un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 29 juillet 2012

Yo :trophées !




 Dire que je suis heureuse est faible !! j'ai des étoiles dans les yeux ! 
Retrouver  Yoann comme ça est un plaisir immense  ,le voir retrouver des gestes qui nous arrachent des ah ,des oh ,des magnifiques ,des superbes  ,ses passes  magnifiques ,retrouver cette vision exceptionnelle du jeu ,cette détermination ,cet engagement sur tous les fronts de l'attaque jusqu'au ligne de la défense ,de le voir râler ,rager ,secouer les autres ,le voir s'imposer en patron , mais aussi complices ,notamment avec Chris ,voir Lisandro regarder Yoann avec un sourire attendri lorsqu'il a reçu le trophée de meilleur joueur .
Ce soir si la 1ère mi-temps fût difficile ,manque de lien ,passes imprécises ,des rouages un peu grippés ,la deuxième mi-temps a vu doucement mais sûrement l'OL prendre avantage ,même si sur infosport "",ils ont dit être inquiet pour ,l'OL qui selon eux n'a joué bien que 10mn ,Montpellier a dominé  et aurait également mérité de gagner car ils sont dans une bonne dynamique ,alors que l'Ol est inquiétant ! A part la belle passe de Gourcuff pour Gomis ,on n'a pas vu grand chose !!!!!! Je me suis dit qu'ils devaient regarder les JO  ou plutôt le QSG de Zlatan !! 
 Et que dire de Bravo ,condescendant vis à vis de Yoann ,lui qui a crié haut et fort que le seul moyen pour Gourcuff de se reconstruire c'est qu'il parte à l'étranger ,qu'il aurait du mal à se remettre de sa non-sélection en EDf , pas un mot pour dire "tant mieux de le voir comme ça ,je me suis trompé ,"NON juste " c'est encourageant " . Il m'a énervé celui-là !!!! 

J'ai adoré cette mi-temps ,j'ai vibré ,j'ai crié ,j'ai eu peur car Hugo n'est pas réputé pour arrêté les tirs au but ,j'ai eu peur pour Jimmy vu Montreal !! Le foot comme j'aime avec un Yoann Gourcuff  en chef ,que dis-je en "maître à jouer " !! De belles promesses de jeu apparaissent ,j'ose croire qu'elles puissent être tenues en championnat ! Les journalistes ont délaissés  ce match ,trop occupé à scruter le QSG .

 L'OL était perdant ,pour les médias ,ça ne change pas bien qu'ils aient gagné ,ils les voient mal en championnat ,puisqu'ils s'affaiblissent en vendant KK et Bastos qui sont des joueurs importants !!
On peut vraiment dire que l'OL ne reçoit aucun soutiebn de beaucoup de médias !! Zlatan a marqué au bout de 5 mn ,MR 42m n°1 ,Menez capitaine ,voilà  le centre du foot français !! 
Tant mieux ,Yoann et l'OL pourront bosser en paix ! 
 Selon Guy Roux des stats (92%) digne de Messi avait-il dit de Grenier contre un Dijon très faible ,ce qui n'était pas le cas ce soir de Montpellier même s'ils ont plié en seconde mi-temps !

RIEN ne peut gâcher mon plaisir ce soir de voir ce Gourcuff souriant ,bien dans son foot .

Oui Laeti ,presque des larmes de joie  ,moi aussi ,de le voir comme ça ,si heureux !! et même pas honte ! 
J'ai suivi un peu les filles de l'EDF , Yo avait priorité ,et les Lyonnaises ont bien bossé !! Bravo aux filles du foot et du hand !

5 commentaires:

  1. Match superbe de Yo que du bonheur. Bravo à l'ol.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente pour Yoann le voir s'éclater ainsi avec autant de talent c'est jubilatoire.
    Quelles passes magnifiques. Quelle activité sur le terrain le travail défensif etc. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Yo a été excellent. Il n'y avait ni Licha ni Dejan. Je pense que Yo se régalera avec les petits jeu
    nes pleins de talent Benzia Real etc. Ce qui compte pour lui c'est qu'il y ait du mouvement autour de lui.

    RépondreSupprimer
  4. Y a pas que Bravo qui est condescendant...Pour m'amuser je suis allée faire un tour chez les anti-Gourcuff de base (So Foot, l'Equipe, France Foot...) et ben tous pareil : "match intéressant", "pas génial mais impliqué"...et oui ces mecs préféraient se bouffer la langue plutôt que de dire que Gourcuff est bon. Eh oui si ça avait été la Pastore ola qu'est ce qu'on aurait pas entendu...

    Faut pas se leurrer, au moindre faux pas (et y en aura car Yo n'est pas surhomme) ils reviendront et là ça fera plus de bruits que ses matchs réussis car ça leur fais chier à mort que Gourcuff soit encore là, debout en plus le bougre il revient en forme. Nannn pas possible pour eux qui avaient prédit sa mort.

    Mais bon laissez-les se toucher sur le Psg, ça fait les affaires de Yo ça, il peut bosser au calme au moins. Il a fait un grand match surtout la seconde période avec des gestes de très grande classe et je pense que c'est pour cela qu'il a été élu homme du match car quand on paye sa place on veut voir ça...

    Hier soir j'étais heureuse parce que j'ai revu le Gourcuff que j'aime, le vrai, il m'a inquiété en première période mais ensuite voilà les doutes se sont dissipés.

    Coco, on a tellement souffert qu'il faut profiter...Voilà alors pas d'enflammage hein mais Gourcuff is back ! lol

    L.

    RépondreSupprimer
  5. J'étais vraiment heureuse pour lui. Quel match Yoann retrouve son physique. Quelle vista. Il s'est beaucoup donné sur le terrain combinant de superbes contrôles centres passes décisives. Gourcuff is
    back que du bonheur.

    RépondreSupprimer