un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 8 février 2011

Gourcuff, «un problème de mental»

(EQ)
Malgré un niveau de jeu en dents de scie depuis plus d'un an, Yoann Gourcuff a toujours le soutien de Laurent Blanc. Le sélectionneur refuse de parler de «chouchou», mais concède qu'il veut «aider» son joueur à remonter la pente. (Photo Presse-Sports)
Il a beau s'en défendre, le sujet l'irrite. Lundi, en conférence de presse, Laurent Blanc a d'abord refusé catégoriquement de répondre à une question sur l'éventuel statut de «chouchou» de Yoann Gourcuff auprès du sélectionneur national. «C'est trop réducteur», a-t-il tout de même lâché, avant de se pencher plus longuement sur la méforme de son meneur de jeu. «C'est compliqué pour lui, mais son club a des difficultés aussi. Il ne faudrait pas penser que les difficultés de Yoann à s'imposer dans le jeu lyonnais sont suffisantes pour expliquer la difficulté de l'OL dans le jeu. Ça en fait partie, mais c'est tout un collectif qui a du mal.»

Protecteur, Blanc constate tout de même que celui qu'il a côtoyé à Bordeaux durant deux saisons a du mal à remonter la pente : «Je le dis et je le répète : il faut l'aider à retrouver ses moyens. Ce n'est qu'un problème de mental. Ses qualités physiques, techniques, il ne les a pas perdues. C'est aussi à lui de retrouver cette confiance. A un moment donné, le joueur doit faire un effort personnel, individuel, se remettre en question pour essayer de tirer le meilleur de ses qualités. C'est un garçon intelligent, il arrivera à le faire.»

Blanc «essaye de former un groupe»

Lucide sur l'état de forme de Gourcuff, le sélectionneur des Bleus assume pleinement le fait de l'avoir appelé pour défier le Brésil, mercredi au Stade de France. Comme d'autres, le Lyonnais fait partie des fondations que pose Laurent Blanc, et ne se heurte pas à une féroce concurrence. «Je me suis tracé une ligne qui est d'essayer de former un groupe, rappelle le ''Président''. Je dois ouvrir la sélection à des états de forme exceptionnels. On l'a vu avec Dimitri Payet, qui était en pleine euphorie. Je n'ai pas l'impression que depuis le dernier rassemblement, il y ait plusieurs joueurs en Ligue 1 qui connaissent une période comme celle-là. Je ne vais pas les inventer. Il y a certes quelques joueurs qui sont en train de marquer le Championnat de France depuis quelques mois. Le seul problème pour moi, c'est qu'ils ne sont pas sélectionnables.» Quant à Yoann Gourcuff, il bénéficie toujours de l'entière confiance de son coach favori. A lui désormais d'être aussi persuasif sur le terrain que Laurent Blanc l'est derrière le micro.

Cédric CHAPUIS, à Clairefontaine(france football)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire