un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 31 juillet 2012

Gattuso _Gourcuff ......article exact !

Et c'est reparti !!! On se demande combien de temps encore ils vont le faire c---- avec cette histoire milanaise ,nos imbéciles de journalistes n'ont pas d'autres questions à poser aux joueurs milanais  !! GONFLANT (excusez-moi mais c'est ce que je pense)  !

Gennaro Gattuso revient sur le passage de Yoann Gourcuff au Milan AC dans France Football mardi. L’ancien milieu de terrain rossonero confirme de manière plus diplomate les propos de Paolo Maldini qui n’avait pas épargné Gourcuff.
Le joueur de Sion ne discute pas de la qualité de Gourcuff,  en revanche Gattuso pointe du doigt son comportement : « J’ai toujours dit que Gourcuff est un très grand joueur. Son talent ne se discutait pas. Chez nous, il a eu quelques problèmes… S’il avait réussi à modifier certaines de ses attitudes… »
Un garçon esseulé
Invité à réagir sur les retards récurrents de Gourcuff, Gattuso explique que c’est parce qu’il était livré à lui-même : « Le fait d’arriver en retard, c’est parce qu’il manquait quelqu’un à ses côtés. Parfois, il ne se réveillait pas, le réveil ne sonnait pas. Mais ça arrive. Si tu es seul et que le réveil ne sonne pas, tu arrives en retard. Mais si tu as ta compagne, ta maman… Combien de fois ma femme m’a réveillé… J’avais conseillé à Yoann, un bon garçon, de venir vivre à Gallarate (commune située près de Milanello). Parce qu’à Gallarate, il y a moins d’occasions pour sortir ».
Le Milan AC responsable aussi de son échec
Gennaro Gattuso n’oublie pas d’inculper également son ancien club : « Selon moi, le club aussi s’est trompé. Le Milan a peu fait alors que Yoann possédait du talent. Quand un club pense que nous sommes tous pareils, il se trompe. Yoann avait 20 ans (quand il est arrivé au Milan). à 20 ans, on n’est pas tous pareils, je le répète. Quand tu arrives à Milan, on te donne une maison de 400 mètres carrés, on te fait vivre dans le centre, on ne se préoccupe pas de la manière dont tu te gères… Après, le Milan a réagi, quand Yoann ne savait plus se gérer. Il fallait y penser avant. Quand tu recrutes un joueur, il faut savoir qui tu as devant toi ».(le 10)

et les interprétations faciles !!!!!

OL: Gattuso salit la réputation de Gourcuff!

S'il s'est véritablement révélé au plus haut niveau sous les maillot des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff ne s'est pas fait que des amis du côté du Milan AC, club dont il porta le maillot entre 2006 et 2009.

Gennaro Gattuso, son ancien coéquipier a en effet sérieusement égratigné le milieu de terrain lyonnais ce mardi dans la presse italienne: "Gourcuff était un gamin. Il sortait tous les soirs et arrivait toujours en retard aux entraînements. Le Milan AC est intervenu mais bien trop tard.".(footeo ).com

24 commentaires:

  1. Ben il revient bien et ce con il est heureux, souriant forcément ça plait pas !

    Il manque plus que le Parisien pour en rajouter une couche !

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Ces propos sont quand même moins "hargneux" que ceux de Maldini, il était jeune, il a pas su se gérer et alors ? Qui n'a jamais fait d'erreurs de jeunesse surtout en se retrouvant loin de toute famille à 20 ans. Âpres tout ce qu'a subît Yoann l'an passé je ne pense pas que cela l'atteigne,
    par contre je lui souhaite une super saison pour lui pouvoir s’échapper à L’Étranger car les médias Français sont obsédés par l'envie de le détruire : Pourquoi ? Il est trop bien alors il faut trouver une faille. Espérons pour Yoann qu'il ne se soit pas battu à l'école maternelle sinon bientôt interview de sa "victime" LOL F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf que les imbéciles qui embrayent derrière ce que dit Gattuso "oublient" que c'était il y a 6 ans ,qu'il avait 20 ans et pensent que c'est toujours pareil ,surtout tous ceux qui ne suivent sa carrière qu'au travers les écrits de ces medias bien orientés anti-Gourcuff .
      Bien sûr Gattuso explique un peu plus mais Yo ne devait quand même sortir tous les soirs durant toute la saison mais il pointe aussi la responsabilité du club !

      Supprimer
  3. je commençais à m'inquiéter mais là je suis rassurée ils ont trouvé quelque chose pour salir son retour et le faire c....
    Un Yoann qui joue bien, qui s'éclate ,heureux , qui s'entends avec ses coéquipiers et qui en plus est félicité par eux , par le staff et par BL et JMA, certains "journalistes" ont du se dire qu'il fallait vite trouver quelque chose de négatif et hop on ressort le Milan et les erreurs de jeunesse d'un gamin talentueux de 20 ans.
    Que c'est pertinent surtout quand on sait qu'il n'est plus du tout comme ça et que son attitude est exemplaire et ce depuis son retour en France.... vraiment je suis écoeurée.
    NE PEUT ON PAS LUI FOUTRE LA PAIX ET SIMPLEMENT SE RÉJOUIR DE SON RETOUR EN FORME POUR LE FOOT FRANCAIS!!!
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non LC ils aiment les bad boys donc faisons le passer pour un bad boy. Ils veulent revoir sa comm un footballeur est obligé pour être bon d'être un con donc comme yo nous fait des itw et surtout des analyses de match bien meilleur qu'eux il ne peut pas être footballeur. Ils préfèrent passer les footeux pour tous des cons et des mauvais gars alors comme yo revient bon si tout le monde le faisait passer pour un mauvais gars il deviendrait bon.
      De toute façon quand je vois ce qu'ils disent sur laure manaudou qui rien que par son palmarès devrait être respecter. Et bien cette femme qui revient après une grosse coupure alors qu'elle s'est qualifiée de façon légal dans un bassin contre les autres ils préfèrent la démolir j'ai bien aimé leur consultant natation qui les a remis à leur place.
      C'est comme avec notre grand championne mary josé perec où la presse n'a même pas eu la tolérance de comprendre sa déception sa tristesse non ils voulaient du scoop ils ont préféré la faire passer pour une folle.
      Et oui je le dis et je le pense alors qu'ailleurs les idoles du sport sont intouchables nous on les démolit. Mais par contre j'ai lu qu'un mec comme VDuluc trouvait normal la réaction d'un nasri ou d'un menez. C'est dire!!!!
      Alors moi je sais une chose, ils pourront dire ce qu'ils veulent sur lui les fidèles de yo resteront et pour les supp de l'ol tant qu'il n'est pas blessé et qu'il joue à son niveau ils le supporteront même si il est un bad boy.

      Supprimer
    2. j'ai oublié de signer chrys

      Supprimer
    3. moi aussi j'ai été gêné sur des propos par rapport à L?MAnaudou ! sur la pertnence de sa presence aupres des autres alors qu'elle a "raté" son retour ! Avec Bernard ,ils sont aussi dur ,disant dejà qu'Agnel sera un plus grand champion et comme toi pour M.JO qui a aussi été "victime" de la presse ,traquée !!
      C'est typique des medias français ,ils encensent ,montent au pinacle et " cassent" aussi vite ! Oubliant souvent le respect du à tous ces sportifs sans qui ils seraient au chômage !!
      Et je ne sais pas combien il reste de joueurs qui ont connu Yo à Milan ,mais ils pourraient faire faire un tir groupé et on aurait la paix !
      On a un joueur au talent indeniable qui fait des gestes presque uniques en france ,mais ils préfèrent s'extasier sur ceux qui sont étrangers ou jouent à l'étranger au lieu de soutenir un des rares joueurs de grand talent français et qui est en France .
      Je voudrais que cette saison il éclate tout ,qu'il leur ferme le clapet ,que les supporters lyonnais l'adorent !! Pour moi ,trop tard ,c'est déjà fait !! et j'attends samedi 21h !

      Supprimer
    4. Ils ne la boucleront jamais, regarde samedi il a fait un bon match et ben ils ont trouvé le moyen de le critiquer et pire ils en parlent pas préférant sortir des déclarations tapageuses relatant des faits survenus y a presque 6 ans !

      Il n'aura jamais la paix en France même s'il cartonne. Il sera toujours critiqué, ils trouveront toujours un truc à dire. Ils ont une haine féroce vis à vis de Gourcuff. Par contre un gus comme Ribery ils ont vite pardonné, car il leur ressemble et puis il a été gentil il s'est confié à eux. Chose que ne fera certainement plus Gourcuff !

      Moi je voudrai qu'il éclate tout pour pouvoir ensuite partir vers des cieux où il sera aimé et défendu !

      L.

      Supprimer
  4. Non mais c'est clair en soi les propos sont même bienveillants de la part de Gattuso. Mais on parle de choses qui se sont passés y a 6 ans, et qui ressortent pratiquement tous les 6 mois dans le seul but de détruire la réputation de Gourcuff. C'est bon il a changé, il est mieux structuré et très pro. Mais ça on ne le dit pas...

    Et puis c'est pas fait au hasard non plus, ils l'ont vu comme nous que Yo est bien, qu'il est heureux mais ils ne le supportent pas. Ils ont vendu des centaines de journaux en disant que Gourcuff était malade, qu'il ne reviendrait jamais, qu'il était fou et autiste. Imaginer le choc aujourd'hui et en plus il n'est pas "pd" comme ils disent. Horreur !!!!! Malheur !!!

    Ils pensaient pouvoir continuer à écrire après la trahison de Judas que Gourcuff était déprimé mais comme c'est pas le cas ils ressortent les vieilles histoires...On ne sait jamais...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Coco je poste très souvent et depuis le début. j'ai toujours été en phase avec tous tes commentaires
    mais je ne comprends absolument pas pourquoi tu as posté l'article du torchon france football sur ol
    café et pour la première fois je désapprouve complètement et je suistrès déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que celui qui avait été posté était tronqué et donc moins juste que ce qu'avait dit Gattuso qui finalement remet aussi en cause la prise en charge du club envers un gamin de 20 ans,seul dans une grande ville et il ne dit pas que Yo etait en retard tous les jours ou sortait tous les jours !! naturellement les idiots ne le liront pas et retiendront plutôt celui de M'Sila ,comme je m'y attends ,mais au moins j'aurais essayé !
      Comme je ne sais pas qui tu es ,je suis désolée si tu es déçue mais j'assume d'essayer de rétablir les choses car au final Gattuso n'enfonce pas Yoann mais essaye d'expliquer les difficultés d'un jeune de 20ans ,et d'ailleurs Yo en a tiré les leçons ,n'en doutons pas ! ,maintenant ceux qui ne veulent pas comprendre ne changeront pas !
      et certaines relations sur d'autre support m'ont demandé pour les mêmes raisons si je voulais bien le faire car elles ne sont plus inscrites sur olcafé .

      Supprimer
    2. Il vaut mieux avoir l'interview complete que les interprétations de sites malveillants !
      Merci Coco.
      L.

      Supprimer
    3. Bonjour

      Tu sais si tu lis régulièrement le site tu sauras que coco nous mets la plus part des articles écrits sur yo. Afin que entre nous nous puissions soit y débattre soit découvrir et pour ma part je préfère que coco aille chercher les infos et que je puisse les lire, que d'aller par moi-même chercher les infos et faire un buzz supplémentaire. Moins nous irons sur ces sites à la con moins il y aura de lecture sur ces articles moins ils écriront leur connerie. C'est la loi de l'offre et la demande.
      Pour tout cela je préfère que coco fasse ce travail énorme en plus comme tu peux le remarquer elle fait le boulot d'un vrai journaliste car elle va nous chercher l'article complet afin que nous fassions notre propre opinion pas celle de l'interprétation d'un journaliste qui n'a retiré de cette article que ce qu'il a voulu.
      Pour yo ne t'inquiète pas il n'a pas le moral dans les chaussettes il n'est pas comme ils veulent nous le dire. Le mec est un vrai grand sportif et c'est sûr qu'avec un peu de soutient il serait encore meilleur mais ce n'est pas parce qu'il est critiqué que son envie d'y arriver va s'affaiblir ou qu'il va s'effondrer. Yo est à l’apogée de son sport c'est maintenant qu'il devrait s'épanouir au maximum si les blessures ne se manifestent pas ou peu
      chrys

      Supprimer
  6. Coco excuse moi j'ai été stupide. J'avais pas lu le post de M'Sila. Tu as eu tout à fait raison. Je
    m'en veux terriblement. Ceci dénote de la bêtise de ma part et un manque de réflexion et une grande
    ingratitude car grâce à ce blog j'ai passé des moments de grand bonheur. Un énorme MERCI pour ce blog. Coco L Chrys vous êtes tellement d'en le vrai. Je m'étonne d'avoir envoyé un tel post et je me
    déçois terriblement car c'est totalement injustifié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soit pas déçu. Tu as confondu ta colère contre ces journalistes et ta déception de lire ici l'article. Rassures-toi nous t'avons bien compris. Saches que notre colère est aussi énorme que la tienne cette acharnement contre la personne yoann gourcuff est inexpliquable donc incompréhensible mais tu ne pourras rien faire par rapport à cela. Si tu peux faire une chose celle de ne pas aller lire tous les articles qui sortent sur lui laisse coco le faire moins il y aura de buzz plus ils changeront. chrys

      Supprimer
    2. c'est pas grave ! nul n'est parfait !!

      Supprimer
  7. Le comble du ridicule! les merdias franchouillards ne changeront jamais !

    Gourcuff revenait très bien, alors les abrutis de francefootball qui n'ont eu de cesse de le démolir sont allés ressortir des faits datant de 6 ans .... et en plus quand on lit l'article complet, il n'y a pas de quoi fouetter un chat !

    Un gamin de 20 ans lâché seul dans une ville étrangère (et aussi alors laissé par sa copine) qui sort (et sûrement pas tous les soirs comme l'affirme footeo.com, d'ailleurs c'est quoi ce "truc" ? rien du tout, et leur titre "Gattuso salit la réputation de Gourcuff!" est totalement ridicule et en opposition avec ce que dit Gattuso! mais bon, calomnions pour faire le buzz et attirer des clics !!!! ), et qui a quelques retards (et là non plus pas tous les jours ), franchement, rien de scandaleux, comme les affaires de p^te mineure de Ribery, Benzema, les affaires de p^te et de violence de M'Vila, l'attitude de certains Bleus pendant l'Euro, l'accusation de viol en réunion contre Gomis, etc .....et ces faits ne datent pas de 6 ans, eux !

    Donc vraiment, beaucoup de bruit pour rien ...

    Et en recherchant par Google il n'y a que 3 sites (les plus nuls, la palme revenant à ce footeo inconnu qui a pensé se faire un super "coup de pub" avec un titre bien trash)) qui ont repris cet article , certains ont dû se rendre compte du ridicule de la chose .

    Gourcuff, après tout ce qu'il s'est encaissé depuis 2 ans 1/2, ce n'est certainement pas çà qui va l'ennuyer ! il a récupéré son physique, a enfin fait depuis 2009 sa première préparation complète d'avant saison, et c'est tout ce qu'il lui fallait pour bien revenir !
    D'ailleurs il avait déjà bien amorçé son retour gagnant dès la fin de la saison dernière .

    Le voir si bien revenir, alors qu'ils avaient annoncé à corps et à cris sa mort footballistique, son déclin total, certains ne l'encaissent pas ! et bien qu'ils s'étouffent dans leur bile, en espérant que Gourcuff continuera sa montée en puissance pour retrouver son niveau (ce qu'il fera si les blessures l'épargent enfin !).

    Forza Gourcuff !!!!!!!!! Banzaï !!!!!!!!!!!!!!! et ....mort aux cons !!!!!!!!!!!

    ps : quant aux quelques abrutis sur OL Café qui s'en donnent à coeur joie en "interprétant" à leur sauce cette interview , ils ne font juste que se signaler comme de pauvres types aigris-frustrés ; faut vraiment être de drôles de supporters , alors qu'un joueur du club revient bien et peut apporter beaucoup à l'équipe, préférer commenter en la déformant une interview sur des faits datant de 6 ans pour salir ce joueur, plutôt que de se réjouir du retour en forme du joueur !

    D'ailleurs aucun des articles élogieux sur Gourcuff après le match du TDC (et pourtant il y en a eu beaucoup) n'a été posté sur OL Café, alors que dès qu'un article taclant Gourcuff paraît, c'est vite posté .....
    Drôle d'état d'esprit !

    RTFM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je pense que c'est faux, ils sont nombreux à le défendre sur ol café.

      Et ceux qui le critiquent sont toujours les mêmes.

      MC

      Supprimer
    2. Ce n'est pas faux, car si certains le défendent, d'autres l'attaquent, et postent bien plus, ce sont ceux-là dont je parlais.

      Et le fait qu'aucun des articles élogieux d'après TDC pour Gourcuff n'ait été posté, c'est vrai, alors que dès qu'un article défavorable sort, il est posté sur le topic Presse , sur le topic de Gourcuff , et souvent même sur les deux .....

      De plus, il suffit de parcourir le topic de Gourcuff pour être étonné de ce qu'ont laissé passer les Modérateurs, d'ailleurs c'est édifiant.

      Ces derniers temps çà c'était calmé, mais cet article, alors même que ce que Gattuso a dit n'était pas grave, a fait la joie de certains en manque de Gourcuff-bashing et ils y sont allé allègrement à lancer des affirmations décrivant Gourcuff comme un clubber invétéré, allant en boîte à Bordeaux les veilles de matchs (lol) , etc ...

      RTFM

      Supprimer
  8. Non ce qui est choquant ce n'est pas ce que dit Gatusso mais la démarche du journal et on est bien d'accord Gourcuff en a vu d'autre. Mais bon cela reste un signe une manière de lui signifier qu'ils sont toujours la. Quand a la violence de M'Vila ou les affaires de mœurs de Gomis cela relève de la vie privée pardi ! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sorties de Gourcuff en boîte, c'est aussi de la vie privée, s'pas .... ;)

      Et de plus, çà remonte à 6 ans .

      Supprimer
    2. Nan pour la presse Gourcuff n'a pas le droit d'avoir une vie privée vous avez pas vu récemment comment certains sites de foot se sont lâchés à propos de son couple et sans vergogne n'hésitant pas à publier des photos volées. Jusqu'à ce que l'avocate de Yo mette le ola et fasse supprimer les articles en question. Par contre sur M'Vila ils ont été très pudiques surtout avec son histoire de prostitué. C'est pour ça que j'ai écrit ça car il y a deux poids deux mesures. Certains ont le droit de commettre des mauvais actes sans qu'on les juge et certains n'ont pas le droit d'avoir fait des toutes petites bêtises à 20 ans...L.

      Supprimer
    3. Je sais bien, L.,plus que d'accord ; c'était de l'ironie de ma part vis à vis des merdias, d'où le smiley ;)

      Supprimer
  9. Je suis tout à fait d'accord avec RTFM et Coco. Les journalistes ont tendance à interpréter ou à modifier les interviews pour en faire un buzz. Il faut faire très attention, ne pas être naïfs, et prendre de la distance. C'est courant dans ce milieu d'interpréter les paroles : certaines actrices ou acteurs ont vu leurs paroles modifiées ou erronées lors d'interviews. Le but est de faire parler le journal et de le vendre. Il y a une forte concurrence. Donc, il ne faut pas croire tout ce qu'on voit ou ce qu'on lit dans les médias : presse, TV etc.... Je pense aussi à la presse Pipole qui invente des relations pour vendre leurs torchons. Le problème c'est que certaines personnes les croient et répètent bêtement autour d'eux ! Léa

    RépondreSupprimer