Présent : Messaoud Benterki ,celui qui disait il y 15 jours que le cas Gourcuff à l'Ol est un "cas sensible ou un dossier compliqué selon des sources internes",que même R.Garde est agaçé ,tout comme le vestiaire",je soupçonne que ses sources sont le progres et RMC ,L'équipe !!
Patrice Ferri et Nicolas ,le présentateur .
Ils ont évoqué la capacité de l'OL à réagir face à Sainté ,Yoann Gourcuff , son but et son match de samedi ,tous ces éléments pouvant être important dans l'optique du Réal et la discussion a commencé avec les images du but de Yoann :
Messaoud Benterki : C'est une image hyper importante ,Gourcuff ,on veut toujours croire à un retour au 1er plan mais sincèrement y avait quelque chose ce samedi soir .
Nicolas : Quand t'es impliqué comme ça ,face à un gardien,c'est déjà une preuve .......
Messaoud : Oui ,la façon dont il tente le geste et le réussit ,y a de la joie ,y a ses déclarations d'après match ,X.Giraudon qui commentait le match nous signalait que c'est une des rares fois où Y. Gourcuff s'exprime en disant Je , d'habitude ,il parle mais c'est la tactique etc...,il noie un peu tout dans les analyses de match. Là ,pour une fois, il s'est confié, il a dit :j'aimerais devenir "incontournable" à Lyon etc...
Tout ça est plutôt positif ,il fait un travail psychologique positif.
Nicolas : Sans vouloir s'emballer ,Patrice ,il pourrait être un joueur clé contre le Réal ?
P.Ferri : Non ,mais il peut s'inscrire dans ce que fait R.Garde et son staff depuis le début c'est à dire redonner confiance à des garçons qui ont été recruter parce qu'on pensait qu'ils étaient bons ,et ils l'étaient .Bastos était un fantôme la saison dernière ,et regardez aujourd'hui ,Gourcuff et Ederson en font parti de ces joueurs à qui R.G et son staff redonnent une seconde chance ,une valeur technique,psychologique pour y associer des jeunes joueurs .Gourcuff retrouve du temps de jeu et il y a ce geste à la fin du match,c'est significatif parce qu'il est monté en puissance tout le long du match et au bout ,il y a ce geste en apothéose de ce qu'il avait certainement déjà en tête et le fait de tenter ça en dit long .
Reportage et ITW de B.Lacombe :
Quand vous restez 3 semaines sans jouer ,il en faut le double pour revenir à votre meilleur niveau ,là ,ça fait presque 6 mois ,c'est comme si ,il avait les ligaments croisés du genou de péter ,rendez vous compte qu'il n'avait pas fait un match complet depuis mars ,je crois !.
C'est important de marquer ,quand on rentre et qu'on voit bouger les filets (large sourire et oeil frémissant du buteur qu'il fût ),on a vu qu'il s'est libéré ,il est allé vers les spectateurs ,c'est des moments forts que vous partagez ! Espérons qu'on en partage beaucoup ,surtout lui, car il a beaucoup souffert physiquement !!
Nicolas : Il est très attendu Y.Gourcuff ?
Messaoud : Oui ,il était déjà très attendu pour son retour à la compétition . Il a toutes les conditions idéales pour s'épanouir parce que la pression ,elle est bien moindre,il faut quand même pas dire de bêtise,la pression aujourd'hui est quasiment nulle par rapport à son arrivée ,il y a un an , le climat autour du club est serein ,on a rarement vu ça à Lyon ,c'est serein dedans et dehors ,tout est calme ......
P.Ferri : Et l'équipe a tourné sans lui ,et contrairement à l'an dernier ,il rentre dans une équipe qui va bien , du positif pour lui et les autres .
Messaoud : Et puis ,tout le monde a intérêt à ce que Y.Gourcuff réussisse ,lui le 1er parce que ce serait gâcher de rater autant d'opportunités et de plonger alors que sa carrière mérite autre chose ,l'OL ,faut pas oublier l'investissement,au cas où ,on ne sait jamais ,s'il y a une offre ,s'il peut être transféré un jour
Tout le monde a intérêt à ce qu'il réussisse ,les conditions sont idéales ,ce serait bête qu'il n'y arrive pas .Il est question de l'absence de Lissandro et Messaoud s'exclame "Lissandro ,c'est énorme ,c'est très important ,et il ne peut s'empêcher de dire "imaginez le PSG sans Pastore (son grand chouchou ) !!!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire