un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 25 février 2011

Gourcuff « n'était pas au niveau»

Le meneur de jeu lyonnais n'a pas caché avoir vécu des moments de doute durant ses premiers mois à l'OL. Depuis la mise en place du système en 4-2-3-1, il se sent plus libre et plus à l'aise.

Yoann Gourcuff se sent de mieux en mieux à Lyon(EQ)

Yoann Gourcuff se sent de mieux en mieux à Lyon(EQ)
La venue de Yoann Gourcuff en conférence de presse d'avant-match est toujours un petit événement dû à sa rareté. La dernière à Lyon datait du 30 septembre. Près de 5 mois qu'il a traversés comme un joueur en manque de repères et de confiance. Ce vendredi, deux jours avant de se rendre à Lille, le meneur a reconnu avoir vécu des moments de doute. «Je n'avais pas de jambes et je ne répondais pas du tout aux attentes, lâche-t-il. J'étais déçu mais je n'ai jamais lâché. J'ai toujours travaillé de la même façon, je suis un gros bosseur à l'entraînement. Cela n'a pas été évident.» Pour la première fois, Gourcuff admet ne pas avoir été performant. «J'avais bien conscience que je n'étais pas au niveau, je ne prenais pas de plaisir. Ce n'était pas non plus la fin du monde, je n''étais simplement pas très bon. J'espère que c'est terminé et que je vais bien finir la saison.»

«J'aime bien avoir pas mal de liberté»

Après un début d'année 2011 tout aussi délicat, Gourcuff est, à l'image de l'OL, sur la pente ascendante. Des prestations très correctes contre Bordeaux (0-0) et face au Brésil avec l'équipe de France (1-0) ainsi qu'un but splendide devant Nancy (4-0) lui ont permis d'accumuler une grosse dose de confiance. «À ce niveau, marquer et faire marquer c'est intéressant. Ça permet de jouer plus libéré.» Mais il considère que le match déclic est le derby à Geoffroy-Guichard. «Gagner 4-1 à Sainté, dans un match important à plus d'un titre, notamment en termes de classement, ça a fait du bien à toute l'équipe», souligne l'ancien Bordelais.

D'autant que cela coïncide avec l'apparition au bout d'une demi-heure (l'OL était mené 1-0) du système en 4-2-3-1. Au lieu d'être cantonné en milieu excentré à droite, Gourcuff a été recentré par Puel. Les Lyonnais ont enchaîné deux larges victoires (Saint-Etienne et Nancy), ont rivalisé avec le Real Madrid (1-1) et le n°29 s'est trouvé plus près des zones de vérité, plus enclin à faire la différence. «J'aime bien avoir pas mal de liberté et me poser plus dans les intervalles, je peux être plus utile et plus difficile à prendre, explique-t-il. En 4-3-3, on reste dans la même zone d'évolutions. En 4-2-3-1, j'évolue plus haut en soutien de Bafé (Gomis). Notre jeu est moins stéréotypé et moins vulnérable.» Gourcuff est clairement plus à l'aise, même s'il indique pouvoir s'«adapter à tous les systèmes». Physiquement, il se sent nettement mieux, «plus facile dans les courses». «Ça rejaillit sur mon jeu, tout devient plus facile techniquement.» À l'époque, l'OL avait adopté le 4-3-3 pour Juninho. Lyon a peut-être trouvé le système idoine pour Gourcuff. - Sylvain LARTAUD, à Lyon(l'équipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire