un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 5 février 2011

Gourcuff veut chasser les doutes

Bien loin du niveau de jeu qui était le sien lors de sa première année bordelaise, Yoann Gourcuff est sorti de son silence cette semaine en accordant une interview à Sud Ouest. Le meneur de jeu lyonnais a notamment confié sa frustration de ne pas réussir à enchaîner les bonnes performances, alors que l'OL s'apprête à accueillir les Girondins, dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1.

Yoann Gourcuff s'apprête à affronter son ancien club Bordeaux (Reuters). Yoann Gourcuff s'apprête à affronter son ancien club Bordeaux (Reuters).
Qu'arrive-t-il à Yoann Gourcuff ? Etincelant lors de sa première année bordelaise conclue par un doublé (championnat de France et Coupe de la Ligue), le meneur de jeu n'a brillé que par intermittences avec les Girondins la saison suivante et multiplie les prestations en demi-teinte avec l'Olympique Lyonnais depuis l'été dernier. "Depuis le début de la saison, je n'ai pas eu de continuité dans les performances, confie-t-il dans un entretien accordé cette semaine à Sud Ouest. J'ai souvent été à l'image de l'équipe. Quand nous avons livré de bons matches, il me semble que j'étais à la hauteur, mais nous avons livré quelques parties sans qualité et du coup, je n'avais pas d'influence sur le jeu. Je donne le maximum à chaque fois, défensivement, je fais ce qu'il faut. Mais c'est évident que mon apport offensif est insuffisant. J'aimerais avoir plus d'influence sur le jeu de l'équipe".

Lucide sur ses performances, le meneur de jeu rhodanien peine cependant à trouver les raisons de son manque de régularité. "Quand j'ai réussi des choses intéressantes cet automne, derrière, je n'ai jamais réussi à enchaîner. Il y a eu ma blessure, ma méforme. Ensuite, on joue dans un style différent de celui de Bordeaux, dans un schéma tactique qui me convient un peu moins bien", tente-t-il en guise d'explication. Doit-on y voir une pique lancée à son entraîneur Claude Puel ? "Je parle peu avec Claude Puel, mais cela ne me gêne pas du tout", répond Gourcuff qui n'hésite cependant pas à faire la comparaison avec son ancien entraîneur à Bordeaux et désormais sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, qui a de nouveau fait appel à lui pour le match amical face au Brésil prévu mercredi prochain: "Les méthodes des deux entraîneurs sont différentes. Ils cultivent une philosophie de football différente. Alors c'est vrai que ma façon de voir le football s'approche de très près de celle de Laurent Blanc. Mais aujourd'hui je me suis totalement adapté au jeu que l'on pratique à Lyon".

Puel: "Avoir la bonne attitude et ne pas faire des déclarations à droite, à gauche"

En guise de réponse, Claude Puel, bien décidé à éviter toute polémique avec son milieu de terrain, a tout de même adressé un message à ses joueurs vendredi en conférence de presse: "Encore une fois, je pense avoir des joueurs responsables, matures et adultes. Par conséquent, on n'a besoin d'aucun faux-fuyant: si à un moment, on passe au travers, derrière, on a l'objectivité nécessaire pour se remettre en question, avoir la réponse adéquate et rectifier le tir au match suivant. C'est cela qui m'intéresse: avoir la bonne attitude et ne pas faire des déclarations à droite, à gauche, parce que ce n'est pas constructif, cela n'amène rien au collectif et empêche surtout un recentrage sur ce qu'on a à faire sur le terrain. Je ne parle pas de Yoann, je parle de mes joueurs, en ne ciblant personne... Mais si on arrive à avoir l'attitude requise, alors, on aura de beaux jours devant nous..." A bon entendeur...

Un état d'esprit positif que les Gones, troisièmes au classement à sept points du leader lillois, devront rapidement retrouver s'ils veulent avoir une chance de rester en course pour le titre. Battu à Valenciennes lors de la dernière journée de Ligue 1 (2-1), l'OL doit absolument se ressaisir dimanche au Stade Gerland face à Bordeaux, à l'occasion de la 22e journée. L'occasion pour Yoann Gourcuff d'affronter son ancienne équipe: "Cela va me faire bizarre de revoir mes anciens coéquipiers. Je les connais bien parce que j'ai passé des moments privilégiés avec eux. Mais ma motivation est identique à tous les matches. Ce sera juste différent car je connais bien les gens qui seront en face". Huitièmes au classement après avoir mis fin à une série de six matches sans victoire la semaine dernière face à Nice (2-0), les Girondins espèrent eux aussi poursuivre leur redressement et ne feront, bien sûr, aucun cadeau à leur ancien partenaire.(sport .fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire