un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 29 juillet 2012

OL : « Gourcuff, c'est la bonne surprise »

 

Elu meilleur joueur du match lors du Trophée des Champions, Yoann Gourcuff revient en grande forme à Lyon. Une vraie métamorphose pour celui qui avait totalement perdu confiance en lui la saison dernière.

 
Le sourire aux lèvres, presque gêné. Yoann Gourcuff vient chercher son trophée de meilleur joueur du match (MVP). Ses coéquipiers le congratulent et l'impression qui ressort de cette image forte, c'est que le Breton a tourné la page. Celle qui lui a fait manquer sa saison à l'OL, celle qui l'a vu ne pas être sélectionné pour l'Euro 2012, celle qui avait fait de lui un homme dénué de confiance, sans envie.
 
Hier face à Montpellier (2-2, 4-2 tab), à l'image de l'OL tout entier, il y a eu beaucoup de mieux dans le jeu de Yoann Gourcuff. Notre consultant Daniel Bravo, présent lors du match à la Red Bull Arena a même été surpris : « Franchement, je ne m’y attendais pas du tout. Surtout que la veille du match, on a vu des visages lyonnais fermés avec pas mal de doutes. Certain faisaient la tête comme Cris. Et puis, on disait que le groupe était trop jeune. Globalement, le discours n’était pas vraiment positif, sans certitude. Rémi Garde, lui-même, ne s’y attendait pas à cette belle deuxième période. C’est une bonne surprise. Les doutes sur leur capacité à jouer un gros match sont dissipés. Les Lyonnais peuvent-être rassurés. A mon avis, ils ont du avoir une prise de conscience et encore, il n’y avait pas Lisandro ». Mais il y avait Yoann Gourcuff. Le milieu lyonnais a réalisé une partition plus qu'honorable. Passeur décisif pour Bafétimbi Gomis sur la première égalisation lyonnaise, il a délivré de précieux ballons à ses attaquants. Son maillot inondé à la fin de la première mi-temps et le souffle court ont prouvé son envie de jouer.
 
« Il a retrouvé la confiance »
Sans monter dans les tours, il ne serait pas étonnant de voir l'ex-Bordelais retrouver son niveau de jeu de ses plus belles heures bordelaises. Daniel Bravo n'en doute pas : « Pour moi, il a été la bonne surprise de cette rencontre même si j’avais bien vu qu’il était de mieux en mieux. Je pense qu’il peut encore être meilleur mais il a été le meilleur lyonnais sur ce match. Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas être allé à l'Euro où autre chose mais l'intersaison lui a fait beaucoup de bien. Il a retrouvé la confiance».(??????? Que ne l'a-t-il dit dans ses commentaires hier soir ,ça l'aurait écorché !!! )
 
A défaut d'officialiser un quelconque transfert, Jean-Michel Aulas peut se réjouir du retour de son meneur de jeu.
 
Par Arnaud Boisteau

redaction@le10sport.com
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire