un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 11 novembre 2011

Scan France football yoann Gourcuff !





5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Cela fait trois jours que je suis tombée par hasard sur ton blog -en cherchant une information sur Gourcuff- est je ne regrette pas du tout d'avoir cliqué dessus. Il faut dire qu'il est rare voir même très rare de tomber sur un blog qui n'est pas tenue par un espèce de groupie prépubère parlant de tout sauf peut-être de football. Le fond et la forme de ton blog est très intéressant, tu donnes ton avis avec justesse et réaliste et j'aime beaucoup l'interaction que tu as avec tes lectrices. Je me suis donc lancée à poster mon avis sur le traitement médiatique que subit Gourcuff. J'ai découvert Yoann Gourcuff- comme un grand nombre de personne- à son époque Bordelaise, là où son talant était à son apogée. Je l’ai tout de suite apprécié mais ce n’est qu’après ce triste épisode Knysna que j’ai été profondément touchée par l’homme qu’il ait. Il faut dire que depuis cette fameuse coupe du monde, Y.Gourcuff est victime de machination, cabale, acharnement médiatique et que sais-je encore pour qualifier cette horrible traitement que subit depuis plus d’un an, ce joueur. Je trouve cela scandaleux, malsain et complètement inhumain de jeter un homme en pâture. Je ne serais dire ce qui est pire dans cette histoire, la traque des journalistes contre un simple football (parfois, je me suis demandée si ce n’était pas après un repris justice qu’il en avait) ou l’influence des médias sur l’opinion public ou bien encore le déballage de sa vie privée. Ces derniers temps il était de bon ton de se faire Gourcuff… et les raisons invoquées par certaines personnes pour expliquer de tels agissement sont tout simplement scandaleuses. Sous peine qu’il ait eu un coup de moins bien, que statistiquement parlant il n’était plus aussi performant qu’à l’époque Bordelaise, ces journalistes et certains supporter se sont donnés le droit, le pouvoir de mettre un homme plus bas que terre. Certains journalistes se sont même permis de faire une analyse psychologique pour trouver les raisons de cette baisse de régime…et il explique cela par l’omniprésence de sa famille, le divorce de ses parents qu’il n’a jamais su encaisser, par le fait que sa mère soit trop possessive…. Pour qui ces journalistes se prennent-ils ? La plupart d’entre eux n’ont déjà aucune qualification pour prétendre être un journaliste alors encore moi pour être psychologue. Qui se contente de faire le boulot, donc parler de football et non de la vie sexuelle, familiale des joueurs de foot. Si c’était aussi simple de faire une analyse psychologique sans aucun diplôme et sans avoir parler à la personne , je ne vois pas ce que je fais encore sur le banc de la faculté...En fait, si je sais, j’essayer de décrocher mon diplôme de psychologue honnêtement et non s’en me prétendre être ce que je ne suis pas. Je ne me verrais pas me prétendre médecin et poser un diagnostic médical sur un supposer patient sans être médecin. C’est complètement absurde ! Je pense que les raisons de cette baisse de régime sont sûrement diverses est en partie la faute aux journalistes ne cessant de mettre le doigt sur des raisons mentales. Aujourd’hui, on voit bien que son problème n’est que physique, peut-être qu’à force d’avoir entendu dire que tout ça se passer dans sa tête, Yoann c’est peut-être un peu oublier, et n’a pas su s’écouter, écouter son corps qui souffrait et non la tête. A trop vouloir bien faire, il a perdu 5mois. Mais qu’on cesse de dire que cet homme est faible mentalement, parce que je donnerais cher pour avoir un mental comme le sien, après tout ce qu’il la traverser, retourner sur le terrain avec le sourire et en plus revenir petit à petit à son niveau, retrouver ses sensations, sans avoir perdu de son talant, ni de son intelligence de jeu et encore moins ces valeurs. J’ai juste envie de dire chapeau bas, l’artiste !

    cha'

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec le com précé
    dent. J'ai également apprécié le témoignage d' Alou Diarra qui lui connait bien Yoann et a souligné que trés peu de personnes le connaissait.
    Ces pseudo journalistes psychologues de pacotille
    avec leur analyse débile sont indécents. Yoann tu es sur la bonne voie dixit Alou. Joue ton foot. Le
    talent tu l'as en toi et n'écoute que ceux qui t'aiment et croient en toi.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis très contente que ce blog existe. J'y viens régulièrement et depuis longtemps. J'ai beaucoup appris sur le fonctionne
    ment des médias. Pour moi c'est un monde impitoyable où tous les coups sont permis. Je trouve aussi que Yoann a un fort mental pour avoir
    résisté à tout celà et revenir comme il revient. Chapeau l'artiste.

    RépondreSupprimer
  4. C'est encore moi, tu vois je ne me lasse plus de ton blog ,faut dire aussi que ça fait un moment que chercher une plateforme où on pouvait échanger sur nos opinions, notre passion du football et que demander de plus sachant que ce blog parle en plus d'un joueur que j'apprécie énormément. Désolée, pour les fautes d'orthographe et de grammaires honteuses que j'ai pu faire sur le précèdent commentaire. Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précèdent sur le fait que le monde des médias est impitoyable où seul l’envie de faire le buzz prône au détriment de la vérité. Ces êtres bien-pensant, persuader de détenir la seule et unique vérité, la leur, celle du mensonge, du mépris et de la malhonnêteté intellectuelle. Je suis encore plus scandaliser quand cela vient toucher le monde des sportifs, je croyais encore naïvement que cela ne concerner que la politique, l’économie et le sociale mais pas le monde des passionnés. Je suis indignée de voir que ces pseudo-journalistes se permettent de faire des leçons de morales à deux francs six sous alors que eux-mêmes ont perdu toute notion de moralité. Quand tu vois que ces journalistes sportifs préfèrent se poser des questions -que je nommerais existentielles pour eux- sur la préférence sexuelle de Gourcuff, au lieu de nous parler d’esprit d’équipe, de plaisir du jeu, de technique, de fluidité de jeu…. enfin bref tout ce qui est censé faire vibrer un amateur, un professionnel de football, de sport en général : eux visiblement non, ce n'est pas leur cas. C’est sûr, c’est tellement plus intéressant de nous faire des analyses de comptoir, que parler de choses plus concrètes. Ils feraient mieux de se remettent un peu en question car ils ne valent pas mieux que certains qu’ils ont critiqué, il en va de leur crédibilité. Quand tu vois qu’ils relayent des informations sans vérifier leur source, qu’ils citent des personnes sans mettre de nom et qu’ils retournent leur veste en leur bon vouloir, comment peut-on encore croire ce qu’ils disent. Ils n’ont plus aucune crédibilité à mes yeux ! Il y a deux ans de ça, Yoann « était un dieu du football, le future Zidane » d’après leur dire, il y a moins d’un an de ça,il n’était même pas digne à leur yeux de jouer en Ligue 1, aujourd’hui il pourrait retrouver son niveau. Mais de quel niveau parlent-ils, puisque d’après eux ils est surcoté, qu’il n’a pas de talant... Alors de quel niveau parlent-ils ? Comment peut-on dire tout et son contraire sans s’en rendre-compte et de ne pas être choqué par sa propre incohérence ? Parfois se remettre en question n’est pas signe d’ignorance mais preuve d’intelligence, visiblement ce que ces pseudo-journalistes non pas.
    Cha'

    RépondreSupprimer
  5. C'est encore moi, tu vois je ne me lasse plus de ton blog ,faut dire aussi que ça fait un moment que chercher une plateforme où on pouvait échanger sur nos opinions, notre passion du football et que demander de plus sachant que ce blog parle en plus d'un joueur que j'apprécie énormément. Désolée, pour les fautes d'orthographe et de grammaires honteuses que j'ai pu faire sur le précèdent commentaire. Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précèdent sur le fait que le monde des médias est impitoyable où seul l’envie de faire le buzz prône au détriment de la vérité. C'est être bien-pensant, persuader de détenir la seule et unique vérité, la leur, celle du mensonge, du mépris et de la malhonnêteté intellectuelle. Je suis encore plus scandaliser quand cela vient toucher le monde des sportifs, je croyais encore naïvement que cela ne concerner que la politique, l’économie et sociale mais pas un monde de passionner. Je suis indignée de voir que ces pseudo-journalistes se permettent de faire des leçons de morales à deux francs six sous alors que eux-mêmes ont perdue toute notion de moralité. Quand tu vois que ces journalistes sportifs préfèrent se poser des questions -que je nommerais existentielles pour eux- sur la préférence sexuelle de Gourcuff, au lieu de nous parler d’esprit d’équipe, de plaisir du jeu, de technique, de fluidité de jeu…. enfin bref tout ce qui est censé faire vibrer un amateur, un professionnel de football, de sport en général : eux visiblement non ce n’est pas leur cas. C’est sûr, c’est tellement plus intéressant de nous faire des analyses de comptoir que parler de choses plus concrètes. Ils feraient mieux de se remettent un peu en question car ils ne valent pas mieux que certains qu’ils ont critiqué, il en va de leur crédibilité. Quand tu vois qu’ils relayent des informations sans vérifier leur source, qu’ils citent des personnes sans mettre de nom et qu’ils retournent leur veste en leur bon vouloir, comment peut-on encore croire ce qu’ils disent. Ils n’ont plus aucune crédibilité à mes yeux ! Il y a deux ans de ça, Yoann « était un dieu du football, le future Zidane » d’après leur dire, il y a moins d’un an de ça, il n’était même pas digne à leur yeux de jouer en Ligue 1, aujourd’hui il pourrait retrouver son niveau. Mais de quel niveau parlent-ils, puisque d’après eux ils surcoté, qu’il n’a pas de talant, alors de quel niveau parlent-ils ? Comment peut-on dire tout et son contraire sans s’en rendre-compte et de ne pas être choqué par sa propre incohérence ? Parfois se remettre en question n’est pas signe d’ignorance mais preuve d’intelligence, visiblement ce que ces pseudo-journalistes non pas.

    cha'

    RépondreSupprimer