un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 23 février 2011

Yoann Gourcuff : notes ,appréciations,réactions :OL-Réal


lu sur le web : élu homme du match par plusieurs médias espagnols
                     ----------------------------------------------------------------------------
 Y. Gourcuff  : 6.5 : Bon sur coup de pied arrêté, présent dans le jeu. Une bonne performance du meneur de jeu qui monte en puissance. (football.fr)
                     --------------------------------------------------------------------
Yoann GOURCUFF: 6.5
Positionné en position de meneur, il a touché énormément de ballons au milieu de terrain. S'il a parfois connu du déchet dans ses transmissions, il s'impose de plus en plus comme un patron. Autre point positif, la qualité de ses coups de pied arrêtés, qui se sont souvent révélés dangereux.(sport.fr)  
                       ------------------------------------------------------------------------
Ils ont brillé
Superbe match de Cris, une montagne ce soir. Delgado a été un poison en première période avec ses dribles chaloupés. Bastos n'a pas ménagé sa peine sur les ailes mais a manqué de précision dans le dernier geste. Gourcuff a bien travaillé à la récupération et à la construction, il a bien tiré les corners dans l'ensemble. Toulalan a réalisé un match très solide au milieu. Xabi Alonso a souvent limité les dégâts en coupant les trajectoires quand son équipe était en difficulté. Özil a l'art de se faufiler. Décisif sur l'action du but de Benzema, l'Allemand a su hausser son niveau après la pause.(maxifoot) 
                   ------------------------------------------------------------------------------  
- Gourcuff (5,5) : il a contribué à verrouiller l’entrejeu en couvrant beaucoup d’espace et en bouchant les trous. Balle au pied, il a cherché à jouer simple, en écartant le jeu. Il a cependant manqué de spontanéité. Les quelques fois où il a joué en une touche de balle ont souvent mené à des situations favorables. Bon sans être véritablement influent, il peut faire mieux. Une réussite mitigée sur ses coups de pied arrêtés.(footmercato)   
                  ---------------------------------------------------------------------------------------
Le Top du match de la rédaction
Yoann GourcuffYoann Gourcuff  :6.5 : (goal.com)
               ------------------------------------------------------------------------------------------ 
Bien orchestré par un Yoann Gourcuff en jambes, le jeu de Lyon est cependant resté inefficace. Malgré une énorme occasion pour Bafétimbi Gomis, à la réception d'un centre de Bastos repoussé par Iker Casillas.(eurosport)
                ---------------------------------------------------------------------------------------------  

Yoann GOURCUFF : 5 :A mal négocié son premier ballon mais s'est bien repris. Ses frappes arrêtées ont été dangereuses.(foot365)  
               ----------------------------------------------------------------------------------------  
The commentators of Fox Sports Latin America said Yoann was a "exquisite high quality player" and that he has a "great vision of the game". They were praising Yoann during the whole game. 
   traduction : les commentateurs de fox sport ont dit que Yoann est un joueur de grande qualité , qu'il a une grande vision du jeu et ils ont fait des compliments sur lui durant tout le match.  posté par un anonyme sur tumblr 
                -------------------------------------------------------------------------------------------  
Gourcuff :5 : On ne l'a pas vu pendant 20mn , puis il a émergé avec le 4-2-3-1 de la fin de la 1ère période , et confirmé qu'il redevenait dangereux et précis sur la plupart des CPA .Il a montré du volume ,mais s'est fait un peu trop facilement éliminer , et il a accompli de beaux gestes techniques ,sans toutefois faire de différence balle au pied .(l'équipe) 
                  -------------------------------------------------------------------------------- 
Gourcuff (6) Il est en progrès depuis plusieurs semaines. Il tente beaucoup et ne se cache pas. Très actif au milieu. Il lui manque encore une chose : LE match référence avec Lyon. Il doit être décisif !
(blog de Diméco ,rmc) 
(N°29) Milieu - Yoann Gourcuff               -------------------------------------------------------------------------- 
(N°29) Milieu - Yoann Gourcuff
La note du joueur : 6/10
Petit à petit, le meneur de jeu de l’équipe de France reprend du poil de la bête. En nets progrès à Saint-Etienne et face à Nancy, il a confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Il ne se cache plus sur le terrain et apporte, enfin, de la lumière dans le jeu rhodanien. Des efforts à poursuivre.(lyon capitale)  
           ---------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire