un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 13 juillet 2012


  Yoann Gourcuff (milieu de Lyon) : «Ce n'était pas évident en raison de la chaleur étouffante à laquelle nous n'étions pas habitués. Par rapport à la fatigue accumulée durant le stage, nous avons livré un match correct. Nous avons eu des occasions et de bonnes séquences mais il aurait été mieux de gagner. C'était un premier match amical. Globalement, c'était assez satisfaisant. Personnellement, j'ai bien travaillé durant le stage. Il faut continuer à travailler tranquillement pour monter en intensité, notamment sur la vivacité car nous avons fait beaucoup d'endurance à Tignes. C'était très bien de se retrouver avec tous ces jeunes qui ont fait un bon stage. Ils ont apporté beaucoup d'enthousiasme dans les entraînements et sur leur comportement. Le stage était très positif pour tout le monde malgré cette défaite».(ouest-France)


15 commentaires:

  1. Yoann a fait un bon match qui m'a beaucoup plu.
    Il était très impliqué. J'ai beaucoup aimé le milieu Gonalon Gourcuff Real. De plus il y avait une bonne complicité Yoann Lisandro complicité dont je rêve depuis longtemps. Pour des victoires futures et un bon équilibre il faut recruter en défense.

    RépondreSupprimer
  2. Ce match a été agréable. Yo a été très présent. Offensivement super. Yo et Licha se sont bien trouvé
    ont fait de bonnes combinaisons. Au final c'est une chance que Yo n'est pas fait l' Euro il n'aurait
    pas pu faire cette première semaine de préparation une fois de plus. Et cette semaine est une grande réussite. Espérons que la seconde soit aussi satisfaisante.

    RépondreSupprimer
  3. En effet yo a fait un bon match, j'adore son analyse de son match tellement vrai. J'ai aimé l'application qu'il a eu à faire joué les jeunes pousses lyonnaises, je pense que yo et licha étaient là pour cela les mettre en confiance et surtout les aider. j'ai vu un yo faire de belles passes pour ces partenaire mais surtout rechercher avant tout enzo et yattara. D'être toujours présent pour les aider lors des difficultés (idem pour licha). Je vois que pour les adversaires yo est toujours un vrai danger car il attire toujours 2 voir 3 joueurs autour de lui mais il a su garder ses ballons et dès qu'il était en phase de perdre cette balle il y mettait tout la hargne du gagneur pour la récupérer dans la seconde. Il sait même sortie de situation difficile et a su jouer le plus juste.
    Ma plus belle joie a été à la fin lorsque yo et licha se tombent dans les bras les voir bras dessus dessous avec tous les 2 un réelle sourire de joie et de satisfaction je me dis attention tout grand psg que vous soyez accrochez vous l'ol revient. Parce qu'entre la grinta de licha et la rage de vaincre de yo plus un apport réelle de fraicheur des jeunes pousses les mecs accrochez-vous.
    Car la première mi-temps nous a montré un milieu de terrain convainquant une bonne entente vers l'avant.
    Le seul point faible du match c'est la défense mais hier nous avons vu une défense new loock et surtout des mecs qui n'était pas tous à leur place et très jeune. Pour aly je ne l'ai pas trouvé en forme ni dans ses choix ni dans ses percutions il faut réellement qu'il se dépasse un peu plus je ne sais si cela est dû à un future départ ou pas. Et koné il faut qu'il soit plus concentré sur ses passes car il se place et récupère bien mais hélas à la relance il peine et nous met en danger. Je pense qu'il doit avoir un peu de difficulté dans la gestion de son stress. Il faut qu'il soit aidé.
    Je tenais aussi à soulever le fait que j'ai apprécié d'écouter les commentateurs du match qui pour une fois n'ont pas vu que le négatif de yo et ils ont soulevé le positif de yo il faut le souligner car cela fait plus de 2 ans que je n'avais pu entendre un match sans m'énerver sur l'analyse du match je les ai trouvé juste et cela m'a plu.
    petit bémol : j'ai trouvé le comportement de bastos nul il a voulu se montrer à tout prix, au point ou il pique la place de clément pour le cpa et le corner alors que nous yo il laisse enzo tirer le corner sans aucun pb et même en situation ou il peut tirer il préfère faire une belle passe. C'est justement pour cela que je préfère un yo à un bastos.
    chrys
    ps coco tu as entendu le match de porto ol va se jouer à rennes.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai juste oublié aussi mais je n'ai pas trouvé jérémy excellent, je pense qu'il a besoin d'aller faire un petit tour en prêt ailleurs ex dijon afin de reprendre du temps de jeu et de la confiance pour jouer plus juste, ce mec n'est pas mauvais mais il lui manque "un je ne sais quoi". C'est choix ne sont pas toujours judicieux et parfois il dédouble correctement ce qui permet de faire la diff.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys comme toujours tu as dit ce que je n'ai pas écrit !!
      Oui moi aussi voir Yo et Licha ensemble ça me plaît bien ,je l'avais espéré à l'arrivée de Yo ,les voir complices sur le terrain et à la fin de la mi-temps est de bon augure et c'est vrai que s'il se trouve ,en y ajoutant Lacazette ,on devrait vivre de jolis moments !! Réale m'a bien plu ,même si je n'ai pas parlé de lui dans mon com .
      Bastos était posté arrière-gauche ,ce qui ne devait pas lui plaire mais Garde pense que c'est un poste qui lui convient et vers lequel il devrait se diriger pour l'avenir ,effectivement qd on voit les latéraux gauche actuellement ,ils se transforment régulièrement en attaquant supplémentaire ! Yo aime bien les jeunes joueurs et il sait que c'est sur des matches comme ça qu'ils peuvent s'aguerrir !
      Pour Aly ,il est dans la continuité ,ses centres sont Zéro . Koné ,effectivement moyen sur les relances !
      Pour Pied ,il doit être en manque de confiance ,l'OL était prêt à le laisser à Sochaux (prêt ou transfert ? ) et il a refusé ,il a du potentiel mais lui aussi a du mal à confirmer ,parfois pas assez collectif !
      Les jeunes se sont montrés ,du bon et du moins bon mais normal sur ce genre de match ,en tout cas de l'envie ,de l'audace ,de belles combinaisons ,leur reste à peaufiner ,à continuer d'emmaganiser de l'experience et j'avoue que je trouve bien que le staff les fassent jouer sur des matches comme ça !
      Heu ,le commentateurs a qd même souligné une perte de balle de Yo mais c'est la seule ,un vieux reflexe !! sinon c'était qd même plaisant de les entendre se réjouir de voir Yoann aussi bien dans un match où les jambes étaient lourdes et comme l'a dit Garde ,s'ils n'ont pas les jambes lourdes c'est que le boulot du stage n'a pas été correct !
      Garde a parlé de Yo ds ol été ,une partie a été retranscrite ds les journaux mais il a été un peu plus clair !! et il compte sur Yo !! j'y crois !!

      Supprimer
    2. Entre l'analyse de Coco et Chrys, vous m'avez donné l'eau à la bouche ! Bien évidemment la seule mi-temps que j'ai raté c'est celle où Yoann à jouer...Je vais voir s'il y aurait pas à tout hasard une redif. En tout cas les filles, vous êtes mieux qu'un journaliste, vous avez réussie à me faire saliver avec tout ce que vous avez dit. J'entends et j'ai lu par-ci par-là de belles choses sur Yoann. Ca fait plaisir de voir qu'il a réussie par son travail, sa détermination et son courage reconquérir de la plus belle façon, certains supporter de OL et supporter de foot en général.

      Mais alors là Coco avec cette photo, tu peux pas savoir comme tu me fais plaisir. Je suis contente qu'on voit officiellement que ces deux-là se respectent et s'apprécie réellement. Magnifique Coco, pour moi ce duo vaudra de l'or ^^ Oui, je m'enflamme, mais j'ai une confiance aveugle en Yoann et Licha, je sais pas son côté baroudeur, râleur, bougre me dit qu'on peut lui confiance.

      Visiblement le duo Licha -Gourcuff à fait des merveilles et à l'air d'avoir marqué beaucoup les esprits. J'espère sincèrement qu'ils vont nous régaler cette saison, je n'en doute pas une seule seconde. Gourcuff semble retrouver petit à petit ses sensations et surtout ses marques, maintenant reste plus qu'à enchaîner les matchs et il sera au top.

      Chrys tu ne peux pas savoir comme tu m'as fait plaisir quand j'ai lu que toi aussi tu y croyais au retour de OL sur le devant de la scène et surtout que tu penses sincèrement que OL peut être l'un des grands concurrent du PSG. ^^ Je ne suis pas lyonnaise, je n'ai jamais habiter à Lyon mais il y a de ça, un petit moment je suis tombée amoureuse de ce club et je crois que c'est l'un des seuls qui a réussie à me faire autant vibrer ( je parles de club français ) en LDC.

      cha'

      Supprimer
    3. cha

      j'aime l'ol depuis 2001 car en 2000 ils deviennent champion devant l'équipe que je supportais à l'époque lens lors du match mythique où l'ol passe en première position en gagnant 3/0 lors de la dernière journée de championnat. Lens possédait une belle équipe et l'ol possédait su papier une moins belle équipe mais de bon joueur et surtout un magnifique joueur sonny. J'ai donc découvert ce club qui a la force du groupe et de son président ils ont su se hisser en haut puis non plus quitter cette place. J'ai fait une petite infidélité entre temps avec bordeaux qui proposait un jeu magnifique alors que nous nous étions moins bien dans le jeu même si j'aimais toujours l'ol et que je les supportais. Mais j'adorais yo aussi D'ailleurs j'ai eu la chance d'aller voir mes deux équipes préférées lors du 1/4 de final de champion's league à bordeaux avec mes garçons un moment inoubliable pour mes enfants et moi car je suis comme toi je ne suis pas de lyon je suis de lille. Mais ce club je l'aime et je suis certaine qu'avec un grand yo et licha et une bonne dose de solidarité et des joueurs comme dejan, alex max clément plus de bons jeunes il devrait recruter un bon dc (sakho me plait) un corgnet et chantome aussi pour renforcer le milieu Il devrait perturber le psg en tout cas ils devront bien se tenir
      chrys

      Supprimer
    4. moi aussi Chrys ,l'OL de Sonny ,puis de Juni m'a donné beaucoup de plaisir ,j'aimais le jeu vif de l'OL et les regardais avec plaisir comme le Marseille des années Waddle ,Pelé ;Angloma ,Sauzée ..;etc
      Bordeaux je suivais d'un oeil mais la découverte de la pépite Gourcuff a fait que je suivais les deux clubs et comme tu as de la chance d'avoir vu ce quart de finale à Bordeaux ,j'ai encore ce match en mémoire et les larmes furtives de Yoann .Lens aussi nous a fait vibrer mais je pense que nous devrions avoir plus de plaisir à regarder l'OL cette saison !
      Cha' c'est en pensant à toi en particulier que j'ai pris cette image de Yo et Licha sur une page FB ,mais aussi pour tous ceux qui pouvait douter que ces deux là ne s'entendrait pas ! J'ai vu une ITW de Licha sur oltv ,il a la même vision de jeu que Yoann et il disait qu'il jouerait où le coach le mettrait si ça doit servir l'équipe ,souhaitons que pour tout es joueurs ,ces bonnes résolutions durent . Garde semble plus déterminé et affirmé que l'an passé ,et il a insisté tres fort sur le collectif et sur les joueurs qui ne le respecteraient pas devrait en tirer les conséquences dabns l'ITW sur oltv

      Supprimer
    5. C'est bien plus tard que vous que je me suis réellement intéressée à OL ! Je dirais fin 2005 début 2006. Mais, je me souviens d'avoir regardais quelques matchs de LDC ,bien avant 2005 avec mon grand-oncle et mes frères. Tout comme toi, c'est le groupe, l'atmosphère, ce personnage qu'est Aulas qui m'a tout de suite plus et puis étant très patriotisme, je ne pouvais qu'être pour les équipes Française. OL à su conquérir mon coeur. D'ailleurs, j'ai un peu du mal à comprendre cette haine féroce qu'on certains supporters d'autres club envers OL, pendant 10 ans, c'est OL qui a été un de nos meilleurs représentant du football Français et de la L1, c'est ce club qui a permis à la France en partie d'avoir les 2 places qualification d'office en LDC.

      Je suis très contente que tu es pris cette image Coco, parce qu'un peu partout j'entendais dire du mal de Licha et que Licha n'aimer pas Gourcuff. Moi, je pense que ces deux jeunes hommes ont des points communs, d'abord leur discrétion ( bien qu'on ait entendu d'avantage Licha cette année ), leur simplicité et l'esprit du collectif. J'espère sincèrement que ça sera notre duo, voir trio avec Lcazette.
      Merci pour l'information au sujet de l'interview de Garde ! Je pense que cette année, Garde ne reproduira plus les erreurs qu'il a commise et semble vraiment compter sur Yoann.

      Je ne parlerais pas d'infidélité à OL, mais le jeu proposer cette année-là pas bordeaux était magnifique tout de même et puis je n'avais d'yeux que pour Yoann. ^^

      cha'

      Supprimer
    6. Et les filles sortaient de mon corps!!!!!!
      Moi aussi coco j'ai aimé l'om car comme tout fan de foot les années de l'om avec des waddel(mon vrai chouchou de l'époque tellemnt il respirait la simplicité la joie le foot et surtout l'humour) mais aussi dd et mon premier coup de coeur pour un gardien avant hugo le grand fabien barthez m'ont fait rêver, pleurer et rire. Mais tu vois coco je n'ai plus aimé l'om (sauf lorsqu'il joue en coupe d'europe) depuis un très triste jour non pas l'affaire om/va mais surtout j'aime allé dans les stades je connaissais que les stades du nord mais aucun autre ailleurs mon plus beau rêve était d'aller visiter la cannebière le vieux port et biensur le stade vélodrome (mythique pour moi). Je n'étais jamais aller en vacance et un jour d'été alors que mes premières vacances ce profil à l'horizon un match de bien faisanse entre l'edf et le reste du monde au stade vélodrome dans ma période de vacance. je parviens à obtenir mes places, à trouver une location de dernière minute pour je pense des vacances de rêves.
      Comme tu as pu l'imaginer elles ont finit en "cauchemar". Je suis aller en repérage à marseille (déjà là je suis mais très déçu : ville sale, des fous du volant,...) Et là surprise la cannebière c'est moche! (pour moi) et je ne sais pour quel raison mais j'étais persuadée que c'était une belle avenue. Mais bon le match ne sait pas encore déroulé donc je ne suis pas encore déçu. Je repère le stade pas de parking autour donc je prévois de venir à l'avance. Je repère la porte O sur le devant du stade. Donc tout est parfait mais voilà le grand jour est arrivée. Je tourne pendant plus de une heure pour trouver une place (et je suis gentil en disant une heure) puis nous voilà partie à pied pour retrouver le stade. Nous avons mis au moins 45 mn pour l'atteindre et là nouvelle déception je suis à moins de 3O mn du match mais je suis devant la porte O et là je suis refusée les mecs me répondent en se foutant de nous qu'il faut faire le tour du stade. Pour faire le tour du stade il faut faire le tour du quartier. Nous repartons (très en colère) car je savais que j'allais rater la marseillaise (imagine ma colère) nous nous dépêchons nous arrivons enfin du bon côté. Et là stupeur je parle avec le mec de la porte et je lui explique que nous sommes allé de l'autre côté car il y était noté porte O et que le tour de leur stade est énorme car un peu près 30 mn de marche intensive. Et il me répond pourquoi nous ne sommes pas passé par l'interieur cela aurait juste pris 5mn. Alors j'avoue que je boue de colère car je l'avais demandé et l'accès m'avait été interdit. Bref je ne perd pas plus de temps nous nous cherchons nos places et là nouvelle surprise elles sont prises. Je m'excuse et demande en montrant mes billets que se sont nos places la réponse des supp marseillais moi aussi j'ai les tickets de cette place ici on vends 2 billets pour une place il fallait venir avant nous nous sommes retrouvé dans les marches d'escalier du fameux stade vélodrome avec des supporters qui sifflent un de nos joueurs de l'edf (christophe duggary). Ces sifflets m'ont écoeurée des supporters de l'om, de marseille, et donc de l'om. J'avoue avoir été au musée du vélodrome pour montrer à mes enfants le fameux stade mais je n'ai jamais plus été voir un match dans ce stade.
      chrys

      Supprimer
    7. par contre le 1/4 de final de LDC à bordeaux est un excellent souvenir. Une première à bordeaux une première pour un match de LDC. Une première pour une rencontre entre mes deux club préféré de l'époque car l'ol était très cher dans mon coeur et bordeaux je l'aimais bien pour son beau jeu et surtout pour mon joueur préféré. D'ailleurs je suis allé là-bas avec un fils pour bordeaux(pour yo) et un pour l'ol (pour hugo)Imaginez ma joie. Et bien de vrai rencontre entre supp bordelais et lyonnais avec qui nous avons passé d'agréable moment où le fait que nous soyons partagé les amusaient beaucoup. En tout cas ni les supp bordealis ni les supp lyonnais m'ont déçu. Les lyonnais ont été super dans le stade et en dehors du stade ainsi que les bordelais. Un vrai bon accueil de la part des bordelais, une très belle ville très propre (à l'inverse de marseille) et une très bonne organisation autour du stade car les personnes nous ont indiqué où se garer et surtout comment circuler en centre ville grace à de bon transport en commun. Bref un réelle souvenir avec une belle écharpe qui symbolise se bon moment.
      chrys

      Supprimer
    8. merci Chrys de nous faire partager tes souvenirs !

      Supprimer
  5. Sur ce match on retrouve progressivement le Yoann de Bordeaux allez Yoann continue comme çà courage nana22

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle photo de Licha et Yoann j'ai du mal à y croire mais je suis ravie de voir leur connivence sur le terrain et c'est de bonne augure.... C'est vrai l'an dernier avec les blessures ils n'ont pas eu l'occasion de jouer souvent ensemble..... Ce sera un tandem formidable pour la suite...... Quel plaisir de lire les coms des journalistes sur Yoann. Enfin...... AMF

    RépondreSupprimer
  7. Cette acolade Licha Yoann. Un rêve. Que de promesses.

    RépondreSupprimer