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire