un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 27 février 2011

Un garçon réservé qui doit s’émanciper


Yoann Gourcuff ne vient que très rarement devant les journalistes. Il n’aime pas trop cet exercice, et n’a même jamais vraiment envie de parler de lui.
Il se sent gêné, et a surtout l’impression de recevoir une charge sur les épaules beaucoup trop lourde à porter.
Très souvent quand on lui parle de «son», jeu, il répond: «Nous avons fait comme ça ou comme ça». Mais il n’évoque pas son cas personnel. Avant-hier pourtant lors d’un discours très franc, il a reconnu qu’il avait passé six mois assez difficiles.
«Je ne sentais pas le jeu, je n’avais pas de jambes». Garçon très protégé de par son statut, le plus gros salaire de l’histoire du club espère en avoir terminé avec ses semaines d’errance.
Avec trois buts marqués et cinq passes délivrées (toutes compétitions confondues) Yoann est encore loin du bilan prévisionnel, ou du moins de chiffres se rapprochant d’un investissement à hauteur de 22 millions d’euros.
Il a admis que son repositionnement dans un poste plus libre, plus offensif, lui avait donné quelques possibilités. Ce soir l’OL va miser sur lui. Car Yoann est en mesure de gérer les grands matches. «J’espère juste que nous n’aurons pas laissé trop d’influx nerveux devant le Real et que nous serons prêts», dit-il.
Présenté comme une star, souvent enrôlé de force dans les rubriques «People», alors qu’il n’y a pas vraiment de quoi, Yoann le beau gosse aimerait redevenir ce garçon insouciant heureux de jouer au football, tout simplement.
Les dirigeants de l’OL travaillent là-dessus. Quand il aura retrouvé son naturel, et qu’il se sentira libéré, lui qui a toujours été dans un cocon, alors c’est sûr, il fera mal...(le progrès (27/2/11)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire