un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 3 novembre 2011

Gourcuff se tient prêt

(EQ)
Le rappel de Yoann Gourcuff, en net regain de forme avec Lyon depuis un mois, pourrait constituer le fait marquant de la liste que s'apprête à dévoiler Laurent Blanc ce jeudi (14 heures) pour les matches amicaux devant les Etats-Unis et la Belgique. (Photo Presse-Sports)
Touché aux adducteurs puis à la cheville gauche, Yoann Gourcuff n'a plus revêtu le maillot bleu depuis le match amical disputé contre la Croatie (0-0) au Stade de France, le 29 mars dernier. Enfin remis de ses problèmes physiques, le meneur de jeu lyonnais, de retour sur les terrains depuis le 15 octobre, postule de nouveau à une sélection parmi les Bleus. Sans être redevenu le Gourcuff étincelant de la saison 2008-09 avec les Girondins de Bordeaux, l'ancien Milanais retrouve petit à petit ses sensations perdues après plus de cinq mois d'absence. Pour preuve, le numéro 8 rhodanien s'est superbement illustré dans le derby face à Saint-Etienne (2-0, 12e) en scellant la victoire de sa formation grâce à une réalisation -sa première de la saison en L1- inscrite dans les arrêts de jeu.

Avec Benzema, Ribéry et Sakho ?

«Il doit retrouver son meilleur niveau», avait notamment avancé Laurent Blanc dans les colonnes de L'Equipe la semaine passée au sujet d'un éventuel retour en équipe de France de son ancien protégé. Gourcuff lui a apporté une réponse claire et précise sur le terrain. La mauvaise passe Marvin Martin avec Sochaux pourrait également précipiter les choses. A sept mois de l'Euro 2012, le milieu de terrain international (28 sélections, 4 buts) a une belle carte à jouer au sein d'un groupe toujours en reconstruction. Les surprises et les nouveautés devraient en tout cas se faire rares au sein de cette liste.

Le sélectionneur a d'ores et déjà prévenu qu'il comptait convoquer un groupe restreint pour ces deux matches amicaux face aux Etats-Unis (11 novembre) et la Belgique (15 novembre), quitte à le compléter en cours de route. «Cela devient insupportable pour moi d'en envoyer à chaque fois cinq en tribunes», a-t-il affirmé. Blanc va toutefois enregistrer le retour de quelques blessés majeurs comme Karim Benzema et Franck Ribéry, forfaits contre l'Albanie (3-0) et la Bosnie (1-1) il y a un mois. Le défenseur Mamadou Sakho pourrait également réintégrer les Bleus après avoir manqué les quatre derniers rendez-vous. Réponse aux alentours de 14 heures.(francefootball)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire