un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 13 février 2011

Gourcuff : ITW Orange sport

L1 / LYON :  Gourcuff répond aux critiques
Rédaction Football365
dimanche 13 février 2011 - 12h37
Sans langue de bois au micro d'Orange Sport samedi soir, Yoann Gourcuff est revenu sur les critiques des derniers mois et sur les sifflets du Stade de France qui ont accompagné sa sortie lors de France-Brésil.  

Le succès de Lyon à Saint-Etienne
L'entame de match n'était pas évidente. Ils ont beaucoup pressé. Ils ont mis beaucoup d'allant dans leur jeu avec les supporters qui poussaient derrière. C'est une grosse satisfaction d'être revenu dans la partie et d'avoir marqué le deuxième but assez rapidement. Ça nous a permis de prendre confiance au fur et à mesure du match. On a mieux géré en deuxième mi-temps. Ce n'était pas un match évident sur un terrain compliqué. Donc la victoire est importante.
Les critiques des observateurs
Depuis un petit moment, les gens parlent beaucoup de moi. Je suis quelqu'un d'assez discret. Mais cela ne me correspond pas qu'on parle toujours de moi. J'accepte les critiques. J'ai bien conscience de ne pas être au niveau qui était le mien lorsque j'étais à Bordeaux mais je donne le maximum en match et à l'entraînement. Il y a des matchs où ça se passe bien, d'autres un peu moins. C'est quelque chose que je ne connaissais pas avant. Ces derniers temps, les articles qui parlaient de l'homme m'ont un peu blessé car cela ne me correspondait pas du tout.
Les sifflets du public du Stade de France
J'ai entendu mais je n'ai pas fait attention sur le moment. Il y a un environnement qui est mis en place avec un article paru la veille du match. Je pense que ça n'avait pas lieu d'être. Je fais la Une d'un journal (ndlr : L'Equipe). On ne parle pas de football. Sur le match, on peut toujours mieux faire mais on a quand même gagné contre le Brésil. C'est une sacrée satisfaction, même si c'était un match amical.
Le retour en Ligue des Champions face au Real Madrid
Cette double confrontation sera très difficile. Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans cette équipe. Ça va être compliqué. Mais la beauté du football, c'est que tout le monde est capable de battre tout le monde. On a nos chances mais il va falloir être solide et bien jouer. Il faudra jouer notre football pour qu'ils évitent de prendre confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire