un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 25 novembre 2011

Yoann à OLsystem : transcription 1ère partie

 Partie purement sportive
Yoann était l'invité d'OLsystem  ,il est arrivé en retard ,couvert d' un gros pull et me semble-t-il un peu enrhumé .IL était calme ,posé ,serein et je l'ai trouvé déterminé dans certaines de ses réponses ,l'impression qu'il a fait passer  un message sans en avoir l'air ,souriant mais aussi fatigué malgré le maquillage !!
Barth :Ca va être pire que la dernière fois ,je te préviens !!
         Bon ,on est un peu déçu en tant que supporter du match face à l'Ajax,on peut encore se qualifier mais franchement ,il faudra une configuration exceptionnelle ,toi comment as-tu as vécu cette rencontre et ,à ton avis ,pourquoi ,y avait pas la place mardi soir ?
Yoann :  Ben ,parce que déjà  ,on est tombé sur une belle équipe d'Ajax ,qui nous a posé des problèmes à l'aller et en a posé encore à Gerland ,donc voilà .
 Il y avait une équipe qui était au desus du lot dans le groupe ,c'est le Réal qui nous a mis une claque à l'aller ,et ce match nous à fait perdre confiance et ,huùm ,on savait que ça allait se jouer contre l'Ajax .
Ils ont montré plus de choses en terme de jeu, de cohésion d'équipe , de maîtrise technique par rapoort à nous donc...
Barth : Certains ont dit que l'OL manquait un peu de détermination ou de niaque ,qu'on a mis le pied à un moment  etc... Es-tu d'accord avec ça ou pour toi c'est pas juste ?
Yoann : Heu ,je pense qu'on a manqué de maîtrise technique et qu'ils ont été supérieur à ous dans le domaine technique ,la construction du ballon ,le fait de ressortir le ballon ,dans la disponibilité . Ils ont été supèrieurs à nous alors qu'ils jouaient à l'extérieur ,normalement ,c'est nous qui devons  avoir la maîtrise du jeu .
Dans ,les duels ,je ne suis pas forcément d'accord avec ça mais plus en termes de qualité ,ils ont montré plus de choses que nous à Gerland ,c'est dommage ,on est à la maison et on a pousser que sur les 10 dernières minutes où vraiment on a été de l'avant e où on a tout donner mais on aurait pu essayer de le faire plus tôt .Voilà ,l'Ajax a été  supérieur sur l'ensemble des deux rencontres .
Barth : Pour toi l'Ajax a rien volé du tout ,si je t'écoute bien ?
 Yoann : Ouias ,je pense ,mais après ,il y a encore  la possibilité d'un miracle ,tant qu'il y a de l'espoir ,il faut y croire ,jouer le jeu jusqu'au bout. De toutes façon sur les matches ,l'Ajax a montré plus de choses que nous
Serge : Penses-tu que l'Ajax puisse céder sur son terrain ?
Yoann : Ouias ,je pense, parce qu'on voit que le Réal en ce moment ,cette saison est vraiment très fort ,ils sont très impressionnants ,c'est peut-être l'équipe du moment en Europe ,même s'ils ont des matches tous les trois jours ,ils sont capables de faire tourner l'effectif et les remplaçants sont aussi forts que les titulaires donc le Réal de Madrid peut gagner à l'Ajax .
Barth : Je suis supporter donc au moment du penalty flagrant selon moi ,personne n'a été faire pression auprès de l'arbitre ,je trouve que ça a manqué de détermination,d'orgueil?
Yoann : Par rapport à l'action que tu décris ,ben l'action continue ,s'il y a contact et que le ballon sort ,en effet ,on peut mettre la pression sur l'arbitre mais l'action continue ,le défenseur dégage et le ballon revient sur moi.
Barth  désespéré : Mais p------,pourquoi t'as mis au fond ,tu marques et on n'en parle plus
Yoann rit : j'aurais bien aimé !!!
