un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 26 juillet 2012

Entrainement à la Red Bull Arena





Les Lyonnais ont découvert ce matin la Red Bull Arena dans laquelle ils évolueront samedi prochain pour le trophée des Champions

10h ce jeudi matin. Au moment de pénétrer dans l'enceinte de la Red Bull Arena, des trombes d'eau s'abattent sur la ville de New York. Pour la première fois depuis son arrivée aux Etats Unis, le groupe de Rémi Garde (sans Lisandro Lopez qui a passé des examens pour son mollet), découvre le stade qui accueillera le prochain trophée des Champions.
Les Olympiens vont répéter leur gamme durant près d'une heure. 48 heures avant ce premier rendez-vous officiel, les vainqueurs de la coupe de France 2012 ont enchainé les exercices (échauffement, toros, conservation et travail devant le but) avant de céder leur place aux Montpelliérains. Rémy Vercoutre : "Ca s'est bien passé. On est vraiment rentré dans notre préparation du trophée des Champions. Désormais, on a vraiment l'esprit tourné vers la compétition officielle."
Une heure d'entrainement, puis c'est au tour de Montpellier de découvrir le stade. En stage aux Etats Unis depuis samedi dernier, le groupe de René Girard a pris le temps de partager quelques minutes avec les Lyonnais à l'image d'Anthony Mounier, l'ex lyonnais, arrivé cet été dans l'Hérault. De bien belles images à 2 jours du trophée des Champions. "Ce n'est pas pour autant qu'ils nous feront des cadeaux samedi ! Je sais, pour y avoir joué, qu'ils vont tout donner et qu'ils nous rendront la partie difficile." nous confiait Rémy Vercoutre

Cet après midi, le groupe lyonnais partira à la découverte de la "Big Apple" avant de conclure ce stage par une dernière séance d'entraînement ce vendredi matin.

Sur oltv ,vu Yoann en tête du footing ! habituellement ,il est derrière avec Cris ,ils ne se quittent plus !devant tout les deux ,les soins de Yo hier ! 
Vu aussi un  Yo rieur avec un petit groupe de joueurs de Montpellier et un autre de l'Ol 
Toujours sur oltv M.Flachez  a réitéré ses bonnes impressions de Yoann soulignant le fait que sur le terrain il s'impose en leader auprès des autres en n'hésitant pas à les replacer ou intervenir . Il a aussi redit que Garde veut s'appuyer sur lui et Licha en leader de terrain ,a parlé de certains automatismes avec Pied ,joueur qui a un très bon état d'esprit.
Ils sont aussi revenu sur les propos de Juni ,M.F a été "gentil" disant qu'en mettant Yo sur le côté gauche ,il aurait moins de pressing et plus de temps pour ajuster ses passes que c'est p-être ce que Juni pensait en le disant ! mais pas convaincu le gars ! 


5 commentaires:

  1. Cris, Lisandro...eh ben c'est l'amour fou mdr...J'espere qu'après ce rapprochement il arrêtera de le tacler dans la presse ;).

    "Il a aussi redit que Garde veut s'appuyer sur lui et Licha en leader de terrain". Ah ça c'est une bonne nouvelle, mais j'espere que ce n'est pas un leurre. Je sais je suis trop méfiante mais y a tellement eu de déception dans le passé (pas si lointain d'ailleurs). Et puis surtout j'espere qu'il arrêtera de trimballer Yo sur le terrain, à gauche désolez mais il n'y arrive pas même s'il a joué quelque fois à ce poste à Rennes. Mais comme l'a dit Wenger il a besoin de se trouver un poste fixe.

    Je regarde les photos, je vois les vidéos je lis tes impressions Coco et je sens que Yo est redevenu le vrai Yo, souriant, rieur, plaisantant avec ses coéquipiers, plus libéré, en confiance. ça fait plaisir. Je veux pas m'avancer car je sais que son sort dépend plus que tout de l'équipe mais je lui souhaite de faire une belle saison et de surtout s'éclater. En tout cas moi qui avait peur que Yo ne se remette pas de la terrible trahison au final j'avais tord (heureusement), ce mec est bien plus fort qu'on le dit.

    Merci Coco de nous faire partager tes news, news que l'on ne retrouvera qu'ici car bien évidemment ça ne colle pas à l'image de dépressif, millionnaire mal dans sa peau et ah oui j'oubliais autiste de nos chers médias...

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec vous sur de nombreux points, je dois être un peu parano mais cette mise en avant suite au traitement de faveur auquel il a eu droit est presque "choquante"!
    Toujours est-il que les sourires sur les photos, les rires sur les vidéos, l'attitude sur le terrain, çà ne s'invente pas! Ce n'est pas un simulateur, il est bien et çà se voit donc réjouissons-nous! C'est bien là l'essentiel-)
    Coco, apparemment, le match sera retransmis aussi sur TV5 monde, ce qui m'arrangerait!
    Flo

    RépondreSupprimer
  3. J'avais dit que je lâchais le PC : j'ai tant à faire ( heureusement que mon mari est en congés ce soir ; on va pouvoir se dédoubler ! ) . J'ai remis la vidéo du match car je voulais voir la Marseillaise chantée - si on veut ! - par nos " gugus " qui se retiennent de rire et moi je m'en amuse !
    J'adore toutes ces dernières photos et vidéos de Yo qu'on voit depuis la reprise : il a la pêche , le p'tit et ça ne trompe pas car en effet , ce n'est pas un simulateur .
    Moi aussi , seule petite hantise : que ça ne dure pas ...Ma nature angoissée reprend le dessus !
    Mais non, il n'y a pas de raison , sauf incident majeur , mais n'anticipons pas et ne boudons pas notre plaisir : c'est tellement bon !!
    Je me demande pourquoi je laisse défiler la vidéo du match que j'ai déjà vu ...Du plaisir , plutôt 2 fois qu'une , certainement ?! Son prénom ( accompagné de compliments ) revient sans cesse : rhaa que c'est bon ...
    Bon là Yo , t'es seul au monde pour ton footing ( première photo de l'article ) , sur ce grand terrain , rejoint par tes coéquipiers : ça ne rigole plus !
    Suite au prochain épisode ...Demain , Montpellier : on respire un grand coup et on attend !!
    Merci pour tout ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Coco pour toutes ces photos et news je suis contente de voir Yoann aussi détendu et épanoui.
    J'attends le match avec impatience. J'ai bien aimé la complicité Lisandro Jérémy Pied Yoann. Quel
    dommage que Déjan et Lissandro soient blessés espérons qu'ils se remettent rapidement de leur blessure.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage et l'esprit du blog j'adore venir faire un petit tour c'est vraiment sympa. Je
    me réjouis de voir Yo aussi souriant. Pourvu que le club se renforce en défense milieu défensif. Ce qui m'inquiète c'est le pessimisme des blogueurs olcafé et olympique et lyonnais concernant la fai
    blesse de l'équipe.

    RépondreSupprimer