De l'art continu d'interpréter et de dénigrer de Footmercato !!!
Rémi Garde l'assure : il n'a pas encore jugé définitivement Gourcuff. Mais ce dernier va devoir faire plus pour être un titulaire indiscutable.
L’image était saisissante dimanche après-midi : Bafétimbi Gomis et Yoann Gourcuff assis l’un à côté de l’autre sur le banc lyonnais. Ce n’était pas une sanction, loin de là, et cela a témoigné de la qualité de l’effectif lyonnais, vainqueur ce jour-là d’Auxerre (3-0). Gomis avait besoin de souffler, c’était une évidence. Et Gourcuff ? De retour de blessure à la mi-octobre, il venait d’enchaîner plusieurs matches en tant que titulaire. L’occasion pour lui de retrouver le rythme, puis de montrer que son prix et son talent n’étaient pas usurpés.
A-t-il réussi cette dernière mission ? Pas vraiment. Et à écouter Rémi Garde, le milieu de terrain français va devoir faire encore beaucoup mieux sous peine de se voir reléguer sur le banc définitivement. « Yoann est dans le projet, il n’y a pas de débat là-dessus. Je ne condamne personne mais effectivement, j’attends un peu plus de Yoann Gourcuff. Mais je vous l’ai dit, c’est un joueur qui a enchaîné beaucoup de matches après une période de blessure assez longue et je suis bien loin de le juger définitivement sur cette série de matches. Il a soufflé un petit peu, comme Bafé, et on verra ce qui se passera par la suite », a lancé l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais sur RTL.
La pression s’accentue donc sur les épaules de l’ancien Bordelais, qui, après avoir rassuré, va devoir maintenant convaincre. Car, bien que patient, Rémi Garde saura se montrer intransigeant à l’heure des choix, lorsque le jeune Grenier sera revenu notamment. Ederson a prouvé qu’il pouvait occuper brillamment le poste, avec une belle complicité affichée avec Lisandro et Bastos. L’étau se resserre sur Gourcuff.
Aurélien Léger-Moëc(footmercato )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire