ITW de J-M Aulas sur RTL (extrait )
A propos de Rémi Garde
"Je peux vous assurer que Rémi Garde me donne satisfaction parce qu'il a une perception du jeu, de la cohabitation collective des joueurs qui démontre son grand talent et son habitude de jouer lui-même à haut niveau. Quelque fois les choses ont du mal dans le collectif à se mettre en route, c'est pas toujours uniquement à l'origine de l'entraineur. Il a ma confiance et je revis cette année de participer à toute la préparation des matchs. C'est ma 25ème année de présidence et j'apprends au contact de Rémi Garde vraiment beaucoup de choses sur le plan de la relation technique et sur le plan de la relation psychologique avec un groupe de joueurs qui a eu beaucoup de pépins physiques cette année…"
A propos de Yoann Gourcuff, est-ce que vous ne perdez pas patience avec ce joueur qui n'arrive pas à montrer toute l'étendue de son talent sous le maillot de l'OL ?
"C’est peut-être le côté un peu négatif de la chose, le côté positif c’est sa progression. On est dans une progression qui est très nette, on est quand même passé par une période d’inactivité qui a été très longue. Et aujourd'hui dans un rôle différent puisqu'il a joué aussi bien milieu offensif ou juste derrière l'attaquant que hier, milieu relayeur, milieu défensif. J'ai trouvé qu'il y avait eu une progression intéressante, je trouve qu'il y a eu de l'engagement. C'est sûr qu'on n' est pas au Yoann Gourcuff du plus haut niveau, mais on est dans une transition qui est intéressante. Je trouve que les choses avancent bien, j'en discutais d'ailleurs hier avec Jean-Pierre Bernès et il trouvait lui comme moi que les choses avaient beaucoup progressées depuis un mois."
Si demain Arsenal vous appelle ?
"Non parce qu'il fait partie du projet de l'entreprise. Maintenant, je l'ai dit l'autre jour, ce sont les offres qui décident de l'avenir des joueurs…
--------------------------------------------------------------
Encore des ragots colportés par cette radio merdia. Il y a quelques jours son agent disait exactement l'inverse. Moi je lui souhaite d'exprimer son talent ailleurs.
RépondreSupprimer