sport.fr
---------------------------------------
(N°29) Milieu - Yoann Gourcuff :note :6
Date de naissance : 11/07/1986
Nationalité : Française
Du mieux. Critiqué dans la presse cette semaine, l’ex-Bordelais retrouvait ses anciens coéquipiers. Il a essayé de jouer juste, sans folie. Précis sur les corners, comme dans ses passes, il a enfin, un peu, influé sur le jeu rhodanien. Il était temps. Mais l’action décisive manque encore lors du décompte final.(lyon capitale)
Gourcuff 6
De l’activité, une volonté de faire jouer quand il a pu se dégager du marquage de Diarra, et de bons coups de pied arrêtés. Moins de coffre en 2 e mi-temps. Remplacé par Pjanic sous quelques sifflets (77 e).(leprogrés)
Lyon, qui retrouvait Gerland après deux défaites à l'extérieur, en coupe de France à Nice (1-0) et à Valenciennes en Ligue 1 (1-0)? s'est montré très entreprenant et s'est ainsi procuré les meilleures opportunités de la première période.
Un tir de Yoann Gourcuff, transparent à Valenciennes mais très présent et combatif au cours de cette rencontre avant d'être remplacé à un quart d'heure de la fin par Miralem Pjanic (76), était repoussé par Mathieu Chalmé (14) alors qu'une reprise de la tête de Cris sur un corner de Gourcuff passait de peu à côté (17).(fifa.com)
Ils ont brillé
Gourcuff a su relever son niveau face à ses anciens coéquipiers, avec une grosse activité au milieu et plusieurs passes utiles vers l'avant. Les latéraux Réveillère et Cissokho ont beaucoup travaillé pour le collectif. Lisandro a usé de sa malice et de sa hargne pour mettre à mal la défense bordelaise mais n'a pas eu de réussite dans le dernier geste. Ciani était à bloc. Le défenseur bordelais a marqué Gomis à la culotte et empêché le Lyonnais d'adresser la moindre frappe. Fernando a parfaitement aiguillé son équipe, très présent dans la bataille du milieu. Jussiê a réussi de bons décalages. Match solide de Diarra.(maxifoot)
Le joueur du match
GOURCUFF : 6 : : Il se débarrasse encore un peu vite du ballon, mais beaucoup de mieux dans l'ensemble. Plusieurs passes parfaitement dosées et quelques actions qui auraient pu faire but. Remplacé par PJANIC (77eme) (sport365)
Gourcuff (6) : bousculé sur le plan physique, l’ancien Bordelais a failli se montrer décisif à trois reprises en première période. Après un tir à bout portant contré par Ciani, il manque de délivrer deux passes décisives à Cris sur corner (17e, 32e). Très actif en première période, le Breton s’est quelque peu éteint au fil des minutes. Remplacé par Pjanic (76e). (footmercato)
Y. Gourcuff 5.0: Peu de ballons touchés, mais un impact qui semble se parfaire. Encourageant pour l'OL.(football.fr)
l'équipe : 6 : Apparu pls en jambe,Gourcuff a montré davantage de variété et de justesse dans son jeu que lors de ses précédentes sorties ,mais ce constat vaut surtout pour sa première période.
rmc : Courbis lui met : 6 : après l'avoir bien cassé ses jours derniers !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire