un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 13 novembre 2011

Menès n'oublie pas Yoann Gourcuff

 Bientôt ,j'espère ,notre n°8 préféré avec son élégance ,son sourire et son talent retrouvera l'EDF !!





 Il a des potes quand même !!!Mexès était très heureux pour Yoann après le but contre le Luxembourg
 et Menés ne l'oublie pas ,nous non plus ,il manque de "liaison " le milieu de l'EDF  !!! moi ,je sens bien une association M.Martin et Yoann ,bon état d'esprit et deux joueurs collectifs .A suivre !!!


Parce que c'est bien d'aligner deux milieux offensifs excentrés et deux attaquants, mais s'il y a trente mètres d'écart entre eux et les deux milieux défensifs, il y a comme un problème. De toute façon, la rengaine est toujours la même : cette équipe de France souffre d'un manque flagrant de liant entre le milieu et l'attaque. Ce joueur capable d'amorcer la transition vers la phase offensive, ce joueur capable de faire la première passe vers l'avant, ce joueur-là… en ce moment on ne l'a pas.

Ou plutôt, on l'a mais il n'était pas titulaire hier soir. Et ça s'est vu. Quand il est entré, Martin - car c'est de lui qu'il s'agit - a tout de suite fluidifié l'animation offensive de l'équipe. Diaby pourrait également remplir le rôle. Mais pour ça, il faudrait qu'il rejoue un jour au foot. Et dans un profil sensiblement identique, Gourcuff, s'il confirme son regain de forme, pourrait aussi être ce joueur de transition qui nous fait cruellement défaut.(Yahoo ,blog de Pierrot le foot)

7 commentaires:

  1. La semaine dernière j’ai vu qu’avec tes lectrices vous avez parlé de la non convocation de Yoann en équipe de France. Certaines lectrices ont peur que Blanc n’est plus confiance en Gourcuff et qu’il s’est laissé monter la tête par Ribéry. Je ne crois pas que c’est pour cette raison que Yoann ne fait pas partie du groupe France – j’espère ne pas me tromper-, je dirais plutôt que Blanc protège Yoann. Blanc a perdu ces derniers mois beaucoup de légitimité, notamment à cause de l’affaire des quotas. Si aujourd’hui, il avait sélectionné Gourcuff cela aurait joué en sa défaveur. Il aurait été encore sifflé et beaucoup de titre serait paru sur le présumer chouchou du sélectionneur. Je pense que c’est un mal pour un bien, Yoann à tout le temps de revenir en équipe de France, il a besoin de se reposer, de retrouver des sensations avec le ballon ainsi que ces partenaires, retrouver les bleus se fera tout seul. On ne peut pas se passer de Gourcuff, je crois qu’il faut être complètement de mauvaise foi, pour ne pas se rendre compte de son utilité. Yoann en équipe de France c’est quand même 3 buts et 2 passes décisifs soit le meilleur ratio qualité-temps de jeu sous l’ère Laurent blanc. Sachant en plus qu’il était dans une mauvaise passe, blessures à répétitions et lynchage en public des journalistes. Pour moi je ne vois que lui dans le rôle de meneur, de vrai numéro 10 à l’ancienne, il est capable de faire la différence à lui tout seul, dribbler un adversaire s’il le faut, faire des passes courtes comme longues, de joueur de façon simple, plutôt bons en coup de pied arrêter et puis que dire de sa technique et de sa vision de jeu remarquable, sans oublier qu’il ne rechigne pas à défendre. Mais non, les gens préfèrent dire qu’il ralentit le jeu… moi je ne vois pas où il ralentit le jeu, justement il cherche des solutions, il ne se lance pas dans une course folle sans aucune intention, ce n’est pas sa faute s’il s’est joué intelligemment et puis la conservation de balle est un atout pour garder un score ou tout simplement parce que le but, c’est tout de même ne pas perdre la balle. Bref, je vois très mal L.B se passer de Gourcuff, tout simplement car il a vu évoluer pendant 2 ans au sein de son équipe, il sait exactement ce qu’il peut apporter à un collectif et puis rappelons aussi que Gourcuff est l’un des artisans du sacre de Bordeaux.

    cha'