Il lui montre un clip de ses actions lyonnaise se terminant par le but contre Sainté 
Barth : Est-ce que tu regardes toujours les matches de l'OL ou quand c'est fini ,c'est fini ?
Yoann : Quand c'est fini ,c'est fini ,généralement j'aime pas trop  revoir les matches car je suis très dur envers moi et je supporte pas de me revoir .
Barth : donc là ,c'est presque dur
Yoann  en riant : oui
Barth : on t'as pas fait plaisir alors ..
Yoann : non
Rire général  : Barth : eh bien ,on va ramer pendant 40 minutes ,(rire ) je pensais que ce but contre Sainté ,c'est symbolique ,tu te bats ,tu vas voir les Badgones ,je trouvais ça vachement bien !
Yoann : C'était un derby ;le 2ième de la semaine ,là , c'est vrai que marquer dans les dernières secondes et apporter la la 2 ième victoire en 3 jours contre Sainté ,je sais que ça fait plaisir à tousles lyonnais ,donc c'est bien ,c'est important 
Barth : Est-ce que tu avais conscience de l'importance du Derby  quand tu étais à Milan ou à Bordeaux  ou c'est un truc que tu as découvert en venant ici ?
Yoann : On en parlait un peu dans les journaux mais c'est surtout en étant ici qu'on se rend compte de l'importance aux  yeux des Lyonnais et du staff;
Barth : Lorsque tu disais ,y a un instant ,que tu es très critique losque tu te regardes ,est-ce que tu te souviens des actions qu'on a vu  précisément ,de ce qui se passe dans le match ou là aussi tu zappes ?
Yoann : Non,non, je m'en souviens ,la plupart des actions ,je m'en souviens ,c'est des choses qui sont ancrées dans la mémoire parce qu'on les a vécu dans les  matches .
 Barth : Le match d'Auxerre ,c'est une formidable occasion de rebondir en allant gagner et en même temps ,c'est un peu enm--- parce qu'il faut juste gagner et que ça met la pression ,est-ce une bonne pression ?
Yoann : Ca rajoute un peu de pression parce qu'il y a quelques matches qu'on ne gagne plus  donc c'est important pour nous d'aller à Auxerre avec beaucoup de détermination ,d'envie de ramener les trois points ,de retrouver de la solidité défensive ,concéder peu à l'adversaire ,de retrouver un bloc équipe ,d'être près les uns des autres  ,être ensemble parce que  c'est un match important si on veut bien évoluer dans le championnat ,ce sont les objectifs du club ,donc voilà ,il y a eu quelques faux pas ,le match est important pour toute l'équipe et voilà ..
Barth : B.Lacombe a dit "ce match d'Auxerre doit être un match de coupe d'Europe ,tout le monde doit remonter les manches et y aller à fond " ,c'est ton avis ?
Yoann Ouais ,ouais , c'est sûr ! J'ai le sentiment que même contre Rennes ou Ajax  ,on a tout donner sur le terrain ,les joueurs ,on a tous envie de bien faire ,on a certains problèmes à régler  : essayer d'être plus proche les uns des autres quand on défend ,ça nous permettra de récupérer le ballon plus haut et de faire moins d'efforts  pour le récupéreret d'avoir plus de lucidité quand on l'a et de pouvoir faire plus  de chose dans le jeu .Ce sont des petits détails ,à mon avis ,sur le plan tactique ,et organisation qu'il faut essayer de régler mais au niveau de l'état d'esprit et des efforts ,sur les derniers matches ,on a fait ce qu'il fallait .
Barth : Est-ce que tu penses qu'on a été un peu dur après la défaite contre Rennes où on a fait un match plutôt correct face à une équipe quinous a embêter mais au final ,la copie était pas si mal ?
Yoann : Contre Rennes la 1ère mi-temps était assez inréressante ,il y a eu des séquences de jeu qu'on avait pas vu depuis longtemps à Gerland ,je pense,mais c'est vrai que c'est incompréhensible , la différence entre les deux mi-temps .
Barth : Il y a une explication à cette différence?
Yoann : Je sais pas ,j'ai l'impression que peut-être on donne beaucoup dans les moments ooù on est bien ,et après on a plus d'énergie pour être aussi présent qu'en 1ère mi-temps et l'adversaire trouve les failles ,les intervalles pour nous perforer ,c'est ce qui c'est passé contre Rennes ,où les attaquants vont vite et perforent assez facilement la défense alors qu'on était solide en 1ère mi-temps ,en 2ième on a plus de gaz ,on est plus assez proche ,on forme plus un bloc équipe  et si l'adversaire a de la qualité ,ben ,ils peuvent nous mettre facilement en danger !
Barth : Depuis plusieurs match es ,on te voit positionné dans un poste plutôt défensif ,je dis bien plutôt ,c'est une nouveauté pour toi ou tu avais déjà évoluer  à la récup ?
Yoann : Ouais ,ça m'était déjà arrivé
Barth : sur une longue période ou en dépannage ?
Yoann : Pour dépanner ,mais après ,je ne suis pas d'accord avec le terme de milieu récupérateur ,déjà ,c'est pas trop  mes qualités de récupérer le ballon ,det  Kim à qui j'étais associé ,c'est pas sa qualité première  mais c'est un postye de milieu axial où il faut être assez complet finalement ,il faut récupérer les ballons ,avoir du volume de jeu ,mais aussi distribuer ,être à la construction du jeu de l'éqyyuipe ,on voit qu'il y a de plus en plud de joueurs qui étaient meneur -milieu off qui redescendent d'un cran pour essayer d'être à la construction et à l'organisation du jeu ,donc à mon avis ,si le coach m'a mis là ,c'était pas pour défendre ,c'était pas pour récupérer le ballon mais pour essayer de ressortir le ballon proprement et être à la construction du jeu ,je ne rechigne pas à faire des efforts et à courir  pour récupérer le ballon .
Barth : Quand on regarde les stats ,tu es souvent celui qui court le plus .
Yoann : ah bon ! j'ai pas vu les stats 
Barth : Rennes et Ajax ,tu es celui qui a le plus couru ,tu ne le savais pas ? 
Yoann : Non ,j'étais pas au courant !!
Reportage sur le futur stade et sur la pelouse synthétique 
Basile : Quel stade t'a  impressionné  le plus ?
Yoann :Milan et Munich ,c'est très impressionnant 
Barth : as-tu regardé les matches mercredi 
Yoann : non ,pas du tout 
Basile ; La pelouse a-t-elle de l'importance pour un joueur ?
Yoann : oui ,c'est important ,on voit que l'été ,il y a une meilleure qualité de jeu sur les terrains ,le jeu est plus fluide ,les passes fusent ,l'hiver les terrains sont gras et le jeu moins rapide et les supporters s'en rendent compte et apprécie mins le spectacle 
Barth : et avant un match ,quand tu reconnais la pelouse ,si elle est dégueu ,tu te dis ah la la !!
Yoann : C'est sûr qu'il faut adapter son jeu à la pelouse du moment ! on peut pas faire les mêmes choses et on ne joue pas de la même façon 
Basile ; un mot sur le synthétique ,ton père connît ,toi ,tu aimes ou pas ?
Yoann : L'été ,je préfère le gazon mais l(hiver si le terrain est très mauvais ,gorgé d'eau  ,je préfère le synthétique . En An gleterre les pelouses sont de très belles qualités mais en france c'est pas la cas partout.
Basile : Il y a un vrai avantage à jouer sur le synthétique  ou c'est pipeau ?
Yoann : je pense qu'on peut avoir des automatismes et dans le jeu ça change un peu mais il y a des morphologies ,petits ,assez vifs ,toniques ,un centre de gravité assez bas et  pour eux c'est un avantage au niveau des appuis ,des changements de rythme ,de direction,oui c'est un avantage pour les petits gabarits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire