un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 16 novembre 2011

Les conconcurents de Yoann en EDF :notes sur France-Belgique





Marvin MARTIN (4)

Titularisé pour la quatrième fois, il a encore démontré qu’il était pour le moment plus utile comme joker. Peu de bons ballons donnés, peu de différences effectuées, le Sochalien est moins décisif quand les équipes adverses ne sont pas usées, comme l’avait signalé Laurent Blanc la veille en conférence de presse.

Yohan CABAYE (5)

Deux frappes et une certaine activité, mais dans l’ensemble on attend mieux du joueur de Newcastle.(365sport)

Yohan CABAYE : 5
S'il a eu de bonnes intentions, et s'est beaucoup livré à la récupération, il a peiné à trouver des solutions dans son rôle de relayeur, comme ses partenaires du reste. Un tir capté sans problème par Courtois, après un corner, lui a permis de montrer le bout de son nez aux abords de la surface adverse.

Marvin MARTIN : 4,5
Auteur d'une passe décisive pour Rémy face aux Etats-Unis, le meneur de jeu sochalien a eu du mal à fluidifier le jeu au milieu et à servir Benzema, Ribéry et Rémy proprement. Il faut dire que les Bleus ont souvent joué de manière assez directe alors que lui a davantage besoin de ballons dans les pieds.
(football.fr)


Martin : 4 La déception de la soirée. Chargé d'animer le jeu, il n'a que trop peu pesé dans la construction offensive, ne parvenant pas à trouver les solutions en attaque et revenant sans cesse derrière. Il n'a pas vraiment saisi sa chance.

Cabaye : 5 Comme Martin, match difficile pour l'ancien Lillois. Mais il s'en est quelque peu mieux sorti que son compère de l'entrejeu, se montrant plus inspiré offensivement parlant. Mais prestation mitigée au final.(sport.fr)
MARTIN (3) : L'immense déception de ce match. Jamais dans le sens du jeu, le Sochalien a touché pas mal de ballons mais en a redonné 80% vers l'arrière alors qu'on attendait de lui exactement le contraire. Sa production accrédite la thèse de ceux qui pensent qu'il serait un bon joker mais en aucun cas un titulaire. En tout cas, à titre perso je suis très déçu.

CABAYE (5) : C'est vrai qu'il y a deux bonnes frappes de la part du Magpie. Mais lui comme ses petits camarades du milieu a joué très bas et manque de personnalité pour prendre le jeu à son compte. Cabaye est un bon joueur, mais je ne vois toujours pas en lui un titulaire potentiel.(blog de Menès sur yahoo)


De ce que j'ai vu hier soir Yoann avait largement le niveau pour faire une mi-temps dans cette équipe !!
Le jeu s'est fait presque exclusivement à gauche sur Ribéry ,à croire que des consignes étaient donnée pour permettre à Monsieur de faire sa rédemption , bon j'exagère ,mais c'est exaspérant de voir ce gars avoir le ballon et ne jamais redoubler les passes et s'enfoncer dans la défense de manière toujours prévisible !! Les milieux n'ont pas su ou pu distribuer le jeu puisque celui ne repassait jamais par eux ,Yo n'aurait peut-être pas fait mieux mais pas pire non plus car il est capable de distiller de subtil ballon aux autres ,ce que Smartie et Cabaye n'ont pas fait !!  


pour le plaisir :

Si Benzema redescendait c'est qu'aucun ballon ne lui arrivait!C'est ça notre problème,un milieu qui fait des passes aux attaquants,un vrai gachis de ne pas savoir profiter du talent de Karim!Les Martin-Cabaye ne sont pas au niveau,il faut mettre Nasri-Gourcuff ou Nasri-Diaby!!
 

sadinho le 16 novembre à 00:29

Dur dur d?être attaquant,pauvre karim,il n'y pas de passeurs en EDF!J'espère que Nasri sera cet homme,je ne vois que lui qui ait l'expérience et la maturité,Martin est encore trop tendre!Et Gourcuff aussi s'il retrouve son niveau!

