un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 30 juillet 2012

OL : La renaissance de Gourcuff


Auteur d'une très belle performance lors de la victoire lyonnaise sur Montpellier au Trophée des Champions (2-2, 4-3 t.a.b), l'ancien Girondin a peut-être enfin acté son grand retour avec l'OL.
Bientôt deux saisons que l'attend, du côté du Rhône, une lueur, un éclat, une promesse de la part d'un Breton boiteux, acheté 22 millions d'euros et dont le retour sur investissement a été jusqu'à présent inexistant. Samedi, à New York, lors du Trophée des Champions qui a opposé l'Olympique Lyonnais, vainqueur de la Coupe de France, à Montpellier, champion de France en titre, Yoann Gourcuff a envoyé pourtant un message des plus explicites à ceux qui voyaient en lui un éphémère talent : le meneur de jeu lyonnais n'est pas mort, loin de là...
Il était temps après tout, que Gourcuff justifie un des plus gros sacrifices jamais consentis par Jean-Michel Aulas pour son OL, et un des plus imposants salaires de Ligue 1 (loin des 14,5 millions de Zlatan au PSG, vous le conviendrez). On aurait pu, au moins, croire à un éventuel sursaut d'orgeuil, lorsque le beau brun, fraîchement sorti d'un dixième de saison entre Rhône et Saône se voyait , contre toute attente, pré-convoqué en Bleu pour l'Euro. Que nenni ! La faute à une cheville trop frêle ou un brio définitivement enterré... Qui sait ?
Homme du match 
Certes, cette énième désillusion aura achevé les prétentions internationales - du moins à court terme - de l'ancien Milanais, mais elle aura eu au moins un mérite : libérer le joueur d'une trop usante, tannante, lassante, barbante attention médiatique pour lui permettre une mini-ascension plus discrète. Alors forcément, c'est quand on ne l'attendait plus au tournant, que Yo' s'est montré sous son plus beau jour, et de quelle manière ! Une merveille de centre déposée sur la tête de Bafétimbi Gomis pour l'égalisation lyonnaise, un déroutant décalage en retrait pour Gueida Fofana qui aurait pu faire mouche, des passes millimétrées, des ouvertures vicieuses, des appels de balles intelligents, et une technique retrouvée...
En somme, la panoplie du brillant meneur de jeu qu'il était en Gironde. Et la cerise sur le gâteau : le titre clinquant de MVP, autrement dit "meilleur joueur du Trophée des Champions". Une gloire méritée, en fin de compte, qui offre un beau présage pour un joueur longtemps décrié pour sa méforme, ses inconstances et notamment son individualisme. Bref, à voir la nouvelle frimousse du Morbihannais, on comprend mieux pourquoi, contre vents et marée, JMA a déclaré vouloir conserver "à 99%" son précieux et coûteux Tricolore alors que la maison lyonnaise croule sous les dettes.
Reste à espérer que la performance du Breton ne soit pas précaire, au quel cas, la bienveillance d'Aulas à l'égard de son numéro 8 pourrait être mise à rude épreuve...(chronofoot)

4 commentaires:

  1. Bonjour coco

    Je ne comprends vraiment pas comment ces soit disant journalistes sportifs consultant spécialisé en foot n'arrive pas à être un peu objectif. pourquoi ils ne souhaitent pas pour le foot français que nous ayons un grand joueur en yo. J'ai l'impression qu'ils préfèrent avoir des désillusions sur le foot afin de faire du ramasse merde sur les infos pour montrer que des bad boys.
    Yo a fait un match extraordinaire limite de la perfection dès qu'il a eu la possibilité de jouer vers l'avant il l'a fait. Le moindre bon appel de ses partenaires a été exploité par yo. Il nous a fait des passes sortant de nul part. Il nous fait des passes aux millimètres près, il a fait des passes en une touche de balle avec une précision absolu il a fait un travail en défense exceptionnel il a fait un vrai travail de meneur de jeu mais surtout de meneur d'homme sur le terrain car il n'a pas arrêté de les aiguiller de leur montrer la voie.
    Ils en veulent toujours plus avec lui je ne sais pas ce qu'il va pouvoir faire de plus. Ils me font tous marrer en disant qu'il va peut-être retrouver son niveau de bordeaux mais son niveau il l'a. Yo sur un match à bordeaux il faisait la différence là il le fait plusieurs fois mais la dif avec bordeaux c'est qu'il faut à ses coéquipiers plus d'une perle pour la réalisation d'un but.
    Yo sur un seul match fait au moins trois passes que lui seul pouvait réaliser, sur le but de jimmy il attire vers lui toute la défense ce qui permet à alex de faire la passe à jimmy et à jimmy de pouvoir ajuster son tir sans être gêné.
    Il donne un ballon à jimmy dans l'espace vide où jimmy arrive à s'en gouffrer et à faire son retourner. C'est lui aussi qui fait le contrôle sur le renvoie de la défense (un renvoie sauve qui peut) et là coup de génie il fait un magnifique contrôle sur un ballon qui ne lui est pas destiné et en une touche il l'envoie dans la course de jimmy qui fait une super passe à alex qui hélas la loupe. Et que dire de son cpa où c'est le gardien qui fait un exploit en allant la chercher. Et pour finir cette fameuse passe décisif où en pleine course il voit gomis et lui dépose la balle au millimètre près sur sa tête. Il n'a eu juste à la pousser droit devant lui.
    Cette passe qu'il réalise et juste un bijou un caviar et en plus du gauche pour un pur droitier. N'importe quel autre joueur qui aurait réalisé cette prestation aurait eu des pages de gloire sur les magazines de foot mais non. Mais en fait je m'en fout car je sais qu'il n'a pas le niveau de bordeaux il est encore plus fort. Parce qu'on est juste à deux semaines du début du championnat et il est déjà top. En plus je trouve que jimmy commence vraiment aussi à prendre le jeu à son compte et à lire le jeu de yo et cela ça sent vraiment très bon.
    Ce que j'ai bien aimé aussi c'est maintenant yo assume complétement son statut car il assume réellement et avec joie le fait qu'il soit élu homme du match. Je pense que pour cela ces camarades doivent être à l'origine de tout cela. Car j'ai vraiment aimé ce que j'ai lu dans leur yeux enfin de certains la joie pour lui d'être récompensé.
    J'ai une réelle impression qu'ils veulent tous faire qqchose cette année et il compte sur lui.
    J'espère que l'ol arrivera à se renforcer ou au moins à récupérer dejan rapidement mais vu que le staff ne fera plus l'erreur qu'ils ont fait avec yo le faire revenir trop vite, il ne devrait pas revenir tout de suite.
    Enfin j'attends avec impatience la suite.
    chrys

    RépondreSupprimer
  2. Notamment son individualisme, un comble. Je rêve. Une telle mauvaise foi c'est déprimant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela montre leur non connaissance du sujet : yoann et le foot.
      chrys

      Supprimer
  3. si ce journaliste trouve que Yoann est un joueur individualiste c'est qu'il n'a pas du le voir jouer souvent voir du tout donc il n'a aucune crédibilité......
    Chrys je trouve que la fin de ton passage sur Yoann est tellement vrai, Yoann est plus fort qu'a bordeaux car il a su se sortir de cet acharnement médiatique et retrouver son jeu si enthousiasment.
    je trouve aussi que l'entente avec jimmy est positive mais elle était déjà présente l'an passé comme celle avec alex qui me semble prometteuse.
    c'est celle avec Licha que j'attends de voir avec impatience car si il s'entend avec licha comme avec Jimmy l'attaque lyonnaise va être du tonnerre surtout que j'ai trouvé qu'avec le petit Benzia cela se passait pas mal aussi et que son entrée avait permis à Yoann de se lâcher sur le terrain plus qu'avec Gomis.
    j'espère aussi le retour de Dejan mais je trouve qu'il est souvent blessé depuis la saison dernière alors j'espère qu'il se remettra de manière certaine avant de revenir car s'il revient trop tôt il risque de ne pas faire la saison entière.
    un seul souhait maintenant que les journalistes lui fichent la paix .... même si je pense que ce souhait restera une vaste chimère.
    une chose est certaine cependant notre souhait à tous ici que Yoann s'amuse sur le terrain cette année.
    LC

    RépondreSupprimer