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi je vois bien une association Gourcuff- Martin, ce sont de joueurs tourner vers le collectif et qui aime joueur au ballon, Martin est parfait dans le rôle de relayeur bien que j’ai peur qu’il soit quand même juste pour le très haut niveau. Je vois bien derrière eux deux, un 6 comme M’villa, qui défend très bien et puis il est très porter vers l’avant. Pour moi Nasri n’a rien apporté au collectif, je le trouve très imbus de sa personne et puis les statistiques sont là pour rappeler qu’il n’est pas du tout décisif, 1 but et 2 passes décisifs ce n’est pas folichons tout ça, surtout qu’il a joué quasi la totalité des matchs de l’équipe de France. Mais je ne renie en aucun cas son talant, je le vois plus prendre le couloir gauche, c’est un joueur d’axe, pas un meneur, il n’a ni la vision du jeu, ni la qualité de passe de Gourcuff ou Martin dans des petits espaces. Et puis je trouve qu’à cette place-là, il met en valeur tout son potentiel. Comme ça au revoir Ribéry qui n’apporte mais strictement rien au collectif ( 7 but en 55 sélections, c’est ridicule pour un joueur offensif) et qui ne sait jamais remis en question, sa lettre d’excuse ce n’est que du vent et puis je suis désolée mais un mec né en France de parents Français, n’a aucune excuse pour le fait de ne savoir pas formuler correctement une phrase,c’est assez honteux ( même des enfants 3 ans, on a vocabulaire plus riche que lui ). Je crois qu’il est primordial de savoir communiquer correctement quand on est joueur pro de football surtout quand tu joues pour ta propre nation. Même combat avec M.Martin, c’est « voilà » à chaque fin phrase, m’irise un peu mais on va dire qu’il a quelque chose à en tire de ce petit gars. Il l n’a pas l’air méchant et plutôt content de faire partie de l’équipe de France. Allez Laurent Blanc vire moi tous ceux qui croient que l’équipe de France est une colonie de vacance, commence par Franck Ribéry, Malouda (qui ne voulait pas défendre en 2010 pour Gourcuff) il a sûrement dû oublier qu’il ne défendait pas pour lui mais pour l’équipe en général, pour les couleurs de sa nation, qu’il nous vire aussi Evra ça ne fera pas de mal, l’équipe de France été très bien sans eux au début de l’ère de Laurent Blanc et se débrouiller plutôt pas mal. J’espère sincèrement qu’on verra pour les matchs amicaux de l’équipe de France au printemps Mexès et Gourcuff revêtir le maillot de l’équipe de France, c’est tout le mal que je leur souhaite.
    Ps : « Ribéry et Malouda faisaient partie de cette équipe de France qui avait la devise « on vit ensemble, on meurt ensemble », je crois qu’ils sont mort là-bas.

    cha'

    RépondreSupprimer
  3. J'ignore qui tu es mais tu lis dans mes pensées!! :)
    Je partage ton analyse et me permettrai de rajouter que l'EDF a besoin de Yoann, pour toutes les qualités sportives que tu as énumérées mais aussi pour toutes les valeurs morales qu'il véhicule, qui font que c'est pour ça aussi que nous admirons tant ce joueur et que pour beaucoup d'entre nous, c'est lui qui représente le mieux notre équipe nationale.
    N.

    RépondreSupprimer
  4. Et comme toi, Coco, je préfère voir M&M'S comme un allié de Yo dans cette équipe que comme un concurrent (même si ça m'a remué l'estomac de le voir porter le N°8 vendredi soir dans le dos!!!).
    J'espère que LB aura la lucidité nécessaire pour s'en apercevoir!!!
    N.

    RépondreSupprimer
  5. Cha' je ne peux que dire ce que dis N !!! nous sommes exactement sur la même ligne et j'aime beaucoup tes analyses !!! ne te prives d'écrire et je vois que tu aimes aussi le foot et que Yoann ,oserais-je le dire ,allaer je me lance "c'est une très belle cerise sur le gâteau "" lol !!!

    RépondreSupprimer
  6. Mdr N.je ne lis pas encore dans les pensées, j'aimerai bien, mais ce n'est pas le cas.=) Je suis contente que vous partager le même avis que moi. Bien sûr, tu as bien fait de le souligner, j'ai cru bon de ne pas en parler puisque que je pense que la plupart des personnes sont d'accord sur les qualités morales de Yoann Gourcuff même ces plus grands détracteurs. Mais tu as raison d'en parler car c'est une qualité qu'il fait tellement défaut dans ce milieu que cela mérite d'être amplement souligner. N.j'ai eu la même réaction que toi,j'ai râlé devant mon téliviseur, ça m'a fait bizarre de voir ce maillot sur une autre personne que lui, en plus sur M.M car je n'ai pas vraiment d'accroche avec ce joueur bien que je pense qu'il peut être essentiel à cette équipe. J'aurai préféré voir Gonalons avec le maillot de Yoann, j'en aurai souri.
    Cha'

    RépondreSupprimer
  7. Merci coco, ça me fait plaisir que tu aimes mais petite analyse, je suis désolée pour les pavés que j'écris, mais bon si tu t'en lasse pas, tu en auras encore droit ^^.Ta dernière phrase m'a beaucoup fait rire !

    cha'

    RépondreSupprimer