un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 27 février 2011

toujours à distance :Lille - OL 1-1

Sur un terrain très diffcile, les Lyonnais sont allés chercher un bon point face au LOSC et auraient même pu l'emporter sans un très bon Landreau.
Ce Lille-Lyon de la 25e journée sentait la poudre puisqu’il s’annonçait déterminant en vue du titre de champion de France. Les Lyonnais furent cueillis à froid en début de match sur un coup franc d’Hazard repris victorieusement à bout portant par Sow (5e). Les Nordistes avaient pris l’avantage et l’OL était désormais dans l’obligation de réagir. La réaction rhodanienne fut d’abord timide avec un tir peu appuyé de Jimmy Briand bien capté par Landreau (19e). Les joueurs de Garcia étaient quant à eux insatiables et Cabaye fut à deux doigts d’aggraver la marque sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation. La révolte arriva du Suédois Kim Källström qui trompa Landreau grâce à une puissante demi-volée (26e). Malheureusement, peu après ce but le capitaine Cris fut forcé de quitter la pelouse sur blessure. Les joueurs de Claude Puel s’adjugeaient peu à peu la maîtrise de la rencontre. Servi par Briand, Michel Bastos, bien gêné par Debuchy, manqua de peu le cadre sur un coup de tête (38e). Monsieur Duhamel siffla la mi-temps sur cette égalité plutôt logique.
Les Nordistes jouaient très haut à l’entame de la seconde période et gênaient copieusement les Lyonnais. Pape Diakhaté et ses coéquipiers furent recroquevillés sur le but durant une bonne dizaine de minutes. Hugo Lloris sorti le grand jeu sur un coup franc en deux temps signé Adil RamI (68e). Coté lyonnais, peu d’occasions dangereuses si ce n’est quelques ballons en profondeurs bien lus par Landreau. Jérémy Toulalan se créa une très grosse occasion en étant à la réception d’un coup franc de Gourcuff. Malheureusement pour la Toule, le portier du LOSC réalisa un très bon arrêt (75e). Landreau fut à nouveau décisif quelques minutes plus tard en effectuant un double arrêt sur des frappes de Briand puis Gourcuff. Les deux formations se quittèrent sur ce score d’un but partout qui n’arrange personne.

Lille : Landreau, Debuchy, Rami, Chedjou, Béria, Mavuba, Balmont, Cabaye, Gervinho, Sow (De Melo 82e), Hazard (Obraniak 82e).
OL : Lloris, Réveillère, Cris (Diakhaté 27e), Lovren, Cissokho, Toulalan, Källström, Gourcuff, Briand, Gomis (Delgado 69e), Bastos (Pied 81e).
Buts : Sow (5e) pour Lille. Källström (26e) pour l’OL.
Avertissements : Chedjou (75e) pour Lille. Toulalan (41e), Briand (63e), Diakhaté (66e) pour l’OL.(olweb)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire