un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 9 juillet 2012

JMA,OL YO .........


JMA a pété les plombs ,JMA devient fou ,JMA tire une balle dans le pied de son club ,à quoi joue JMA , JMA manque de retenue !! On a lu beaucoup de titre concernant la sortie de JMA qui a surpris les médias et j'aurais voulu voir la tête de ce cher Lanier du Progrès quand JMA s'est attaqué à Cris le dinosaure ,celui que le Progrès n'a jamais trop critiqué ,surtout que l'angle d'attaque concerne le comportement plus que le jeu ! Bastos avait essuyé des critiques légères ,Cissokho  aussi ,KK peu . 
Les journalistes du Progres et de RMC ,RTL,l'équipe , Benterki ,Rouquette ,Moati qui semblaient si bien renseigné sur le cas ,le dossier ,le mystère ,l'énigme ,le problème ,l'isolé ,l'autiste , enfin celui qui ne sera sans doute plus qu'un footballeur de seconde zone ,tout juste bon pour la ligue 2 voire le nationale ,le 3iéme choix du club ;la dernière roue du carrosse ,celui qui ne mérite sa place ni en club ,ni en EDF sauf à être exposé pour être vendu car il ne vaut plus rien ou presque ,d'ailleurs personne n'en veut ,l'OL le met en vitrine car son salaire plombe le club ,celui qui sans doute ne se relèvera pas de son éviction de l'EDF ,OUI pour celui-là les infos sortaient ,bien distillées par des "proches du club ",Oui Yoann Gourcuff a été celui qui a masqué toutes les insuffisances et comme la presse s'était emparé de son cas ,facile de laisser couler ! 
Aulas a pourtant haussé le ton quelquefois ,a pointé que des joueurs ne se donnaient pas à fond ,il fallait néanmoins  protéger la fin de saison ,lors du match contre Brest où Yoann a très bien joué ,Aulas a souligné son engagement sur le terrain .
Dans les médias ,rien n'est sorti sur les petites agaceries du vestiaire ,les luttes d'influence ,ceux qui répugnaient à jouer à un poste ,qui revendiquaient ,qui n'avaient pas toujours un bon état d'esprit ,trop occupé à la recherche de la dernière vacheries à dire sur Gourcuff ,volonté de garder les précieux pourvoyeurs d'infos ,ah ,connivence quand tu nous tiens ! un beau sourire ,une plaisanterie une petite info glissée et hop ,ça roule ,on ne dit rien ,le mec il est sympa ! Ils sont sympas les Sud- Am's ! 
Oui ,Aulas a sorti l'artillerie lourde ,non il n'a été maladroit,la forme était calculée ,il a allumé le feu et le lendemain a  précisé un peu plus sa  pensée et certaines choses !!
Les groupies d'OLcafé se sont révoltés du traitement réservé à Cris ,trouvant que JMA épargne Gourcuff alors que ce dernier n'apporte rien et coûte les yeux de la tête au club !
Peu importe ,les joueurs sont prévenus ,pas question de jouer en solo ,pas question de revendiquer ,pas question de sortir du terrain sans être fatigué ! l'Euro est aussi passé par là ne faisant que renforcer un constat déjà fait ! 
Certains se sont étonnés que Garde ait continué à faire de Cris le capitaine ,a-t-il acheté une forme de paix ?  Les influences souterraines pour faire pression afin qu'Ederson joue au détriment de Gourcuff ,au bénéfice aussi de Grenier ,la volonté de faire signer ce cher Ederson pour que l'OL ait une prime de transfert ?

 Et puis quelque chose s'est passé !!,Gourcuff a disparu même en étant apte et avec le recul ,on se dit qu'il a été peut-être sacrifié à une sorte de paix sur le terrain et pas seulement à cause de ses performances ? A-t-il fait part d'un constat sur son temps de jeu ,en demandant plus ?A-t-il osé dire qu'il a toujours répondu présent où que le coach lui demande de jouer ?A-t-il osé se rebeller après avoir été accuser de la défaite à VA ? J'ai vraiment eu l'impression "d'une punition " qui a duré plus longtemps que prévue peut-être, à cause des blessures !!
Son retour sur le terrain a coïncidé avec un changement tactique ,Lisandro se retrouvant sur le côté ! Dommage que le groupe n'ait pas haussé son niveau de jeu ,ni  été assez collectif sur cette fin de saison  !Nous qui avons vu tout les matches ou presque avons souvent fait le constat des manques ,des insuffisances et nous n'avions pas toutes les données !
JMA a vu et su ,il s'est longuement entretenu avec Tiburce ,nul doute que ce dernier lui a assené quelques vérités ! 
Une nouvelle saison va démarrer ,que sera l'OL ?Quel schéma de jeu? Quels joueurs présents à la fin du mercato ?
On parle de Corgnet qui devrait signer lundi ? On parle d'un prêt de Chantôme ,voire de Sakho ? mais Ancellotti ne veut pas renforcer un concurrent direct et demande aux deux en question d'avoir confiance !! moi à leur place ,je me méfierais au vu de la saison dernière ! 
Lloris partira ou pas ? KK à Kazan ? Gomis aussi ? Cissokho intéresserait 5 clubs !!?? Bastos ? prêt à rester mais va se donner à fond !!! Et pas encore de défenseur d'expérience pour le moment !!Lovren souffre toujours de  son entorse du coup de pied et a quitté le stage pour essayer de trouver un moyen de remédier aux douleurs récurrentes ! Pas de quoi être serein pour la défense et on sait ce que ça veut dire !!

Pour le moment ,ce qui me réjouit ,c'est que Yoann soit en bonne condition physique ,ses paramètres étant déjà au-dessus de ce qui est attendu à ce moment du stage , ses performances le démontrent ! 
Je ne veux pas me projeter sur "il sera titulaire ou Garde va le laisser sur le banc " ,j'ai décidé de prendre au fur et à mesure ce qui sera proposé durant les matches amicaux mais néanmoins je ne vois pas pourquoi le coach se priverait d'un joueur en forme s'il se montre performant sur ce qu'on lui demande lors des matches de prépas !
 Donc pas de parano ,ni de stress pour le moment ,juste l'attente de revoir Yoann jouer !
Enfin ,je constate que Yoann reste toujours un objectif pour les appareils photos depuis la reprise et  sur le stage, il est celui dont a le plus de cliché  !!

Comme vous l'avez vu ,j'ai mis la liste des matches et le diffuseur sur le côté du blog ! Je suis ravie de pouvoir les voir  !! Il devrait y en avoir un contre Porto le 4 Août ,(lu sur le blog d'O et L ) .







4 commentaires:

  1. Chère madame, vous êtes une mauvaise langue !
    le sieur Lanier a pondu ce matin un article trèèèèèèès gentil sur Yoann ! (enfin il ne pouvait pas faire mieux, je pense)
    Ce type est un cloporte.

    CC

    RépondreSupprimer
  2. Yoann a été victime d'une cabale éhontée de la part des média qui osaient dire qu'il n'avait pas de mental beaucoup auraient fait une dépression avec un tel traitement médiatique. Pour l'année en cours je suis très dubitative quand je vois le mercato et quand je repense à Garde. Le match de Lorient avec Yoann sur le banc etc. Comme L je suis pessimiste.

    RépondreSupprimer
  3. Espérons qu'il recrute un défenseur central et un milieu défensif et que Garde sache utilisé Yo. Je suis contente que Yo soit bien physiquement être au mieux physiquement est important pour son jeu. Ses prestations contre Brest, Lorient, la coupe de France me rende optimiste. Je croise les doigts pour que sa préparation se poursuive au mieux. Ce serait sa première préparation à l'ol. Ton commen
    taire Coco est tout à fait juste. La pseudo presse a fait un matraquage anti gourcuff scandaleux et
    n'en sort absolument pas grandie. Ce matraquage a été petit et plus que minable. Lyncher un sportif
    ainsi je trouve que c'est choquant et scandaleux.

    RépondreSupprimer
  4. Au moins il n'est pas blessé c'est le seul point positif.

    Après moi je suis pessimiste, parano, théoricienne du complot enfin tout ce que tu veux, mais j'ai tellement été écœurée par le traitement qu'il a subi l'année dernière de la part de son entraîneur que j'ai perdu l'espoir. Et puis les merdias, lui tapera dessus dès son premier match...Enfin rien ne changera.

    Je n'oublie pas non plus que ni le système et ni la philosophie de jeu ne correspondent au style Gourcuff...

    Enfin bref attendons de voir on sait jamais un miracle !

    L.

    RépondreSupprimer