un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 7 février 2011

Gourcuff sur la bonne voie

L1 / LYON :  Gourcuff sur la bonne voie


Nizar HANINI
dimanche 06 février 2011 - 23h50
Même s'il est encore loin de son niveau, Yoann Gourcuff a fourni une honnête prestation contre Bordeaux dimanche. Généreux dans l'effort, le meneur de jeu lyonnais n'a pas hésité à prendre des initiatives  
Loin de son niveau, souvent blessé, Yoann Gourcuff n'a pas encore donné satisfaction depuis son transfert remarqué à Lyon l'été dernier. Face à Bordeaux dimanche en clôture de la 22eme journée de Ligue 1 (0-0), l'ancien Girondin a peut-être entamé le long chemin de la rédemption. Même s'il n'a pas été exceptionnel, Gourcuff a livré une bonne prestation, lui permettant d'être l'un des meilleurs Lyonnais de la partie. Prise d'initiative, coffre physique, passes dans le bon tempo : l'international français n'a pas démérité même si la réussite n'a pas été au rendez-vous. On pense notamment à cette reprise contrée in extremis par Chalmé. Le meneur de jeu rhodanien s'est également illustré sur les corners en servant dans de bonnes dispositions ses joueurs de tête.

« C'est un joueur dangereux et il fallait bien sûr le surveiller. C'est vrai, j'ai été un peu dur avec lui mais c'était pour le bien de Bordeaux », a même concédé à l'issue du match Alou Diarra. Car si le capitaine bordelais s'attendait à voir son ancien coéquipier errer sur la pelouse comme une âme en peine, c'est raté. Au retour des vestiaires, et comme l'ensemble des acteurs, Gourcuff a baissé en intensité. Et ce même si sa passe astucieuse pour Jimmy Briand dans la surface méritait un meilleur sort. « Dans le volume de jeu, c'était intéressant. Mais dans la qualité, il y a encore beaucoup de progrès à faire. On peut largement mieux faire, assure-t-il au micro de Canal Plus. J'ai fait une bonne première période mais je peux avoir encore plus d'influence et toucher plus de ballons. J'ai couru, j'ai essayé de proposer des solutions et de donner de bons ballons.»

Comme un symbole, le fils de Christian Gourcuff a affiché un large sourire sur la pelouse de Gerland. Celle-là même où il a longtemps  traîné son mal-être. « Ça ma fait plaisir de revoir beaucoup de personnes de Bordeaux avec qui j'ai passé de bons moments, enchaîne-t-il. J'ai partagé beaucoup de bonne chose avec eux mais il fallait que je mette l'affectif de côté ». Celui qui se dit « déçu par le résultat » assure que son équipe doit « surprendre l'adversaire » pour gagner. Même s'il est trop tôt pour l'affirmer, Gourcuff est désormais sur de bons rails. Et il ne faut pas compter sur lui pour qu'il lâche. « Dans l'esprit, je m'accroche », conclut-il. (sport 365)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire