un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 19 juillet 2012

Où en est Y.Gourcuff !!

 Conf' de Garde (le progrés )
Pour ce dernier point-presse à Tola-Vologe avant de s’envoler pour le Pays Basque cet après-midi puis les Etats-Unis dimanche, Rémi Garde est apparu fidèle à lui-même. Serein, secret, motivé, et avec des mots bien sentis vis-à-vis de la nouvelle baby boum lyonnaise. Ecoutons-le.
Comment l’entraîneur que vous êtes vit cette période de mercato ?
Je ne me lève pas tous les matins en me posant la question de savoir qui va partir ou qui va arriver. Des personnes au club travaillent spécialement là-dessus. Bien sûr, je suis concerné et au courant, mais je préfère me concentrer sur mon métier. Aux entraînements, je me focalise sur ce que je veux que mon équipe fasse.
Où en est-on actuellement du mercato ?
Il n’y a à l’heure actuelle rien de concret ni dans le sens des arrivées ni dans celui des départs.
Le président Aulas met régulièrement en avant les jeunes joueurs lyonnais parlant même d’une génération exceptionnelle. Est-ce le tournant qu’est en train de prendre le club ?
Oui et non. Quelle que soit l’évolution du mercato, il y aura une équipe avec une ossature de joueurs d’expérience. Mais, si l’on compare l’effectif d’il y a cinq ans avec aujourd’hui, bien sûr que celui-ci est plus jeune. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont jeunes qu’ils vont jouer. Ils auront leur chance s’ils le méritent. Ils devront notamment maintenir un même degré de performance durant toute la saison, cela veut dire sur cinquante ou soixante matches, et s’ils n’ont pas l’attitude adéquate et la persévérance nécessaire, ils ne joueront pas. Il ne faudra pas qu’ils s’enflamment à la première photo dans le journal. Le club veut conserver son niveau avec des jeunes.
Quel est justement aujourd’hui l’objectif de l’OL ?
Être européen. Mais si fin septembre, on doit revoir les ambitions à la hausse ou à la baisse, on le fera. Il n’y a pas de honte. On fera le mieux possible et je ne suis pas là pour afficher des choses surréalistes. Je le répète. L’ambition et la réalité du club, c’est une place européenne.
Que vous inspire ce match contre la Real Sociedad demain ?
C’est un vrai match de préparation face à l’une des bonnes équipes de la Liga. Par rapport à notre première rencontre devant l’Athletic Bilbao, on monte d’un cran et mes attentes seront donc supérieures.
Où en est Yoann Gourcuff ?


A la lumière de ce qu’il démontre depuis le début de la saison, il y a de bonnes raisons de croire qu’il va retrouver son jeu ainsi que sa spontanéité de joueur et d’homme, tout simplement. C’est très encourageant.


J'aime beaucoup la nouvelle tenue domicile de l'OL ,le short bleu est plus seyant que le blanc  et comme d'hab ,peut importe l'état de forme des autres joueurs ,un seul joueur pourtant "ordinaire" préoccupe ces messieurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire