un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 21 novembre 2011

Lyon a besoin d'un grand Yoann Gourcuff .....

Lyon a besoin d'un grand Yoann Gourcuff pour battre l'Ajax Amsterdam

Lyon a besoin d'un grand Yoann Gourcuff pour battre l'Ajax Amsterdam, C1 / LYON, Actualité Lyon

Auteur d'un bon match contre Rennes vendredi, Yoann Gourcuff tient une bonne base pour le futur. Le milieu lyonnais doit confirmer cette belle sortie face à l'Ajax Amsterdam mardi en Ligue des Champions.

Et si la renaissance de Yoann Gourcuff sonnait mardi ? En difficulté depuis son arrivée à Lyon en 2010, l’ancien Bordelais a réalisé une première saison décevante avant de se blesser en mai dernier. De retour dans le onze lyonnais, l’international français a peut-être réalisé sa prestation la plus aboutie contre Rennes vendredi (1-2). Au niveau physiquement, juste dans ses transmissions et intéressant en phase offensive, Gourcuff n’a pas évité la première défaite de l’OL à domicile depuis septembre 2010 mais s’est offert une belle bouffée d’oxygène. Une belle copie qui peut servir de base pour la suite. Pourtant, l’ancien joueur du Milan AC n’a pas joué à son poste de prédilection, meneur de jeu. Associé aux côtés de Kim Källström, il a touché les ballons très bas en apportant une touche technique dans la relance.

Ce petit retour en forme arrive au meilleur des moments pour Lyon. Dans l’obligation de battre l’Ajax Amsterdam mardi pour se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’OL aura besoin d’un Gourcuff inspiré à Gerland. Une qualification pour le Top 16 européen est presque vitale pour Lyon, tenu par des impératifs financiers. «Yoann, c’est un joueur qui a énormément de qualités, a confié Michel Bastos sur RMC. Il a seulement besoin d’avoir des ballons pour faire la différence. Ça va venir. Il faut juste qu’on s’adapte et qu’on le trouve pour lui donner la confiance. A Lyon, on attend qu’il nous fasse gagner des matches. »

Sur Canal + dimanche, Jean-Michel Aulas, le président du club lyonnais, est également revenu sur le cas Gourcuff. « Je reste convaincu que Yoann Gourcuff reste un très grand joueur, c’est aussi un garçon qui a besoin de sensibilité pour s’exprimer, a-t-il affirmé. Je ne regrette pas. Ça n’a pas marché la première année, je suis convaincu que ça va marcher la deuxième année. » Bien qu’il soit à l’écoute de toute offre, le boss lyonnais refuse donc de condamner le joueur le plus cher de l’histoire de l’OL. Et rien de mieux qu’un match référence mardi pour lui donner raison.
Rédigé par Nizar HANINI (365sport )

Garde disposera de toute son équipe

Quant aux forces du groupe, elles sont incertaines avec des joueurs en recherche de deuxième souffle (Källström, Gomis) ou de retour après une longue période de blessures et donc loin du compte comme Lisandro Lopez, Michel Bastos, Dejan Lovren ou Clément Grenier, sans oublier les difficultés récurrentes de Yoann Gourcuff.

Pour cette rencontre, Rémi Garde disposera toutefois de presque tout son effectif, puisque Maxime Gonalons, en délicatesse avec son mollet le week-end dernier devrait tenir sa place. Seuls Rémy Vercoutre, Yannis Tafer et Jérémy Pied manqueront à l'appel.(RTL sport )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire