un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 13 juillet 2012

OL-Bilbao 1-2 ,Yoann :une mi-temps

Très bonne impression de Yoann sur ce match d'entraînement ,en 4-2-3-1,il a joué une mi-temps et déjà on voit qu'il n'a pas perdu son oeil affûté,comme son physique, pour envoyer le ballon ,là où il y a une ouverture ! Bonne combinaison avec Lisandro ,ils ont aussi beaucoup échangé verbalement ,de bons ballons distillés au jeune Yattara . Bon repli défensif également . Garde s'est beaucoup employé à recadrer la défense laissant à Yoann et Lisandro le soin de s'occuper du reste .
Défense expérimentale puisque Fofana était aligné avec Koné . L'axe ;Lisandro ;Gourcuff ,Gonalons ,et par la suite Lovren semble être ce que Garde veut comme colonne vertébrale ,les commentateurs de C+ ont fait beaucoup déloges sur les très jeunes de l'OL mais aussi sur Lisandro ;très actif ,fûté ,disponible ,du Licha comme j'aime et sur Yoann à qui ils souhaitent de retrouver l'EDF et dont ils se disaient heureux de le retrouver en forme ! Yo a parlé à la fin du match .


OL : les 3 bons points de Gourcuff
LE 10 SPORT | 13.07.12 | 21:30

Aligné comme titulaire en amical contre l’Athletic Bilbao, Yoann Gourcuff a confirmé ses bonnes dispositions actuelles révélées par Rémi Garde. Et s’il revenait à son meilleur niveau ?
Un physique très affûté
« Ça fait quelques années que je n’ai pas pu faire une préparation normale. Pour l’instant, ça va. Je suis a même niveau que les autres, je n’ai pas de retard ». Yoann Gourcuff a presque tout dit. Le Lyonnais, enfin, a eu les soins qu’il mérite pour attaquer une saison complète et son physique du jour ne le trahit pas. Le visage émacié, les jambes légères, il n’a pas compté ses efforts et a été très présent dans le lancement du jeu et le repli défensif. Dégoulinant de sueur, il est sorti à la pause avec l’impression du travail bien fait.
Au point, tactiquement et techniquement
En fin de saison dernière, Gourcuff avait convaincu Laurent Blanc de le tester avant l’Euro grâce à quelques matchs de qualité. Sur ces premières 45 minutes, on a retrouvé un bon Gourcuff. Aligné dans un 4-2-3-1, derrière Lisandro, le Breton a toujours joué juste, toujours vers l’avant. Sa qualité de passes, sur les corners ou dans le jeu courant, semble intacte. De même que sa conservation du ballon. Bémol : il a parfoismultiplier les touches de balle et ralentir le jeu mais a globalement séduit. « C’était correct après un stage intense, dur. Mais il faut souligner l’enthousiasme qui l’a animé, notamment chez les jeunes », expliqua-t-il après coup.
Une entente complice avec Lisandro
En première période, un seul Lyonnais a été plus présent que Gourcuff : Lisandro Lopez. Contrôles, passes, appels : l’Argentin n’a quasiment rien raté ! Surtout, la connexion entre les deux hommes a sauté aux yeux. Gourcuff et « Licha » ont même permuté par moments pour apporter le danger au plus près des cages adverses. « Globalement, c’est satisfaisant, correct, avoue Gourcuff. On a eu quelques enchaînements de qualité, avec du mouvement. Le seul regret ? Qu’il n’y ait pas eu de but ».

bastien.aubert@le10sport.com
Le journaliste lui a posé la question sur ce qu'il pense des déclarations de J-M.A Il n'a pas voulu commenter ,disant que le président dit ce qu'il a à dire et qu'il avait eu des entretiens avec ceux qui sont concernés et que lui se concentre sur la préparation. 

7 commentaires:

  1. Très bon match de Yoann. Quel plaisir de le voir combiner avec Lisandro. Cette complicité entre ces deux joueurs talentueux peut faire très mal.
    J'ai noté également une bonne entente technique entre Yoann Maxime et Enzo. J'espère que Rémi Garde va garder ce schéma de jeu avec la colonne vertébrale Déjan, Maxime, Yoann, Licha. Les petits
    jeunes m'ont beaucoup plu. Au mercato il faut recruter en défense. J'ai été ravie de ce match.

    RépondreSupprimer
  2. Un régal ce match plein de fraicheur. Yoann s'est beaucoup investi. Lisandro et Yoann ont bien combiné. Yoann a fait dee belles passes notamment avec Mohamed Watara. Yoann est satisfait du stage de préparation qu'il n'avait jamais pu faire à Lyon. C'est positif et encourageant.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour les commentaires , étant en vacances donc sans C+,je n'ai pas vue le match et je suis ravie de savoir que Yoann a bien débuté cette saison.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonnes vacances !! prochain match ,vendredi ! à suivre !! je ferais de mon mieux pur donner toutes les infos !

      Supprimer
    2. si t'as internet ,il y a des liens vers des streams !

      Supprimer
  4. J'ai pas vu le match mais je suis heureuse de lire qu'ils jouent enfin en 4-2-3-1 et pourvu que ça dure !!!!!! Heureuse de lire que Yo est en forme !!! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ,Laeti ,même avec les jambes lourdes ,il était YOANN comme on l'aime ,alors qd les jambes auront retrouvé l'explosivité ,qu'ils vont bosser cette semaine ,ce sera encore mieux mais ce qui change aussi ,c'est son attitude ,on a l'impression qu'il se pose en cadre sur le terrain et ça se voit !! il est déterminé !! je pense qu'il faudra compter avec lui ! Garde a également empêcher Licha de remonter aider la defense ,voulant qu'il reste plus devant !! Et puis la fin avec le sourire énorme de Yo et Licha qui se tombent dans les bras !! ouah !! ça parle plus que tout le reste !! bon ,Laeti ,je te conseille un peu d'optimisme ,à dose homéopathique ,faut pas aller trop vite !!

      Supprimer