un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 30 novembre 2011

R.Garde parle de Yoann au cours d'une ITW sur RTL :transcription

Ce soir C.Pacaud et Willy Maisonnas ont interrogé R.Garde dans l'émission "on refait le match " et bien sûr le principal intérêt était la "QUESTION Y.G "
R.B est passé par là !

Lyon est quand même différent avec le retour de Lissandro et s'est remis sur les rails avec cette victoire à Auxerre ?
R.G : oui ,l'OL avec un Licha en forme est mieux mais bon ,il a quand même été arrêté 3 mois et il n'est pas encore à 100% mais il est important pour le groupe ,dans l'état d'esprit ,son attitude ,il est important pour les autres ,c'est une petite part de l'explication du résultat à Auxerre mais j'attache plus d'importance au collectif qu'à l'individualité .
En réponse aux questions sur la causerie de vestiaire ,qualifiée de musclée et imagée par OLTV ,R.G : a répondu qu'OLTV n'était pas présent et  ne sais pas ce qu'ils ont voulu dire .On a parlé jeu et ils ont été réceptifs .C'est satisfaisant sur ce match là mais bon ,il faut  voir la suite .
C.P : On va parler du groupe et notamment de Yoann Gourcuff qui est resté sur le banc toute la rencontre ,il fait partie  des joueurs dont on attend toujours autant sinon plus.
W.M : Forcément ,Rémi ,ça fragilise  un peu plus sa position ?
R.G : Ecoutez ,je comprends bien que c'est votre job d'individualiser les analyses,moi elle est plutôt collective.Je raisonne en terme de résultat d'équipe ,je me garderais bien de tirer ce genre de conclusion ,le groupe a besoin de tous les joueurs qui le compose .
N'oublions pas non plus que Yoann est revenu après une très longue indisponibilité et que je l'ai sollicité tout de suite énormément dans une série de matches alors qu'il n'était peut-être pas tout à fait préparé  à ça physiquement,après ce long arrêt . Alors là j'ai estimé ,comme pour Bafe ,que l'équipe avait besoin d'un peu de fraîcheur ,et voilà,y a eu un turn- over mais il n'y a pas de décision ferme et définitive .
W.M : Oui ,mais comme vous disiez qu'il y a un Lyon avec Licha ,nous ,on a l'impression qu' un Lyon avec Yoann fait moins équipe et qu'il y a toujours un petit problème d'intégration avec Yoann Gourcuff
R.G : C'est peut-être les résultats qui vous font dire ça ,je pense qu'il ne faut pas aller si vite en besogne ,Lyon a gagné des matches avec Yoann Gourcuff et en gagnera probablement encore avec Yoann Gourcuff !! .Je ne suis pas dans ce genre de conclusion!!!
W.M : Est-ce que ça va être encore un peu plus compliqué ,le retour de Lissandro , de Bafe Gomis qui aura soufflé et va revenir .Est-ce que l'équipe va se diriger vers un possible 4-4-2 ,et là , il faut aussi lui trouver une place ?
 R.G : Non,vous le savez ,vous me posez régulièrement la question depuis le début de saison et je vous réponds toujours la même chose .
Là ,j'ai fait un choix ,un choix sans Y.G ,il peut être différent le W.E prochain ,je ne sais pas encore ,il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte ,c'est ce que montre les joueurs ,à l'entraînement ,en compétition,je suis attentif à tout ça et je prends ma décision tranquillement en pensant uniquement au bien de l'équipe et pas en pensant à qui sera sur le banc ,les joueurs le savent ,doivent l'accepter e l'acceptent .
C.P : Vous comprenez, R.G ,W. Maisonnas ,vous la pose régulièrement cette question à Lyon ,on est content de vous avoir ,mais Yoann Gourcuff ,c'est quand même un joueur important dans l'échiquier Lyonnais cette saison .Le président Aulas nous disait qu'il fait partie du projet de l'OL ,mais vous comprenez qu'on attend mieux d'un joueur comme lui ?
 R.G : Oui ,oui ;mais Yoann est dans le projet ,y a évidemment pas de questions là-dessus ,y a pas de débat là-dessus ,simplement ,moi ponctuellement,je fais des choix ,en visant les objectifs de faire la meilleure composition .......
 C.P : Pour vous ,y a pas de souci avec Yoann Gourcuff ?,y a pas de problème avec Yoann ,ni de relations ,ni au niveau sportif ?
R.G  (un peu agacé) : Non ,absolument pas, non y a pas de problème !!! Vous ne me posez pas les mêmes questions avec Bafe ,je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier sur l'un et pas sur l'autre !!
C.P : Oui mais Gomis il a prouvé qu'il avait sa place depuis le début de saison ,là ,il a un coup de mou mais Gourcuff ,on est en droit d'attendre autre chose ,nous, les techniciens ! ,c'est un choix médiatiquement important ,avec  présentation extraordinaire ,on attend plus ! 
R.G : Oui,oui ,bien sûr je remets pas toute votre analyse en cause ,je m'en remet à ce que je vois et observe ,je ne condamne personne ,j'attends un peu plus de Yoann Gourcuff bien sûr mais je vous le redis ,c'est un joueur qui a enchaîné  beaucoup de matches après une période de blessure assez longue et je suis bien loin de le juger définitivement sur cette série de matches .Voilà ,là ,il a soufflé un peu comme Bafe . On verra par la suite ce qu'il se passe .
C.P : le mercato arrive ,le président a parlé de 2 ou3 départs en fin de saison et peut-être à l'hiver ,y a t-il des joueurs intransférables ?
R.G  : Je ne parlerai pas de mercato ,mais bon on va peut-être pas vendre les meilleurs à l'hiver,plutôt en fin de saison si on garde les joueurs importants ,je penche pour la 2ième solution au vu des objectifs du club !
W.M mais peut-on envisager une arrivée ,un MD peut-être ?
R.G  : c'est possible mais bon je tiens à dire que le match à ce poste de Fofana à Auxerre a été exemplaire  et  le respect des consignes  augure d'un potentiel important pour un jeune de son âge ,on croirait qu'il a 24-25 ans vu sa maturité .

