MONTÉE EN PUISSANCE. Positionné en milieu récupérateur, comme face à Rennes, Yoann Gourcuff a probablement été le meilleur Lyonnais, hier soir. Il a même été tout près d’offrir la victoire à son équipe.
De mieux en mieux à chaque sortie, le milieu de terrain s’est montré précieux à un poste qu’il commence à apprivoiser petit à petit. Même si tout ne fut pas parfait.
Rémi Garde a dû finalement se passer des services de Gonalons, trop juste. Le technicien a opté pour un schéma protéiforme. Une base en 4-4-1-1 qui se transforme au gré des attaques en 4-2-4. Un système qui a semblé peser par instants sur les intentions lyonnaises. Avec, il est vrai, un déchet technique peu digne de la C1 à certains moments. Lloris n’a pas eu grand-chose à faire dans le premier acte. Mais ses deux arrêts consécutifs (51 e et 52 e) ont permis à son équipe de rester dans le match.
La bonne entrée d’Ederson
En défense, Réveillère n’a pas eu une grosse activité sur son côté. Une bonne frappe contrée (23 e) cependant et un brin de nervosité qui lui a valu un carton. Son homologue de gauche, Cissokho, a alterné les mauvaises relances et les centres peu précis. A même failli marquer contre son camp mais du mieux sur la fin cependant. La charnière centrale a eu du mal à se positionner face au petit gabarit de Lodeiro. Lovren a été plus déterminant que Cris, qui a montré de l’agacement et sanctionné d’un carton jaune (69 e).
En milieu relayeur, Gourcuff a confirmé sa montée en puissance. Seul capable d’accélérer les transmissions, il a été intéressant vers l’avant, mais aussi en récupération de ballons. Peut-être le meilleur Lyonnais hier soir, qui a même été à deux doigts de donner la victoire aux siens. Son coéquipier de l’entrejeu, Källström, a paru émoussé comme depuis quelques semaines, orphelin de son compère Gonalons. Briand a montré de l’abnégation, comme souvent ; mais aussi pas mal de mauvais choix, comme souvent également. Lacazette l’a suppléé en toute fin de match et aurait pu marquer. Trop discret. Bastos a bien démarré avant de subir le contrecoup logique de son indisponibilité d’un mois due à sa blessure. Un tir enroulé qui aurait mérité meilleur sort (81 e).
Lisandro a essayé mais manquait d’essence dans le moteur. Difficile d’en vouloir à un joueur qui n’a que 60 minutes contre Rennes dans les jambes. Logiquement remplacé par Ederson (71 e) alors que son corps demandait grâce. Le Brésilien s’est signalé par une bonne volée (77 e) captée par Vermeer et aurait pu bénéficier d’un pénalty (88 e). Gomis ne renonce jamais, n’économise que trop peu ses efforts, mais n’a jamais récolté le fruit de son travail. Son rôle de pivot n’a pas été suffisamment productif.(dauphiné.com)
Voilà un article positif sur Yoann produit par la presse régionale !!!! c'est tellement rare ,qu'il va devenir collector !!!! un peu de calme dans cette mer de critiques !!
Ca tranche avec l'article de m** pondu par deux supp de m*** sur les blogs de foot.fr
RépondreSupprimerEffectivement, il est collector celui là !
Celà nous change des 2 gros beaufs tocard et jaloux
RépondreSupprimerde son physique et de son intelligence qui s'identifie à des Ribery qu'il quitte ce club c'est tout le BIEN que je lui souhaite et qu'il ne
se laisse pas atteindre par toutes ces m*** écrites sur lui.
Que Yoann parte les merdias ne le voulaient plus en EDF. Je me souviens du lobbying éhonté de Lizarazu. Après on s'étonne de la baisse d'audimat
RépondreSupprimersur Tf1. Dès avant même qu'il rejoue RMC,les merdias de la région Rhones Alpes n'ont pas arrété
de le démolir idem JDD France Football etc.. ils ne veulent pas le voir titulaires qu'il parte le progrés perdra des lecteurs car n'en déplaise à ces merdias Yoann représente des valeurs que d'autre footeux ne représentent pas. Il est la tête de turc de tous ces merdias.
Avec son départ l'ol perdra de son intérêt pour
RépondreSupprimerbeaucoup de supporters car il a attiré des supporters hors la région Rhônes Alpes.
bien d'accord ,et qd je vois comment il est traité ,je suis très déçue ,l'ol fait partie des clubs que je suis mais pas sûr qre je continue s'il part ,j'émigrerai sûrement ,""supporterement"" parlant ,là où Yoann ira !!
RépondreSupprimer