un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 27 novembre 2011

Yoann sur le banc pour AJA-OL !!!

Auxerre -Lyon 3-0 ! Bafé et Yoann sur le banc !!
Je suis très déçue ,c'est peu de le dire ,surtout qu'avec le système en place ,il pouvait occuper le poste en 10 qui lui va si bien ! Je suis déçue car ,contrairement à Bafe qui est rentré ,lui est resté sur ce banc !! 
Je suis déçue car ,on n'a pas d'explications sauf à imaginer que R.G a voulu le laisser souffler un peu  au vu de l'enchaînement des matches qu'il a eu à faire depuis son retour ,enfin ,c'est mon espérance !!!! Sinon ,j'ai peur que ce ne soit pas bon pour la confiance dont à absolument besoin Yoann !!
Rémi Garde avait décidé de se priver de certains joueurs en deçà de leur rendement habituel. Bafé Gomis, muet depuis de nombreuses semaines, était sur le banc au coup d'envoi. Même constat pour Yoann Gourcuff, peu à l'aise au poste de milieu défensif et Bako Koné qui ne s'impose plus autant en défense. A la place, Lisandro Lopez, Gueïda Fofana et Dejan Lovren sont titulaires.(mlyon;fr)

Lisandro a ouvert la marque à la 20e minute en reprenant victorieusement un centre délivré de l'aile droite par Michel Bastos. L'action avait été initiée par Honorato Ederson, préféré à Yoann Gourcuff pour tenir le poste de meneur de jeu alors que Bafétimbi Gomis était remplaçant. (20mn)

Et quand le placement des joueurs est respecté, l'équipe tourne tout de suite mieux. Pour mettre en place cela Rémi Garde à choisi de sacrifier Gomis , pour une raison évidente de qualité du joueur, et Gourcuff, plutôt pour des raisons de forme physique et mentale. Mais si Rémi Garde conserve ce dispositif, l'avenir ne reste pas noir pour Yoann Gourcuff, car on peut très bien l'imaginer à la place d'Ederson, dans un rôle bien plus intéressant que celui qu'il occupe depuis son retour, en milieu défensif. Pour Gomis, au vu du très bon retour de Lisandro, il ne lui reste plus qu'à beaucoup, beaucoup travailler...
Après, ça reste Auxerre...
Il faut tout de même relativiser, ça reste une victoire modeste. Certes, les progrès sont là. Certes le collectif se reforme, le jeu est plus fluide et les individualités ressortent. Mais l'adversaire n'était pas non plus d'une grande opposition. Il est important que l'équipe continue de montrer ce visage dans la durée, et face à des adversaire de rang plus élevé. Gagner face au Dinamo Zagreb sera déjà un premier palier franchi dans la guérison de l'OL, régler les cas Gourcuff et Gomis en sera sans doute l'aboutissement. Avec un peu de chance, le meilleur est à venir.
E.D.('extrait )(http://ol-gones-mag.football.fr/post/2011/11/27/auxerre-lyon-une-victoire-qui-fait-du-bien)

5 commentaires:

  1. J'ai été déçue et très surprise de n'avoir pas vu
    Yoann en 10 derrière Lisandro. Pour une fois que
    Yoann pouvait jouer à son vrai poste dans un système qui lui convient derrière Lisandro.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également surprise et dubitative.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'il n'ait pas joué ce match. Celà aurait
    pu être bon pour sa confiance. J'ai été estomaquée
    de ne pas l'avoir vu joué ce match dans un système
    qui lui convient à son poste de prédilection et enfin derrière Licha. Je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
  4. Coco je ne sais pas si tu as entendu les propos de Maxime Flachez à la fin du match. Sidérant.

    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord je voulais te remercier pour tes transcriptions du passage de Gourcuff sur OL tv, je me demande encore comment j'ai fait pour rater cela. ^^ Sinon, ce soir je suis un peu mitiger, je suis à la fois très contente que OL ait gagné, bien que le score ne reflète en aucun la physionomie du match, et surtout super contente du doublé de Licha. =) Mais je suis déçue que Yoann s'est retrouvé sur le banc, surtout que le système de jeu mis en place par Garde était vraiment fait pour lui. Il aurait pu avoir enfin l’opportunité de pouvoir jouer en 10. Mais bon garde à sûrement préférait préserver Yoann car il avait l’air complètement carbo après le match de l’Ajax, faut dire qu’il n’a pas rechigné à défendre et qu’il y a laissé beaucoup d’énergie. Après, il a sûrement juger que Auxerre c’était prenable pour OL est que Lyon pouvait se passer de lui, parce qu’il a joué tout de même de gros équipe 2 fois le Real, l’Ajax, Lille, saint-etienne.Je suis encore plus déçue du fait que sur le terrain il y avait Licha et non Gomis…Pour moi Gourcuff est vraiment fait pour se retrouver derrière un profil d’attaquant comme Licha que Gomis, car Licha est capable de se retourner, d’orienter le jeu, de provoquer, de jouer à une touche de balle, alors que Gomis s’est plus un attaquant qui est là pour gêner la défense, qui conserve un peu trop le ballon.,En plus quand Gomis est sur le terrain, les joueurs ont moins tendance à construire, il passe beaucoup moins par le milieu, du coup c’est plus difficile pour Yoann d'orienter le jeu. Et puis les joueurs ont vraiment tendance à balancer de long ballon devant en espérant que Gomis marque, sans réellement poser le jeu.Je pense et j'espère qu'on le verra sur le terrain contre Toulouse dimanche prochain, match important puisqu'on est à égalité de point avec le TFC. Par contre ce E.D il commence à me sortir par les yeux, avec ses suppositions à deux franc six sous, il est dans la tête de Garde pour savoir pourquoi Yoann est sur le banc...D'ailleurs, garde à l’air de faire confiance à Gourcuff, car à chaque fois il l’a préféré à Ederson et à chaque fois il a fait jouer dans des gros matchs importants. Il a même préféré faire jouer un Yoann en MD que prendre fofana alors que ce n’est pas son rôle et que c’était un match à gros enjeux, il y a quand même 20 000 euros en jeu. Après, je trouve ce E.D très dénigrant envers Gomis, le gars devrait se rappeler que c'est grâce à lui que l'ol a pu jouer les poules et surtout qu'il est responsable de la moitié des buts Lyonnais. Alors oui, c’est vrai, Gomis ne fait pas partie des joueurs remarquable, il est assez limité techniquement, mais il a le mérite mouiller le maillot et de donner le meilleur de lui- même. Il a tenu seul l'attaque lyonnaise pendant trois mois, il a juste besoin d'un peu de repos et de retrouver son rythme…. après il retrouva tranquillement le chemin des filets. Ce pseudo-supporter à deux balles n’a aucune reconnaissance et surtout aucune connaissance du football, faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte que Gourcuff ne peut pas exprimer son talant, si on le met dans le rôle d'un 8 et d'un 6 mais pas celui d'un 10, d'ailleurs même en étant pas à sa place, il sait lui au moins tenir le ballon et construire le jeu, et non attendre un compte favorable. D'ailleurs, rappelons à ce cher E.D que Gourcuff les seuls fois qu'il a pu joueur à son poste c'est quand même 1 buts et 2 passes décisif, cela laisser entrevoir de très bonne choses pour le futur, surtout que c'était exceptionnelle de le voir jouer dans le rôle d'un MD juste le temps du retour de Gonalons. J’espère sincèrement, le voir évoluer au même poste que Ederson et avec la même équipe que ce soir avec peut-être Gonalons à la place de Fofana s’il va mieux.

    cha'

    RépondreSupprimer