(N°29) Milieu - Yoann Gourcuff
Date de naissance : 11/07/1986
Nationalité : Française
Malgré quelques déchets techniques, il n’a pas démérité. Récompensé de ses efforts, le numéro 29 de l’OL a inscrit son deuxième but sous les couleurs de l’OL. Remplacé à la 81ème minute de jeu par Miralem Pjanic, lui aussi buteur.
La note du joueur : 6/10
-----------------------------------------------------------------------
Y.Gourcuff :
6 : en marquant d'une jolie volée croisée le 1er but de l'OL , Gourcuff a évidemment pesé sur la rencontre.Même s'il n'a pas toujours effectué les meilleurs choix ,le milieu lyonnais a entout cas confirmé qu'i létait sur la bonne voie, en mettant fin à une série de 716mn sans marquer en ligue1.
(l'équipe)
-------------------------------------------------------------------
Y. Gourcuff : 6.5 : Du mieux dans son jeu mais encore trop de déchet dans certains gestes. Un beau but.
(football.fr )
---------------------------------------------------------------
Y.Gourcuff :
6,5 : mieux dans le jeu ,encore un peu de déchet ,un beau but .
(sport.fr)
------------------------------------------------------------------
Gourcuff : 6.5 : (goal.com)
----------------------------------------------------------------
GOURCUFF : 8 : Sur le chemin de son meilleur niveau, il a parfaitement épaulé ses attaquants et marque le seul but du match sur une reprise de volée parfaitement exécutée sur une passe piquée en or de Toulalan. Ovationné par Gerland lors de sa sortie du terrain. Remplacé par PJANIC (81eme) qui a lui aussi participé à la fête d'une frappe parfaitement placée de l'intérieur du droit. (sport365)
----------------------------------------------------------------------------------------
Sérieux, Lyon a matérialisé sa domination de la première mi-temps par l'intermédiaire de Gourcuff. Positionné en meneur de jeu à la baguette du trio Briand-Gomis-Delgado, le milieu international a concrétisé un joli mouvement d'une belle volée du droit (37e). Son second but sous le maillot rhodanien en L1. En jambes et plein de bonne volonté, Gourcuff a réalisé un bon match même s'il a parfois manqué de précision.(france football)
--------------------------------------------------------------------------------
Pointé du doigt depuis son arrivée à Lyon, le meneur de jeu international français remonte la pente. Lors du derby à Geoffroy-Guichard, il avait amené deux buts par ses corners. Vendredi, Gourcuff a ouvert la marque d'une belle volée croisée du droit, bien trouvé sur une passe lobée de Toulalan (37e). Cela faisait trois mois et demi que l'ancien Bordelais n'avait pas fait trembler les filets pour Lyon. Un peu plus tranchant offensivement que lors des dernières rencontres, il aurait pu marquer dès la 9e mais sa frappe avait été contrée au dernier moment. Ce n'était que partie remise...(l'équipe)
--------------------------------------------------------------------------------------
Les joueurs du match
Si décrié il y a peu, Yoann Gourcuff a peut-être lancé pour de bon son aventure lyonnaise. L’international français a encore livré une grosse prestation en étant très disponible en soutien de Gomis. Sa volée a, de plus, lancé l’OL vers ce succès probant. On notera également la grosse activité de Jimmy Briand. Passeur décisif, il a participé à la fête grâce à ce beau ciseau qui sera sans doute en lice pour le plus beau but de la saison. (sport24)
------------------------------------------------------------------------------------------
Symbole de cette réussite, le retour aux affaires de Yoann Gourcuff, buteur pour la deuxième fois de la saison seulement mais auteur d'un match plus en adéquation avec le tintamarre causé par son transfert l'été dernier. Et avec son réel talent aussi.(football.fr) ------------------------------------------------------------------------------------------
Ils ont brillé
Gourcuff est de nouveau décisif avec Lyon. Son superbe but a mis l'OL sur de bons rails. Toulalan a réalisé un gros travail défensif au milieu de terrain. Il semble de retour à un très bon niveau. La charnière centrale Cris-Lovren a montré une belle solidité et n'a pas vraiment été mis en danger dans cette rencontre. Sur son côté droit, Réveillère a bien défendu et il a apporté un bon soutien offensif. Très bonne rentrée de Bastos qui offre le second but à Pied. Une passe décisive et un splendide but pour Briand, qui a bien profité de sa titularisation pour s'illustrer. (maxifoot)
--------------------------------------------------------------------------------------------
rmc aferfoot : avec des journalistes qui parlent vraiment de jeu !!! que c'est agréable (F.Lefort -Florent Gautrot -Sherif Guemour)
Homme du match :Gourcuff :
On a été dur avec lui ,mais de match en match ,c'est beaucoup mieux.Il a besoin ,comme Zidane de beaucoup courir,il monte en puissance ,techniquement il a toujours été bon mais c'était le physique ,qui n'était pas encore top ,tout s'améliore et sans doute la confiance est là ,le jeu pratiqué depuis 2 matches le rend heureux ,il prend du plaisir ,sourit sur le terrain comme ce soir, il est avec une bande de copains qui jouent et on retrouve un peu plus le Gourcuff de Bordeaux; La confiance affichée par L.Blanc est importante pour lui et ,comme pour Benzema , c'est très important surtout avec ce qu'il a pris depuis cet été et on voit que les autres jouent avec lui ,on retrouve vite le leader technique qu'il était ,bien sur ,il faut confirmer.
--------------------------------------------------------------------------------------
Absents, Lloris et Lisandro ont été respectivement remplacés par Vercoutre et Briand. Delgado, préféré à Bastos, complète la case des titulaires d’un soir. Ce n’était pas le seul contre-pied préparé par Puel avec un schéma tactique en 4-4-2 avec un milieu en losange en lieu et place du traditionnel 4-3-3. Un
choix payant avec un Gourcuff, replacé en numéro 10, beaucoup plus libéré et auteur de la première occasion du match (10e) avant un tir dangereux de Cris (12e). L’international français a confirmé ses dernières sorties plus énergiques en sélection face au Brésil comme en club. C’est lui qui délivre son équipe d’une demi-volée croisée dans le petit filet de Grégorini (36e) sur une passe décisive d’un autre revenant, Toulalan. (france-soir)