un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 23 novembre 2011


GOURCUFF : 4 :  Demi-défensif, il a eu du mal à se situer. Pas encore au top physiquement, ce positionnement n'était pas idéal. En fin de match, malgré des jambes lourdes, il a enfin été en vue après l'entrée d'Ederson.  
Lyon  : Lloris (7) - Réveillère (6), Cris (cap) (4), Lovren (5), Cissokho (5) - Gourcuff (4), Källström (4), Briand (5) puis Lacazette (85eme), Bastos (5) - B.Gomis (3), Lisandro (3) puis Ederson (73eme) (365sport )


Gourcuff : 5
Du bon et du moins bon de la part du Breton. Dans un poste de milieu relayeur, Yoann Gourcuff a tenté de lancer ses partenaires, avec plus ou moins de succès. Un gros volume de jeu mais encore quelques points à parfaire, notamment défensivement.(sport.fr)

Gourcuff (4) : plutôt discret dans le jeu, le numéro 8 de Gones a néanmoins tenté de distribuer et d’organiser les offensives lyonnaises. Mais son placement en tant que milieu récupérateur ne lui a pas permis de pouvoir pleinement s’exprimer. Il aurait même pu délivrer son équipe sur une belle frappe qui passe à raz du poteau (89e). La confiance semble regagner peu à peu l’international tricolore... (footmercato)

J. Briand 5.0: Le plus en jambes en 1e période, il a fait quelques différences avant de s'éteindre
Y. Gourcuff 4.5: Longtemps trop bas, trop lent, trop imprécis. Combatif en fin de match.
K. Källström 3.5: Physiquement à la peine, il n'a jamais émergé dans la bataille au milieu du terrain.
M. Bastos 5.5: Bien muselé, il a déclenché deux pétards en fin de match pour faire briller Vermeer.
Lisandro 4.5: Difficile de reprendre dans un tel match. Il a eu du mal à trouver de l'espace.
B. Gomis 4.5: Il avait deux clients face à lui, et trop peu de munitions. 
(football.fr)

ScouserOL
Bon prochain match de championnat, j'espère voir Gomis sur le banc pour le faire souffler un peu, il est vraiment trop cramé!
Et je ne comprends pas que vous ayez trouvé Gourcuff mauvais, il ne joue pas à son poste et il a fait des gestes en une touche de balle vraiment excellents !
Et n'oubliez pas que c'est lui qui a le plus courru du match, et de loin je pense.(sur foot 01 )


Mais ni Bastos (81e), ni Gourcuff (89e), n'ont su forcer la décision. Auparavant, seule une frappe de Lisandro, aligné aux côtés de Bafé Gomis, avait chauffé les gants de Vermeer (7e). Le 4-4-2 lyonnais, remis au goût du jour par le retour de son goleador argentin, a longtemps tâtonné. L'absence de Gonalons a laissé un vide immense au milieu. Le duo Gourcuff-Källström n'a jamais su le combler. Et derrière, la charnière Lovren-Cris a souffert face à la vivacité néerlandaise.(eurosport )

Gourcuff : 5
Du bon et du moins bon de la part du Breton. Dans un poste de milieu relayeur, a tenté de lancer ses partenaires, avec plus ou moins de succès. Un gros volume de jeu mais encore quelques points à parfaire, notamment défensivement.(topmercato)

Si le milieu Maxime Gonalons, blessé à un mollet, était forfait, l'équipe de Lyon avait fière allure avec la présence de tous ses joueurs majeurs et notamment Lisandro Lopez et Michel Bastos, lesquels avaient joué une demi-heure vendredi face à Rennes après respectivement trois mois et trois semaines d'absence.
Regrets
Hélas, aussi bien ces deux derniers que Yoann Gourcuff ou encore Bafétimbi Gomis qui n'a plus marqué depuis huit matches, ne sont pas au meilleur de leur forme, même s'ils ont tenté de donner un peu de percussion au jeu offensif.(fifa.com)

Devant, Lisandro tourne autour de Gomis, et pas mal dans le vide. Bastos et Briand assurent la largeur, Gourcuff, à terre, et Kallström, en l’air, s’occupent des ouvertures. Les intentions sont bonnes, les actions moins, et c’est un problème. Heureusement, derrière, ça tient bien la baraque. Ainsi, à la mi-temps, le score est toujours vierge : la solidité défensive de Lyon se traduit par un équilibre retrouvé. Cela donne une période assez terne en fait, mais Lyon contrôle globalement la partie (la plus grande peur de ses sympathisants avant la rencontre, surtout avec la paire Kallström-Gourcuff à la récupération) et a encore 45 minutes devant lui pour marquer ce but qui ferait tant de bien.  (sofoot)

ILs ont brillé 
Ederson a rééquilibré et dynamisé son équipe dès son entrée en jeu, sa percée à la 89e aurait dû rapporter un penalty à l'OL. Lloris a été vigilant et a fait les arrêts qu'il fallait en seconde période. Gourcuff a été plutôt bon avec de bonnes passes vers l'avant, mais il a manqué de précision dans ses tirs. Réveillère a bien défendu sur le côté droit et en couverture de la défense centrale, il n'a en revanche pas toujours été inspiré offensivement.(maxifoot

gippii le 22 novembre à 23:39

Je ne veux pas cracher sur Garde je suis conscient de ce qu'il a fait jusque là mais là il a fait très mauvais caching il a trop attendu pour faire des remplacements pourtant il voyait très bien que l'équipe était malmené. On dirait qu'il attendait un miracle...et je suis desolé contrairement à certains j'ai vu un très bon match de Gourcuff. Il faut revenir au 433 avec le quatuor gourcuff-ederson( briand) bastos lissandro et exit Gomis(l'équipe)

Bon ,l'OL n'est pas sûr de passer le tour suivant !! Yoann n'est pas fait pour être MD ,pas encore ,il est nettement plus à l'aise quand il peut vraiment jouer seulement vers l'avant et n'avoir que peu de tâches défensives  ,il a donné ce qu'il pouvait donner mais ne peut pas suppléer les manques offensifs qu'il y a eu !! 
La suite ,dimanche après-midi à Auxerre !!! 


Prenant les exemples de Redondo, Guardiola et surtout de Pirlo, "le meilleur exemple de meneur de jeu qui s'est reconverti" :
"A Milan, il a fait ses meilleurs matches dans ce registre. Il évoluait côté gauche. A Rennes, Laszlo Bölöni l'a également utilisé dans un milieu à trois. Je ne sais pas si ça peut être une solution à l'avenir. Il y a deux ans, je vous aurais dit que c'était son meilleur poste. Aujourd'hui, c'est un peu différent. Il a pris ses marques comme meneur de jeu.". Christian Gourcuff (lu sur OLcafé)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire