un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 3 novembre 2011

Yoann :Pas de sélection en EDF !!

Yoann Gourcuff (France)

Le sélectionneur estime que le Lyonnais est sur la bonne voie : « Il est en net progrès, il revient. Il fait partie des joueurs que l’on suit. Il est sur le chemin du retour. Il n’est pas au top niveau. Il est mieux mentalement mais là aussi les performances de son club vont être importantes pour retrouver un très bon niveau qui lui permettra de retrouver sa place parmi nous. » »(goal.com)

Gourcuff  absent:
 En revanche, Yoann Gourcuff devra patienter un peu avant de retrouver les Bleus. Le milieu lyonnais, qui a retrouvé la compétition le 15 octobre dernier, n'a pas été appelé par son ancien coach à Bordeaux. «Il est en nets progrès. Ses performances avec son club vont être déterminantes pour lui permettre de retrouver notre groupe», a expliqué Laurent Blanc, qui veut lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau physiquement. (je l'espère!!!! )(le figaro)

Je dirais juste que parmi les joueurs sélectionnés, certains n'ont pas en ce moment des perfs correctes avec leurs club donc l'argument " là aussi les performances de son club vont être importantes" est un faux argument ,Martin est transparent en ce moment ,Alou Diarra à la ramasse aussi et ni Sochaux ,ni Marseille ne sont très performants ,moins que l'Ol en tout cas !!! Cette déclaration me laisse très perplexe ,tout comme ses compliments appuyés sur Ribéry et Abidal !!!
Au-delà de ça ,j'espère que Yoann n'est pas trop déçu ,car l'EDF lui tient à coeur ,mais en même temps ,il va pouvoir continuer à travailler avec ses partenaires lyonnais  et j'espère qu'il jouera dimanche et sera bien en place !!

7 commentaires:

  1. je trouve cela etrange aussi Blanc selectionnait toujours Yoann Gourcuff la saison dernière quand il n'était pas bon à l'OL :Resultat il se faisait siffler par les supporters et critiquait a tout va par les medias( Il y a un meme un match on il l'a fait sortir deux minutes avant la fin et ou il a été sifflé abondemment alors que cela n'était pas necessaire. Et là il le trouve bien mentalement et "pan" il ne le selectione pas ? J'espère me tromper mais ce Monsieur Blanc m'inspire de moins en moins.

    RépondreSupprimer
  2. Yoann s'y attendait à cette non convocation car lors de son interview dans le monde avant sa reprise il avait déclaré que ce n'était pas d'actualité (convocation pour ces matchs amicaux) et qu'en fonction de ses performances il espérait être de nouveau sélectionné. Il faut reconnaître que pour lui c'est un peu tôt. Il vient de reprendre et n'a pas besoin de se faire cramer.....Quelques jours d'entrainement tranquilles à tola vologe avec bonne ambiance de quoi recharger les batteries.... AMF

    RépondreSupprimer
  3. Lu sur le blog de Thierry Roland :Gourcuff n’est pas non plus dans cette liste.
    Oui mais ça se comprend un peu, ça fait pas longtemps qu’il a repris et il n’est pas à 100% de ses capacités. Je ne l’invente pas puisque c’est lui-même qui me l’a confié. J’étais à Lyon au match contre le Real et je l’ai croisé dans un restaurant après la rencontre. On a un peu discuté et il m’a confié qu’il était très fatigué, qu’il n’avait pas encore retrouvé le cardio pour enchaîner les matches. Lui aussi revient tout doucement, c’est logique que Blanc ne l’ait pas appelé.

    RépondreSupprimer
  4. Ce dernier post me conforte dans l'idée que c'est un bien pour un mal que Yoann ne soit pas sélectionné pour ces 2 matchs amicaux : qu'il continue à prendre ses marques auprès de ses coéquipiers lyonnais et à retrouver sa forme physique sans se cramer avant les échéances à venir de l'OL!!!
    Qu'importe que d'autres qui ne le méritent pas plus que lui soient dans la liste de LB, ce qui compte, c'est que Yo se refasse une santé : il peut s'en passer des choses d'ici juin 2012!!!
    N.

    RépondreSupprimer
  5. Oui un bien mais en esperant que Laurent Blanc a expliqué sa decision a Yoann Gourcuff car quand on sait la confiance "peut etre" aveugle qu'il a
    envers son ancien entraineur il serait dommage qu'une baisse de moral entache ses bonnes performances.

    RépondreSupprimer
  6. toutes les excuses pour ne pas sélectionner yoann ne tiennent pas debout car au début quand il sélectionnait benzéma qui n était pas titulaire mais remplaçant dans son club il disait qu il fallait continuer à lui faire confiance et petit à petit il reviendrai ce qu il a fait yoann lui à quand bien marché en edf car il a été buteur maintenant que le travail est fait il le laisse de coté ne lui accorde plus sa confiance et nous fait un roman sur ribéry un joueur qui pour moi n a plus sa place en edf!blanc ne doit pas oublier que s ils ont été champion de france avec bordeaux c est quand meme à lui qu il le doit!!!!de toute façon je ne regarderai pas les matches à la télé car blanc est comme tous les autres,je croyait en blanc mais là!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi le fait que Blanc dise qu'il selectionnera Gourcuff apres qu'il a un trés bon niveau alors que Malouda , Diarra et bien d'autres n'ont pas un tres bon niveau et Blanc l'accepte . Je trouve cela étrange mais c'est peut etre tout simplement un discours de façade.

    RépondreSupprimer