4 commentaires:

  1. Merci Coco de nous transmettre cet entretien de Rémi Garde après toutes les polémiques faites sur Yoann. J'espère que cela clouera le bec à certains journalistes en particulier sur OLTV. C'est clair, net, précis et franc. Rémi a remis les choses en place et ne favorise aucun joueurs. Bonne mentalité. AMF

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable comme les questions de ces "journalistes" sont orientées ... on sent bien qu'ils cherchent la polémique, la mise en accusation de Gourcuff .... ils font de plus en plus "presse people", Closer, Voici etc ....

    Garde a dit clairement que Gourcuff a été mis au repos (comme Gomis d'ailleurs) car "il avait enchaîné beaucoup de matchs en revenant d'une longue absence"

    Et d'ailleurs c'était violent je trouve de le balancer contre le Real à l'aller alors qu'il revenait juste !Ederson, lui, on ne lui a pas demandé ces efforts (pas plus que de jouer en 8 ! il en est bien incapable d'ailleurs)

    Et aussi, étant fatigué lui faire jouer ses deux derniers matchs en 8, poste qui est très fatiguant, surtout quand on a comme coéquipier un Kim hors de forme, ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour lui.

    Mais Garde a dû le répéter encore, le "journaliste" revenant encore là-dessus : "je m'en remet à ce que je vois et observe ,je ne condamne personne ,j'attends un peu plus de Yoann Gourcuff bien sûr mais je vous le redis ,c'est un joueur qui a enchaîné beaucoup de matches après une période de blessure assez longue et je suis bien loin de le juger définitivement sur cette série de matches"

    Et ce genre de question : "Pour vous ,y a pas de souci avec Yoann Gourcuff ?,y a pas de problème avec Yoann ,ni de relations ,ni au niveau sportif ? "
    On voit bien ce que ce soi-disant "technicien" (comme il se définit lui-même) cherche la polémique en se basant sur des rumeurs infondées ! lamentable ...
    Et la réponse de Garde est très claire, mais je suis sûr qu'ils n'en tiendront pas compte (çà ne va pas dans le sens qu'ils souhaitent pour faire du buzz), et qu'ils rebalanceront des rumeurs là dessus .

    Et cette "réflexion" du "technicien" : "Oui mais Gomis il a prouvé qu'il avait sa place depuis le début de saison ,là ,il a un coup de mou mais Gourcuff ,on est en droit d'attendre autre chose ,nous, les techniciens ! ,c'est un choix médiatiquement important ,avec présentation extraordinaire ,on attend plus ! "
    C'est risible ! le "technicien", il ne sait pas le temps de celà prend de revenir après une longue blessure ? Lacombe lui-même a dit que çà prend le temps de l'indisponibilité, donc pour Gourcuff ce serait 6 mois ! et là il faudrait qu'il soit brillant après quelques matchs, qui plus est enchaînés, alors que ce n'était pas l'idéal pour un retour !
    Et que dire de la référence à la "présentation" de Gourcuff ! çà entre dans le sportif, çà ? c'est un caprice de Aulas, çà ! Gourcuff aurait certainement préféré éviter çà, justement !

    Mais bon, en France, tout est bon pour taper sur Gourcuff, c'est tendance !
    J'espère que Gourcuff pourra partir vers l'étranger, et dès ce mercato hivernal, car en France la presse continuera encore et toujours à s'acharner contre lui, quoiqu'il fasse et quoiqu'il dise !

    Car son retour est bon après une si longue absence (même Mourinho l'avait souligné après le match retour contre le Real à Gerland, et comme "technicien", il a plus de poids que ces journalistes d'RTL, non !)

    Mais toute la presse est retombée sur Gourcuff après son deuxième match où il jouait en position de 8 !(çà devait leu manquer grave !) comme si lors de ce match, il avait été le seul à peiner !! mais c'est toute l'équipe qui a foiré ce jour là ! Et certain beaucoup plus que lui !

    Non vraiment, il faut qu'il parte de ce pays , pour son bien .

    RépondreSupprimer
  3. Les medias font une obsession sur Gourcuff qu'il s'occupe de Pastore qui vaut le double cela fera des vacances à Yoann. Comme dit au dessus j'espère vraiment qu'il parte cet hiver car les medias ne le lacheront pas : represailles à son manque de contact avec eux .

    RépondreSupprimer
  4. Je serais vraiment heureuse pour lui s'il partait à Arsenal au plus vite. Les média s'acharnent sur
    lui depuis la coupe du monde car ils estiment qu'il ne leur parle pas assez qu'il ne joue pas copain copain avec eux. Je ne supporte plus le traitement médiatique qu'il subit. Les médias région Rhône Alpes l'ont sans cesse dénigré. Mais
    avec RB un palier a été franchi.

    RépondreSupprimer