Florent Gautreau :Vous croyez au retour de Y.Gourcuff au 1er plan ?
L.Blanc :
J'ai toujours cru à ce joueur ,c'est vous qui n'y croyez plus ,vous l'avez quand même bien secoué,à juste titre peut-être, quand je dis vous c'est les médias en général ,mais vous y êtes aller fort et maintenant vous me dites "Est-ce que c'est moi qui y croit à son retour donc vous essayer de retourner la question !
L.F : C'est ce que les médias pensent de lui...
F. Gautreau :Vous n'avez jamais douté de son retour ?
LB : qu'il ait eu une baisse de niveau ,ça on est d'accord mais.....
L.F le coupe :Il est fragile ce garçon ?
L.B :Il est fragile comme beaucoup de garçon de son âge ...
L.F : il a quel âge ..
L.B :23ans ..;
L.F : A 23 ans ,il est fragile !!!!!!
L.B : à 23 ou 35 on peut être fragile
L.F d'un ton un peu arrogant : Fragile !!! il est parti à Milan ,il revient avec toi ,il a un statut de joueur,j'estime qu'il a une dimension ,ça y est c'est fixé ,il doit ...;
L.B : Tu sais ,comme moi qu'il est parfois difficile de franchir un palier .....
L.F :pour l'euro ,tu le prends ?et F.G : Vous comptez sur lui pour l'euro ?
L.B : Je vais voir s'il revient à son meilleur niveau ,il joue dans un club qui a des échéances importantes ,qui doit compter sur lui et on verra à ce moment-là .Il revient bien et j'estime qu'il n'est pas à son meilleur niveau où je l'ai connu à Bordeaux .Est-ce qu'il le retrouvera ? Je l'espère pour lui !
Fernandez continue en disant qu'il voit bien Lassana Diarra ,tu le maries avec Nasri et le petit Martin même Yoann Gourcuff ! Pub !!
Fernandez continue en disant qu'il voit bien Lassana Diarra ,tu le maries avec Nasri et le petit Martin même Yoann Gourcuff ! Pub !!
C'est de la folie cet acharnement des médias. Ils se veulent faiseur d'équipe faiseur d'opinion. Cette mesquinerie est insupportable.
RépondreSupprimerQuelle aigreur dictée par la jalousie et le fait
RépondreSupprimerque Yoann ne leur donne pas d'interview. Sur cette
radio il n'arrête pas de le démolir : insinuation,
ragot, auditeur anti Gourcuff trié sur le volet. etc. Pour moi RMC summun de l'abjection. Je ne comprends pas qu'on puisse les écouter tous ces pseudo journalistes ou consultants.
incroyable, il joue il le démolisse. Il joue pas : idem. Les médias ont une passion malsaine pour ce joueur. Peut être est ce une des raisons de sa non sélection en EDF (du moins je l'espère) Blanc veut le protéger mais Yoann doit être plus vendeur que Martin alors c'est encore de lui qu'on parle.
RépondreSupprimerC'est tout à fait ce que je ressens. Les médias ont une approche extrêmement malsaine de ce joueur. Le fait qu'il soit très vendeur joue en sa
RépondreSupprimerdéfaveur. Cette approche est plus que choquante car s'il y a une chose que je déteste c'est l'injustice. Et Yoann depuis la coupe du monde a un traitement médiatique différent. C'est tout sauf Gourcuff.
C'est déconcertant de voir à quel point ces journalistes, aiment prendre du plaisir à démolir ce qu'ils ont jadis tant aimer encenser. Ce statut de star dont le journaliste fait référence n'est que le fruit de leur propre création, ce statut qu'aujourd'hui Yoann essaye à tout prix de s'en départir, ne réfléte en aucun cas sa personnalité, et la place qu'il veut occuper au sein de son équipe..Je trouve scandaleux de lui faire porter un rôle qui ne veut pas tenir.Bien sûr que Gourcuff à un statut de joueur,comme les 10 autres individus se trouvant sur le terrain avec lui,il doit donc avoir droit à la même impartialité que font preuve les journalistes à l'égard de ses camarades. Ce n'est pas parce que Yoann à acquéri une autre dimension du point de vue internationale, que les journalistes ont le droit à toutes sortes de dérives à son sujet.Ce n'est pas la première fois, ni la dernière fois qu'on verra un joeueur avoir un coup de moins bien, surtout quand on sait que Gourcuff a dû joueur une grande partie de la saison dernière avec son problème de cheville.Un moment faut arrête de dire que Yoann est fragil, certes il a été plus vulnérable que certains-lors de la coupe du monde 2010-,cela pourrait aussi s'expliquer par le fait que ce joueur à une conscience, à des valeurs, chose que beaucoup de personne ont perdu.Et quand on à l'impression qu'on est plus en adéquation avec ce que nous sommes, ce qu' en quoi nous croyons et ce que par conséquence nous définit, c'est normal de douter, de se remettre en question. D'ailleurs, se remettre en cause est preuve d'intelligence et non de faiblesse ou que sais-je...Alors, oui il a s'en doute était toucher moralement qui ne le serait pas, surtout quand on a l'impression qu'il a été plus déçus par lui-même qu'autre chose et puis faut dire qu'il a subit un harcelement moral pendant 1 an.Tout le monde aurait plus ou moins perdu confiance quand on ne cesse s'en cesse de vous rappeler que votre rendement, n'équivaut pas au salaire débourser, quand on ne cesse de rappeler sans cesse vos statistiques etc...Enfin bref, aujourd"hui, il nous montre qu'il a du caractère, qu'il a faim de réussite, qu'il est pleins d'ambitions et surtout qu'il est pétris de talant. Dans quelques mois, il va leur donner une bonne leçon, la seule qui connaisse, celle qui se fait sur un rectangle vert, une leçon de football.
RépondreSupprimercha'