Par jadix19 - le 15/11 à 23:36
J'ai bien peur que tu ne sois pas objectif, ou bien on n'a pas vu le même match. Sinon, mine de rien j'attends avec impatience les retours de Gourcuff et Nasri quoi qu'en disent certains. Je pense qu'ils vont être important pour apporter plus d'inspiration au jeu français.

 

3 commentaires:

  1. Message un peu perso !
    Cha ' j'ai lu ton com's sur un article précédent et je suis d'accord avec toi !Si tu le souhaites ,tu pourrais me contacter par MP à l'adresse mail qui est sur le blog .Si tu aimes discuter foot d'une façon plus large ,je peux te donner une excellente adresse de page privée qui regroupe certaines des lectrices qui commentent sur ce blog et toutes fans de Yoann et de foot !!C'est une page FB fermée ,donc uniquement sur acception des membres !

    RépondreSupprimer
  2. Coco, je te remercie beaucoup d'avoir pensé à moi et de me faire confiance pour me faire rentrer dans un cercle fermé =).J'aurai dit oui volontier,mais malheureusement je ne suis plus sur facebook, donc je ne peux pas avoir accès au forum.Sinon,cela aurait été avec plaisir, car je suis toujours prête à lire les analyses des autres et donner mon avis sur le foot en général.Si tu as d'autre adresse,n'hésite pas à me les communiquées ^^.

    cha'

    RépondreSupprimer
  3. Sinon j'ai lu ton article est je peux te dire que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis en rouge - Surtout sur le cas Ribéry.J'ai remarqué lors du match que Benzema ne jouer qu'avec lui, délaissant complètement le couloir droit où été Rémy. D'ailleurs, je ne me souviens que d'une seule passe de Benzema pour Rémy qui a failli la mettre la mettre au fond.Je soupçonne fortement Benzema, d'avoir essayer de joueur qu'avec son pote Ribéry pour lui faire gagner des points auprès de Blanc...Cela m'a beaucoup déçu de sa part, bien que je ne sais trop quoi penser de ce joueur, mais je le pensais plus intelligent que cela.Il n'a rien à gagner en faisant cela, Ribéry ne rapporte strictement rien, que cela soit individuellement.Et puis comme tu l'as si bien souligner, il est prévisible, il joue toujours de la même façon, une fois qu'il s'est enfoncé dans la défense, il ne sait plus quoi faire du ballon.C'est un peu embêtant tout de même ^^Le problème de Smartie ( j'adore le surnom que tu lui donne ça me faire rire et je le trouve quand même mignon ce petit surnom), c'est qu'il n'a aucune expérience du haut niveau ( 2 match de europa ligue l'année dernière et ces quelques matchs amicaux cette année), c'est très peu pour prétendre tout de même une place de titulaire, surtout en tant que n°10. Je le vois plus en 8 mais pas sûr qu'il tienne la cadence, d'ailleurs Blanc ne semble pas compter sur lui pour l'euro 2012, enfin en tant que titulaire indiscutable. Blanc avait fait remarquer à plusieurs reprises aux journalistes que Marvin était bon mais que cela pouvait s'expliquer par le fait que la défense adverse était déjà fatiguer. Il ne se serait pas tromper Laurent blanc car lors du match de la Belgique, j'ai remarquais ça présence qu'au bout de la 25 minutes au moment où il a dû tiré le corner,je trouve cela alarmant...Bref, je reste persuader que même un Gourcuff hors de forme vaut largement un Martin.J'oublie pas la performance de haut vol de Gourcuff face à l'Angleterre ainsi qu'une très bonne prestation face au Brésil et puis il a eu le mérite d'être décisif quand il fallait, c'est à dire dans les matchs de poule.

    cha'

    RépondreSupprimer