Nizar HANINI
dimanche 06 février 2011 - 23h50
Même s'il est encore loin de son niveau, Yoann Gourcuff a fourni une honnête prestation contre Bordeaux dimanche. Généreux dans l'effort, le meneur de jeu lyonnais n'a pas hésité à prendre des initiatives
« C'est un joueur dangereux et il fallait bien sûr le surveiller. C'est vrai, j'ai été un peu dur avec lui mais c'était pour le bien de Bordeaux », a même concédé à l'issue du match Alou Diarra. Car si le capitaine bordelais s'attendait à voir son ancien coéquipier errer sur la pelouse comme une âme en peine, c'est raté. Au retour des vestiaires, et comme l'ensemble des acteurs, Gourcuff a baissé en intensité. Et ce même si sa passe astucieuse pour Jimmy Briand dans la surface méritait un meilleur sort. « Dans le volume de jeu, c'était intéressant. Mais dans la qualité, il y a encore beaucoup de progrès à faire. On peut largement mieux faire, assure-t-il au micro de Canal Plus. J'ai fait une bonne première période mais je peux avoir encore plus d'influence et toucher plus de ballons. J'ai couru, j'ai essayé de proposer des solutions et de donner de bons ballons.»
Comme un symbole, le fils de Christian Gourcuff a affiché un large sourire sur la pelouse de Gerland. Celle-là même où il a longtemps traîné son mal-être. « Ça ma fait plaisir de revoir beaucoup de personnes de Bordeaux avec qui j'ai passé de bons moments, enchaîne-t-il. J'ai partagé beaucoup de bonne chose avec eux mais il fallait que je mette l'affectif de côté ». Celui qui se dit « déçu par le résultat » assure que son équipe doit « surprendre l'adversaire » pour gagner. Même s'il est trop tôt pour l'affirmer, Gourcuff est désormais sur de bons rails. Et il ne faut pas compter sur lui pour qu'il lâche. « Dans l'esprit, je m'accroche », conclut-il. (sport 365)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire