un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 13 novembre 2011

Pourquoi Yoann Gourcuff, qui sera indispensable à l'Euro, n'est-il pas avec les Bleus?


Tout le monde a son avis sur Yoann Gourcuff. Le plus attendu reste celui de Laurent Blanc : comment imaginer l’équipe de France sans le vrai Gourcuff à l’Euro 2012 ? Le sélectionneur n’a livré ces temps-ci que des bribes de sa pensée, à propos celui qu'il avait désigné dépositaire du jeu à sa nomination, il y a dix-huit mois. « Il fait partie du groupe…Il reviendra s’il est performant… »
Je n’ose pas croire que ce soit tout. Le retour de Yoann Gourcuff chez les Bleus en ce mois de novembre, contre les Etats-Unis et la Belgique, était-il si « précipité » ? Jose Mourinho lui-même a souligné la performance du meneur lyonnais à Gerland face à son Real ; et là, Nasri est absent, l’animation offensive des Bleus en vrac…
D'un coté, je me dis que Blanc est forcément en contact permanent avec Gourcuff, moteur de son premier titre en tant que coach, champion avec Bordeaux en 2009. Et qu'il n'en dit rien. Qu’il voulait juste le laisser souffler, revenu après une absence de six mois. Que les deux hommes se sont déjà mis d’accord sur un plan
De l'autre, je suis certain que les Bleus ne pourront pas jouer sans Gourcuff à l’Euro. Trop de talent, trop d’influence sur le jeu, trop décisif (2-1 à Wembley by Gourcuff, il y a tout juste un an), trop fédérateur. Mais alors pourquoi n’est-il pas avec les Bleus ces jours-ci ?(20mn sport le debrief de Claude Doussent)

3 commentaires:

  1. "Mais alors pourquoi n'est-il pas avec les bleus ces jours ci" Simplement parce que Blanc a fait son choix : Ribery et comme en plus Martin est la coqueluche du moment cela facilite les choses et permet à Blanc de se debarasser de Yoann (le harcelement des medias sur son cas devait un peu
    le deranger) alors "oust" sans aucun etat d'ame.
    Dommage pour Yoann qui avait l'air d'avoir vraiment confiance en Blanc.
    Le plus derangeant c'est que Blanc n'est pas si exigeant avec les autres qu'avec son soi-disant "chouchou". Je ne souhaite rien de bon à Blanc et à son équipe de bras cassés

    RépondreSupprimer
  2. je suis d accord que blanc est plus exigeant avec yoann qu avec certains!en le sélectionnant pas il lui a enlevé la confiance que yoann avait en lui!benzéma au début en edf avait du mal et blanc disait qu il avait confiance en lui!benzéma ne joue pas toujours bien et ne marque pas on l a vu contre les usa!mais je crois que yoann le dérange car les médias sont toujours en train de le dénigrer et quand blanc le sélectionnait il avait toujours des questions qui le dérangeaient!blanc devient comme les médias il les suis il fait bonne figure pour la suite de son contrat!il ne pourra de toute façon pas se passer de yoann pour euro 2012 il est indispensable comme nasri d ailleurs,martin lui c est un petit joueur qui n a pas encore fait ses preuves parmi les grands.allé yoann on a entièrement confiance en toi,tu es le meilleur 10!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vous trouve quelques peu virulentes les filles envers Blanc....Je ne dis pas que ce que je dis est la vérité? car je ne détient aucune vérité et je dis encore moiNs que ce que vous dites serait faux.Mais j'ai du mal à croire, qu'un homme comme Blanc qui a défendu Yoann dans sa pire période professionnelle -là où il aurait pu le lâcher - car les statistiques faibles et le rendement qui n'aller pas avec les qualités intrinsèques de ce joueur, il ne la pas fait, alors pour quoi le ferait-il maintenant ?... Au moment où il semble retrouver du plaisir, où certaines personnes retrouve de nouveau confiance en lui,cela serait complètement incohérent. Je vous l'accorde, Blanc est incohérent, en sélectionnant Ribéry,Malouda et Evra mais je ne pense pas qu'il est définitivement tirer une croix sur Yoann,je suis persuadée que justement il l'aide en agissant ainsi.Il n'a pas joué depuis 6 mois, on a vu qu'au bout de 5 match il n'arrivait plus à suivre la cadence est c'est tout à fait normal.Il veut qu'il retrouve tranquillement des sensations et qui travail tout doucement, il ne faut pas sauter les étapes. Yoann se retrouve, commence à trouver des marques avec ces partenaires de son club, il trouvera très vite le chemin des bleus. Blanc ne se passera pas de Gourcuff, il sait bien que Gourcuff est le seul véritable n°10 que nous avons. Justement je préfère entendre certains journalistes se demandaient pourquoi Yoann n'est pas en sélection plutôt l'inverse, pourquoi avoir sélectionner quelqu'un qui revient seulement.
    En 5 match il en est à 1 but et 1 passe décisif, je dirais 2 pour le corner tirer qui a toucher la tête de Briand et qui a fait but), ce qui est très bien pour une personne qui revient seulement de blessure après 6 mois d'indisponibilité et qui a donné une très bonne prestation face au réal Madrid au retour, d'ailleurs je crois que c'est ça meilleure prestation sous les couleurs lyonnaise. Il ne faut pas qu'il brûle les étapes, chaque chose en son temps =)

    Cha'

    RépondreSupprimer