un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 20 juillet 2012

Ol-Réal Sociedad :1-1

Match amical à Saint-Jean-de-Luz entre l'OL et la Real Sociedad.
Equipe de départ : Vercoutre - Dabo, B. Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Fofana - Pied, Gourcuff, Lacazette - Lisandro (cap) 

/ Photo Stéphane Guiochon
/ Photo Stéphane Guiochon
Une semaine après la défaite face au voisin basque de l’Athletic Bilbao (1-2), les Rhodaniens ont montré de belles dispositions, notamment en première période avec une équipe proche de celle qui pourrait débuter le week-end prochain à New York face au champion de France, si l’on y ajoute Lloris et Réveillère, qui sont restés en survêtement sur le banc après s’être entraînés avant le match. 
Articulé autour de Gourcuff, Fofana et Gonalons, avec un bon Jérémy Pied sur la droite, et le dinosaure Cris derrière -Lisandro était capitaine- l’OL a dominé des Espagnols positionnés très bas, se créant quatre situations: une frappe d’entrée de Lisandro sur le poteau (5), puis deux tentatives de Gourcuff qui manquaient de peu le cadre (12, 23) avant une hésitation de Lacazette idéalement placé à trois mètres du but et qui préférait la passe au tir (30).
Privé de Michel Bastos, en pourparlers avancés avec un club emirati, l’entraîneur Rémi Garde a procédé à une large revue d’effectif au retour des vestiaires, avec l’entrée des jeunes pousses de l’OL (seuls Vercoutre et Fofana, repositionné défenseur central en 2e mi-temps, ont joué l’intégralité du match), ce qui a équilibré les débats, mais aussi libéré les espaces. 
Peu dangereuse jusque-là - une tête de Prieto repoussée par Vercoutre (19) - la Real est montée en régime à l’image de Griezman, son Français de poche, qui après avoir manqué de lucidité seul face au portier des Gones (61), reprenait victorieusement un centre fort de Chory pour l’ouverture du score (0-1, 62). 
Lyon mettait dix minutes pour retrouver son jeu grâce à ses deux grands frères du deuxième acte, Gomis et Briand, qui après une première intrusion dans la surface adverse conclue par une frappe de Benzia sur le poteau (71), trouvaient à leur tour le chemin des filets. 
A l’origine, une ouverture de Grenier pour Gomis à la limite du hors-jeu qui voyait son lob repoussé à l’extérieur de la surface par la main du gardien visiteur, mais Briand, bien placé, reprenait et marquait dans le but vide (1-1, 77) en profitant de l’avantage laissé par l’arbitre M. Thual.!le progres)



4 commentaires:

  1. La composition de cette équipe me plait. Lisandro et Yoann vont encadrer les jeunes et vont de nouveau jouer ensemble. Ils vont ainsi peaufiner leur entente sur le terrain et trouver
    leurs repères...... Ouf Yoann est enfin titulaire c'est un grand plaisir. Bonne chance à Yoann ainsi qu'à l'équipe. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'aurai préférée voir clément ou reale à la place de pied mais sinon je suis aux anges de voir licha yo et alex jouaient enfin ensemble
      chrys

      Supprimer
    2. quel beau match de yo!!!

      Un match appliqué de sa part, il a joué dans les intervalles il a joué juste. il a mis beaucoup d'intensité à la récup, à la relance, à la mise en place du jeu... bref il n'y a manqué que le but. Dommage pour ces 2 tirs. chrys

      Supprimer
  2. J'ai vu sa première période, très intéressante. On le sent plus libre en tout cas, en confiance, en jambe, il a faim. Dommage oui la réussite le fuit encore mais ça va finir par payer et puis je préfère qu'il marque dans les matchs importants car les matchs de prépa c'est de l'entraînement ;) Dommage qu'on lui refile encore une brèle derrière lui, Fofana. Pourquoi pas essayer Grenier/Gonalons/Gourcuff ?

    Ils ont enfin décidé de jouer avec lui, pourvu que ça dure...Le schéma me plaît, là aussi j'espere qu'ils vont le garder...Par contre ils peuvent pas continuer avec cette défense, au lieu de vouloir acheter Corgnet il ferait mieux de se payer un patron en défense. ça sert à rien d'avoir Lisandro, Gourcuff, Gomis, Briand devant si derrière ils s'en prennent toujours un. Dans le foot la défense est primordiale, là c'est une catastrophe. Tu peux pas prétendre une bonne place au classement avec une défense pourrave. C'est pour ça qu'au Psg ce qui m'impressionne le plus c'est leur défense pas Ibra. Cris fidèle à lui même. Ce mec s'il respecte le club devrait partir, il n'a plus le niveau.

    Bon pour Yo je m’emballe pas car tout vas très vite dans le foot mais il est bien là et ça fait plaisir...

    L.

    RépondreSupprimer