un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 11 février 2011

extrait du blog de P. Menes

La chèvre et le Footix

Au rayon des satisfactions côté français, j'ai relevé pas mal de choses. D'abord la solidarité entre les joueurs. On sent vraiment que les mecs ont envie de se dépouiller les uns pour les autres. J'ai vu Malouda et Benzema défendre, j'ai vu Sagna et Mexès attaquer, M'Vila se projeter le plus souvent possible vers l'avant... Bref, dans sa globalité cette équipe m'a plu. Même après ce début de match compliqué, quand les Brésiliens confisquaient le ballon, elle ne s'est jamais désunie, n'a jamais paniqué. Et a fini par rapidement desserrer l'étau.

Au milieu, le trio M'Vila-Diarra-Gourcuff a largement soutenu la comparaison. Et puis il y a cette charnière. Cet attelage Mexès-Rami imposé par Blanc qui a soulevé beaucoup de questions au départ mais qui justifie, au fil des matchs, cette confiance du sélectionneur. Rami ne fait pas jusqu'ici une saison phénoménale avec le LOSC, mais sous ce maillot bleu il se bonifie. Mexès lui, tient enfin son match-référence avec cette prestation de classe mondiale qui efface définitivement le souvenir de son naufrage autrichien.

Même constat pour Benzema, dont la seconde mi-temps est sans aucun doute sa plus aboutie en équipe de France. Reste le "dossier Gourcuff". Je vois que vous me reprochez de lui avoir mis 7 dans les notes. De toute façon en ce moment, si on ne dit pas que Gourcuff est une chèvre surcotée, on devient de facto un Footix de la pire espèce. Pour avoir passé la soirée d'après-match avec la moitié des titulaires, je peux vous dire qu'ils étaient tous d'accord avec moi sur la prestation du Lyonnais.


La page Knysna est tournée

Alors c'est clair qu'il ne respire pas la confiance totale dans son jeu. Pas étonnant vu ce qu'il prend dans la gueule depuis six mois, entre les déclas de Maldini et ce procès à charge mis en scène par L'Equipe, avec portrait de repris de justice sur huit colonnes à la Une. Vous avez le droit de l'avoir trouvé mauvais. Moi de ce que j'ai vu depuis ma tribune du SDF, je l'ai trouvé bien. Plus dans un rôle de 8 que de 10, encore une fois. Mais c'est aussi l'organisation de l'équipe qui veut ça. En tout cas, je pense qu'il faut vraiment arrêter de s'acharner sur un garçon qui n'a rien fait pour mériter ça.

En disant ça, je pense aux coms que j'ai pu lire sur le blog, mais je vise surtout ce pauvre public du Stade de France et ces quelques troupeaux de débiles qui le composent en partie. L'ambiance est à l'image de ce stade où les spectateurs sont loin de tout : glaciale. En fait, ce public ne sait faire que trois choses. 1. Faire la Ola au bout de 10 minutes de jeu. 2. La fermer. 3. Siffler. Il y a eu plusieurs moments où ça sifflait sévère simplement parce que les Bleus tenaient le ballon et repassaient par l'arrière pour réorienter le jeu de l'autre côté. A 1-0 face au Brésil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire