Le sélectionneur Laurent Blanc, interrogé sur le maintien de Yoann Gourcuff en équipe de France malgré ses difficultés à Lyon, a déclaré lundi qu'il n'avait pas de "chouchou".
"Pour moi, il n'y a pas de cas Benzema ou de cas Gourcuff, a affirmé Blanc, questionné sur une éventuelle préférence pour Gourcuff, qu'il a eu sous sa direction à Bordeaux. Je ne répondrai pas à cette question. Je trouve ça trop réducteur. Je n'ai pas de chouchou, j'aime tous les joueurs."Laurent Blanc est également revenu sur les récentes déclarations de Gourcuff à Sud-Ouest, le meneur de jeu bordelais ayant expliqué que sa "philosophie de jeu se rapprochait plus de celle du sélectionneur".
"Ca veut dire qu'on voit le football de la même façon, a-t-il indiqué. Cela peut faire avancer les choses un peu plus rapidement, tout simplement."
"C'est difficile pour Gourcuff mais le club a aussi des difficultés, a poursuivi Blanc. Il ne faut pas croire que les difficultés de Yoann à s'imposer sont les seules raisons des difficultés de Lyon. Vous vous focalisez sur Yoann, cela a été un gros transfert, il a été annoncé comme un joueur majeur de Lyon mais il faut l'aider à retrouver ses moyens. Ce n'est qu'un problème mental. Il n'a pas perdu ses qualités physiques et techniques mais il doit aussi se remettre en question. Mais c'est un garçon intelligent, il arrivera à le faire."(sport.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire