un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 8 février 2011

Yoann G ,super-héros (article de l'équipe)

Comme un super-héros , Yoann Gourcuff n'a pas choisi le don qui est en lui. Comme un super-Héros , Yoann Gourcuff ne s'appartient pas , ne maîtrise pas son pouvoir et le vit parfois comme une malédiction.
Tel un héros mythologique condamné par une injustice divine , il attire une lumière qu'il redoute et fuit.
Peut-être aimerait-il être un joueur , juste un joueur. Mais il est davantage que cela, charriant sur ses épaules tous les paradoxes de son sport. 
Joueur,sans doute pas de trempe de Zidane ,mais rare et magnifique , il l'est. Il faut l'aimer pour cela, car aimer Gourcuff , c'est aimer le football.
C'est aussi un actif ,au sens financier du terme : il est censé produire des revenus pour son employeur, à savoir l'Olympique Lyonnais , qui compte sur son image. 
C'est donc une image,une marque , un produit.Il prend beaucoup de parts de marché et cela attise les jalousies et les acidités gastriques. Le voici donc, lui qui reste sur une année très moyenne , érigé en modèle , en exemple , en ami de la famille, en séducteur du genre du genre humain.Il passerait presque pour une exception culturelle , ce qui  est fatalement insupportable pour les autres. Et insupportable pour lui.
Car ainsi va le destin des super-héros : même adulés , ils restent différents et donc exclus . Leur vie est
contrôlée par les forces de l'univers et finit toujours par leur échapper. Jusqu'à ce qu'ils acceptent et assument ce qu'ils sont .A cet instant , alors ,ils n'ont plus peur de mal faire ,de déranger. Et plus rien ne peut leur arriver. 
Fabrice Jouhaud (l'équipe du 8/2/11)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire