un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 12 juillet 2012

Gourcuff, les ambitions, le vestiaire, Chantôme : Garde livre ses vérités



Rémi Garde se veut ferme et ambitieux cette saison©Maxppp
Pour L’Équipe, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde a fait le point sur l'actualité des Gones.
Sa première saison à la tête de l’Olympique Lyonnais plutôt réussie (une Coupe de France, un 1/8e de finale de C1 et une 4e place en L1), Rémi Garde a décidé de rempiler à la tête des Gones. Mais le coach lyonnais n’entend pas forcément reproduire certaines erreurs passées. Son discours dans L’Équipe du jour se veut donc ferme, en écho aux récentes déclarations de son président Jean-Michel Aulas. « De l’humilité, de la simplicité. Pas d’état d’esprit individualiste. Ça fait déjà beaucoup… Je leur ai déjà réclamé beaucoup de choses l’année dernière… Certains m’ont entendu, d’autres pas. Cette saison, je vais recommencer parce que je ne peux pas concevoir la vie et le foot autrement. Ceux qui s’écarteront du chemin seront en difficulté », a-t-il clairement lancé.
Le coach attend de ses joueurs un comportement irréprochable pour atteindre des objectifs qu’il veut élevés, malgré les difficultés économiques du club. « Malgré tout, on doit rester ambitieux. Ça ne sert à rien de ressasser ce qui a été annoncé en début de saison dernière, après trois années à dépenser beaucoup sans rien gagner. On doit viser le podium. Et puis j’ai aussi envie d’avoir une équipe qui se comporte avec des vraies valeurs. Elles ne mènent pas forcément au podium mais, parfois, elles y mènent », a-t-il martelé avant d’indiquer les éléments sur lesquels il comptait s’appuyer. « Bien sûr. Dejan Lovren, Maxime Gonalons, Lisandro, Yoann Gourcuff… Bon, je cite des noms mais je suis très prudent : ce n’est pas par le nom qu’on apporte à l’équipe, c’est par son comportement. Je l’espère. Je le crois fortement », a-t-il confié. Le nom d’Hugo Lloris n’y est pas, comme si le technicien se préparait à son départ...

En revanche, il entend faire de Yoann Gourcuff un de ses cadres. « Il y a un certain nombre de signes qui me font dire qu’il est prêt », a-t-il lâché, abordant ensuite l’épineuse question du mercato. « Après, le mercato, c’est important mais ce n’est pas le centre de mes préoccupations. (...) Je ne suis pas du tout agacé parce que je connais la situation du club. J’ai envie de ces recrues (Ndlr, Clément Chantôme et Mamadou Sakho) et j’espère qu’elles vont venir mais le mercato est difficile pour tous les clubs. D’autres personnes sont mieux placées que moi pour en parler. Carlo Ancelotti est certainement beaucoup plus fort que moi pour les déclarations. Mais je suis rassuré : puisqu’il ne veut pas les libérer, c’est qu’on a visé les bons joueurs », a-t-il conclu. Qu’on se le dise, Rémi Garde entend faire de l’OL une équipe compétitive sur le terrain et irréprochable en dehors. Ses joueurs sont prévenus. Reste à savoir si le message sera bien reçu...(foot mercato)

8 commentaires:

  1. Si Rémi Garde dit vraiment ce qu'il pense, et s'il fait ce qu'il dit, alors Yoann a bien toutes ses chances à l'OL cette saison. Il est prêt physiquement
    et on connaît son comportement irréprochable, sur le terrain comme en dehors. Aucun souci pour lui: les déclarations de JM Aulas et de R Garde ne le visent pas. Tout cela plus un stage de préparation qui se déroule comme en rêve, il y a bien longtemps qu'on
    n'avait pas eu autant de raisons de se réjouir pour Yoann... AM

    RépondreSupprimer
  2. Il disait la même chose l'année dernière et il a fini sur le banc...
    Coco doit avoir encore les articles sur son blog d'ailleurs.
    On a même pensé un moment qu'il reconstruirait son équipe autour de Gourcuff selon ses déclarations, on a vu le résultat !
    Comme dirait Deschamps "pas d'enflammage" lol

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Wait and see. J'ai tellement tellement été déçue par Garde l'an dernier. Et j'ai une confiance extrêmement limitée en lui.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que cela fait du bien depuis que ce stage a commencé à tignes de lire des articles agréables et de voir de belles images. Je me répète mais que j'ai hâte d'être à demain soir pourvoir le nouvel air le nouvel ol.
    Merci encore une fois à toi coco. Pour une fois je n'ai pas peur d'ouvrir mon ordi, pas peur d'être contrarié, c'est une vrai joie et pourvu que tout cela dur.
    chrys

    RépondreSupprimer
  5. Je me méfie mais j'ai bien envie d'y croire tout de même! Il semblerait que les messages soient passés aux faiseurs de troubles et qu'ils se tiennent désormais à carreau, on verra rapidement si Garde lui donne réellement les moyens de réussir. Un OL compétitif pour le podium cette année passe par un bon Yoann.
    Flo

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre aux différents commentaires et sans vouloir soutenir Garde Yoann a tout de même été blessé au début de son stage l'an dernier , blessures qui se sont prolongées...... Cette année c'est un réel plaisir de le voir en pleine forme, heureux réalisant un stage parfait. Quel moral et quel caractère il a montré en revenant de la sorte malgré toutes les critiques et méchancetés dites sur son compte.....Pour une fois depuis bien longtemps on peut lire des commentaires positifs... Pourvu que cela dure... Mais je n'en doute pas et je crois fermement au retour de Yoann. AMF

    RépondreSupprimer
  7. Yoann a fait une très bonne préparation. Il est au top physiquement. Enfin d'année après ses blessures il a fait de très grands match ex: Brest, coupe de France, Lorient, Bordeaux. Tout ceci est encourageant. Ce stage parfait va lui donner CONFIANCE. J'ai hâte de voir le match.

    RépondreSupprimer
  8. Comme le fait remarquer AMF Yoann a montré un très grand mental et une grande force de caractère
    en revenant ainsi. Bravo à lui et bon match.

    RépondreSupprimer