un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 3 novembre 2011

Yoann : réactions ,appréciations ,notes

Le joueur du match
GOURCUFF : 6 :  Il a eu du mal à peser dans le jeu en première mi-temps, étant bien pris par le milieu madrilène. Beaucoup plus incisif au retour des vestiaires. Précieux en revanche sur coups de pied (365sport)
Gourcuff : 5 : Bon match du meneur de jeu, qui confirme sa montée en puissance des dernières semaines. Une bonne opportunité en première mi-temps, quelques bons ballons distillés, et une qualité de passe intéressante sur coups de pied arrêtés.  (la meilleure note lyonnaise ) (sport .fr)

Gourcuff (5) : c’est encore trop juste pour le meneur de jeu tricolore. Il monte incontestablement en puissance depuis son retour à la compétition et semble plus libéré sous les ordres de Rémi Garde, cependant son niveau européen de 2009/10 avec Bordeaux est très loin. Il provoque notamment le coup-franc à l’entrée de sa surface fatal à l’OL sur l’ouverture du score (23e) et malgré quelques éclat techniques, on attend toujours plus du numéro 8.(footmercato)


Yoann Gourcuff5.5:Beaucoup de décrochage et un bon pressing sur Alonso. Il a également réussit quelques bonnes passe

Y. Gourcuff 6.0: Une très bonne seconde période. Une vision du jeu fort utile et de superbes décalages (football.fr) celui qui note ne doit pas avoir lu l'article ci-dessous  !!!!!!
Gourcuff :sur OLkw  : il est l'homme du match  ,les notes sont de 7 environ si on fait la moyenne


Des débutants contre des seniors

Cette défaite porte en elle quelques motifs de satisfaction, notamment la bonne tenue de Gourcuff, qui a orienté le jeu, a bien tiré les coups de pied arrêtés, a délivré deux "PPD" ("passe potentiellement décisive" © PLF) pour Ederson et Briand et s'est procuré une belle occasion juste avant la mi-temps. A mes yeux, c'est même le meilleur Lyonnais de la deuxième période. Un retour plus rapide que prévu à un niveau qui pourrait, à la limite, lui permettre d'être appelé demain par Laurent Blanc pour les deux matchs amicaux face aux Etats-Unis et à la Belgique. Et qui montre que contrairement à ce qui a pu être dit, il n'est pas "fini". Inutile de préciser que ça me fait assez plaisir...(blog de Pierre Menès )

Privés de Bastos et Lisandro, les Lyonnais ont pourtant tout donné pour que cette revanche ne ressemble pas au camouflet de Bernabeu. Gourcuff s'est demené et a même failli marquer en fin de première période (45e). Pour sa première titularisation de la saison, Ederson a lui aussi donné du boulot à Casillas (67e). Mais le Real a confirmé que ce n'était pas un hasard s'il était la seule équipe à ne pas avoir encaissé le moindre but cette saison en C1.(francefootball)


Extrait :
Au moins, les Lyonnais pourront toujours estimer qu'ils auront agi dans ce match qui aurait pu leur permettre de tenir tête au classement à l'Ajax Amsterdam, facile vainqueur du Dinamo Zagreb (4-0) dans son antre. Mais les absences conjuguées de Cissokho, Lisandro, Bastos, voire Grenier, tant Gourcuff aura été médiocre dans le 4-2-3-1 mis en place par Rémi Garde, auront été trop lourdes à porter pour les Gones......................:::::: Bernard Lacombe, le conseiller spécial de Jean-Michel Aulas, avait regretté que ses ouailles "admirent" les Madrilènes en spectateurs à Bernabéu, les Lyonnais se décidaient enfin à passer la ligne médiane après ce premier coup de bambou. Di Maria (30e), Cristiano Ronaldo (32e) et Coentrao (37e) avaient bien des opportunités pour clore l'affaire mais Gourcuff, lui, ratait la plus belle occasion olympienne sur une frappe trop enlevée à l'angle droit de la surface (45e+1). Côté gauche, Ederson pouvait bien pester contre l'oubli de son coéquipier mais n'avait, pour le coup, certainement pas fait oublier un certain Michel Bastos...(Gregory Hangard ) (football.fr )
Réactions suite à l'article :

  • ol-22-love - le 02/11 à 22:42
    "tant Gourcuff aura été médiocre dans le 4-2-3-1 mis en place par Rémi Garde"
    et ca s'appelle journaliste ca? gourcuff a fait de loin son meilleur match depuis qu'il est a lyon. Il était a l'origine de toutes les occasions. FAut arreter de faire une fixation, surtout quand on est sensé etre un journaliste.
  • 2. Par ol-22-love - le 02/11 à 22:47
    alors oui bien sur le real est beaucoup trop fort pour nous et pour tout le monde d'ailleurs mais faire une premiere mi temps a les regarder jouer de la sorte c'est une honte. a un moment tu y vas et tu commences a te donner a fond. A part gourcuff justement j'ai vu personne avec de la niak. gonalons et rvr nuls de chez nuls.
  • 6. Par Grégory_Hangard - le 02/11 à 23:10
    Je persiste et signe. Pour moi, Yoann Gourcuff a été médiocre, voire nullissime à un poste de meneur de jeu où l'on attend beaucoup plus de lui. Des passes de travers en première période, une occasion mal abordée avec une frappe dans un angle impossible plutôt qu'une passe. Ah si, pardon, il s'est amélioré après une heure de jeu quand le Real menait 2-0 et s'est décidé à gérer.
  • 7. Par ol-22-love - le 02/11 à 23:11
    j'espere que vous n'avez pas fait d'etude de journalisme alors ca serait de l'argent de gaspiller.....
  • 8. Par ol-22-love - le 02/11 à 23:14
    je vous rafréchis la mémoire puisque volontairement vous ne le faites pas. 3 occases sur corners rtés bien tirés de gourcuff, une grosse occasion sur la frappe de gourcuff en angle fermé que casillas enleve. un caviar a briand en fin de match. des combinaisons avec ederson. une condition physique otpimale qui lui permet de faire un long pressing durant tout le match.
  • 9. Par lerud972 - le 02/11 à 23:15
    Sérieux - Gourcuff a fait son meilleur match depuis son retour! En plus il y a Madrid en face! Il doit faire quoi? Leurs mettre 4 buts a lui tout seul!? Quand on est journaliste, on se doit d'etre objectif!!!
  • 12. Par Meus - le 02/11 à 23:22
    Mr Grégory Hangard - vôtre "anti-Gourcuffisme" ne vous honnore pas. On lui a assez tiré dessus (à raison) depuis un an, mais quand il est bon pour ne pas dire très bon (surtout en deuxième mi temps) il faut aussi savoir le reconnaitre, rendons à César ce qui appartient à César. Si Gourcuff est médiocre ce soir, alors qu'est ce qu'est Lucho depuis 6 mois? (Je prend volontairement Lucho en exemple car ils ont un poste similaire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire