La presse régionale, on a pu le constater ,n'a jamais manifesté de soutien envers Yoann quand il était blessé et même avant ,ne se privant pas de relayer les rumeurs et suppositions diverses à son sujet ,doutant sans cesse de son implication dans l'équipe ,supposant des douleurs fantômes mais voilà Licha revient et on peut mesurer la différence !!pour lui ,aucun doute ,on se réjouit de son retour (normal) mais moi j'aimerais juste que Yoann ne soit pas égratigner à chaque article et pour celui d'aujourd'hui ,il me semble que citer aussi Ederson qui revient en même temps que Yoann aurait été plus honnête!!
A force d’annoncer son retour, on finit fatalement par s’en approcher. Lisandro va mieux, il va bien même. La semaine dernière il avait repris part aux séances d’entraînement, et hier pour la reprise de la semaine, il s’est un peu plus lâché encore, débarrassé des appréhensions et des douleurs qui mettaient sa cheville et son moral en vrac.
Depuis sa blessure le 27 août dernier, en toute fin de match contre Montpellier (2-1), Lisandro n’était plus un footballeur en activité. Mais en ce début de semaine, il voit le bout du tunnel.
« Je ne suis pas encore à 100 %, je ne sais pas si je vais jouer mais il reste encore quatre jours », a-t-il lancé dans un grand sourire hier soir à l’issue de la séance, comme si la perspective du match contre Rennes vendredi et l’Ajax, mardi prochain, avait fait grimper l’adrénaline en lui. Sur le terrain quelques minutes plus tôt, on avait eu confirmation de cet état d’esprit. Il avait pris part à tout l’exercice de technique et de vivacité organisé sur deux ateliers par le staff, sans la moindre gêne.
Ensuite, dans une opposition à sept contre sept, il était allé au contact, avait réclamé des ballons à ses partenaires, invectivé ses adversaires, notamment Umtiti et Cris qui n’avaient pas hésité à le tacler sans ménagement. Il avait levé les bras et crié en espagnol, prenant à témoin les arbitres, Bruno Genesio et Gérald Baticle.
En colère « Licha » ? Pas du tout. Il avait hier juste besoin de monter dans les tours, d’aller à l’impact, d’allumer la mèche et de montrer qu’il était là et bien là. Rémi Garde en dira un peu plus demain sur ses chances de postuler pour un bout de match vendredi.
Il en dira aussi un peu plus au sujet de Clément Grenier qui lui aussi, à pris part à toute la séance, opposition comprise. Grenier qui a subi deux déchirures aux ischio-jambiers des deux cuisses en moins d’un mois, contre Zagreb (27 septembre) et Nancy (15 octobre), est sur la bonne voie lui aussi, même si aucun risque ne sera couru.
Enfin, Michel Bastos est aussi apparu et c’est une autre bonne nouvelle. Le Brésilien, qui a souffert d’une lésion musculaire à la cuisse, a pas mal touché le ballon hier même s’il n’a pas pris part à l’opposition, alignant les tours de terrain pendant ce temps-là. Lui sera sans doute un peu juste vendredi, mais dans la perspective du match contre l’Ajax dans une semaine tout juste, sa présence peut être envisagée. Et évidemment, l’OL, avec Lisandro, Grenier et Bastos, n’est plus tout à fait un OL ordinaire. Même si retour des blessés ne rime pas avec effet immédiat, on l’a vu notamment avec Yoann Gourcuff, il y a matière à voir les échéances à venir avec un peu plus d’optimisme. La semaine s’annonce capitale il est vrai pour les Lyonnais qui doivent battre Rennes en L1 pour rester dans le coup et éloigner un concurrent, puis l’Ajax en Ligue des Champions, pour maintenir intactes leurs chances de qualification. C’est vraiment le moment de se sentir un peu plus fort.
Jean-François Gomez (le progrès )
Je suis complètement excédée par ce journal. C'est
RépondreSupprimerplus que de l'acharnement. Tous les jours une pique contre Yoann. C'est insupportable.
Ce journal ne cesse de démolir Yo. Ce lynchage est
RépondreSupprimerscandaleux. Tout pendant qu'il ne leur donnera pas d'interview. Cela va continuer. C'est honteux
ce qu'ils ont écrit avant qu'il ne reprenne la compétition. Quel quotidien régional de merde. Pourtant grâce à Yo ils ont des cliques hors la région Rhônes ALpes moi la première. Et à chaque fois j'enrage à cause de ce torchon. Dans ma région la presse régionale n'est pas malveillante comme cette dernière. Je n'ai jamais vu celà.
Dommage d'être autant de mauvaise fois et si peu objectif, leur article commencer plutôt bien. J'ai même souri à leurs petites anecdotes au sujet de Licha - venant de lui ça ne m'étonne pas. Je suis très contente du retour de Lisandro, il m'a beaucoup manqué et je suis persuadée qu'il tira l'équipe vers le haut...Et puis une association Bastos-Gomis-Licha-Gourcuff c'est assez alléchant. Je ne vois pas pourquoi il font encore une fois allusion à Yoann,il est plus décisif que Ederson, qui a repris à la même période et puis sur le peu de temps qu'il a joué, je crois que statistiquement c'est franchement pas mal comparer à certains de ces coéquipier qui n'ont pas été suffisamment décisif et qui ont joué la quasi-totalité des matchs. Il faudrait pas qu'ils oublient,que Gourcuff n'est qu'à son 5ème matchs est qu'il est déjà à 1 but et 2 passes décisifs.Qu'est-ce qu'ils veulent de plus qu'il marque à chaque fois? C'est pas un surhomme non plus, surtout qu'il a subit une longue convalescence.
RépondreSupprimerCha'
Sinon hors sujet mais j'ai regardé le match de l'équipe de France, comme celui de vendredi dernier et comme depuis l'absence de Gourcuff, je remarque toujours la même chose, il manque à cette équipe un vrai 10.Comme tu l'as si bien fait remarquer il y a quelques jours de ça - je dirais hier même- Marvin Martin ne tient pas le rythme lorsqu'il doit jouer un match entier d'un niveau un peu plus élevé. Il a été fantomatique...mais là encore lui a droit à des excuses, là où Gourcuff devait chercher ces partenaire et que ce n'était pas à ces partenaires de le chercher.Je ne tomberait pas aussi bas que ces journalistes et je ne casserais pas Martin, puisque pour moi Marvin à du potentiel,c'est indéniable, mais je ne vois pas en lui- encore - un grand joueur.Laissons lui un peu de temps,mais le rôle de 10 n'est pas fait pour lui, trop frileux le petit.Tient les journalistes pourrons recycler leur anciens vieux titres racoleurs - ceux qu'ils utilisés pour qualifier de Gourcuff fantomatique- et les réutilisés pour Marvin...La seule satisfaction de ces deux soirées, c'est que certains journalistes - grâce à la non sélection de Gourcuff - remarquerons qu'il nous manque un joueur de son calibre, quand fin de compte Gourcuff n'est peut-être pas aussi mauvais qu'ils le prétendent.Je pense qu' au milieu de terrain mise à part M'villa, il y a encore des places à prendre. je préfère un duo Nasri-Gourcuff, bien que je continue à dire que ce n'est pas la place de Nasri; mais le meilleur matche de l'équipe de France que j'ai vu, c'était l'Angleterre est il y avait ce duo sur ce terrain, ils s'étaient beaucoup trouver.
RépondreSupprimercha'