Yoann Gourcuff à l'entraînement avec Hugo Lloris à Clairefontaine lundi Crédits photo : Panoramic
Malgré des prestations sans relief ces dernières semaines, Yoann Gourcuff a bel et bien rejoint Clairefontaine ce lundi. Et à ce sujet, Laurent Blanc s'est montré clair et ferme en conférence de presse.
Vincent Duchesne et Cédric Callier
A Clairefontaine
Yoann Gourcuff, le chouchou de Laurent Blanc ? Entre ces deux là, le lien tissé depuis 2008 et l'arrivée du meneur de jeu en Gironde est fort. Quasiment inébranlable. Gourcuff, c'est un peu le fils spirituel du sélectionneur tricolore. Pour l'ancien Bordelais, Blanc est un peu comme un deuxième père. Alors forcément, en ces temps de disette sportive pour le numéro 10 tricolore, pas très bien dans ses baskets et peu à son aise dans le jeu lyonnais depuis son arrivée sur les bords du Rhône, il est facile de coller un faux-procès au sélectionneur. Gourcuff le reconnaissait récemment dans une interview accordée à Sud-Ouest, il n'est pas au meilleur de sa forme : «Je suis déçu et frustré parce que je peux faire mieux. Il n'y a pas de continuité dans mes performances. Quand j'ai réussi des choses intéressantes cet automne, derrière je n'ai jamais réussi à enchaîner». Pourquoi alors sélectionner à tout prix un joueur actuellement dans le dur et qui peine depuis un an et demi à retrouver son aisance technique et son efficacité ? Gourcuff serait-il privilégié ?
Blanc n'a pas de préférenceInterrogé à ce sujet en conférence de presse lundi, Laurent Blanc a d'abord cherché à éluder la question avant de mettre les choses au clair. Non sans une certaine fermeté : «Je ne répondrai pas à ca. Je trouve ça trop réducteur. Je ne prendrai pas de temps pour répondre à ça. Je ne suis pas agacé du tout. Je n'ai pas de chouchou. J'aime tous les joueurs. Je n'ai pas de préférence». Le meilleur moyen de mettre fin rapidement à ce dossier un brin épineux serait une prestation de haut rang mercredi face aux Brésiliens. Auteur d'un match intéressant à défaut d'être totalement convaincant dimanche contre Bordeaux avec davantage de disponibilité et de fluidité dans son jeu, Gourcuff doit, lui, répondre sur le terrain.(sport24 ,figaro)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire