un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 31 juillet 2012

Son départ du Milan, le cas Yoann Gourcuff : Gattuso lâche ses vérités

31/07/2012 -

Après treize saisons à exercer ses talents dans l’entrejeu milanais, Gennaro Gattuso a quitté le Milan AC après une saison gâchée par une maladie neuromusculaire. Transféré cet été au FC Sion, le champion du monde italien est revenu pour France Football sur les raisons de son départ, et sur bien d’autres sujets…
« Tout le monde me disait de ne pas aller à Sion, alors j’ai fait le contraire, comme toujours ! (…) Je suis allé à contre-courant. Il (Christian Constantin, le président du club suisse, ndlr) souhaitait ma présence à tout prix. Il voulait un joueur à la Gattuso. Moi, je lui ai dit : "Si vous pensez que je dois prendre l’équipe en main comme Pirlo, je n’en suis pas capable." Il m’a alors répondu : "Ne t’en fais pas, nous voulons Gattuso." J’aime les responsabilités, je ne me cache pas. Je sais que, quand on perdra ici, ce sera ma faute, j’en ai conscience, mais ça me plaît. » Capitaine de sa nouvelle équipe, qui occupe la tête du championnat après trois journées, « Rino »est toujours aussi généreux et enthousiaste et n’a pas quitté l’Italie pour se la couler douce et encaisser les chèques.
« L’argent n’est pas entré en ligne de compte dans mon choix. J’ai eu toutes ces offres… (…) Je suis venu ici avec énormément d’envie, de passion, et non pas pour être en vacances (…) » Mais alors, pourquoi avoir quitté le Milan une fois sa myasthénie oculaire définitivement guérie ? « Je suis parti parce que j’avais du mal dans le vestiaire. C’est la première fois que je dis ça. Avant, c’était beaucoup plus simple de gérer notre vestiaire. La saison passée, il y a eu beaucoup de difficultés pour le gérer. J’avais toujours eu en main le vestiaire. Mais la saison dernière, j’ai eu cette maladie, je n’étais pas présent tous les jours. La maladie m’a fait voir les choses différemment. Les deux ou trois derniers mois de la saison dernière, j’ai vu dans le vestiaire des choses que je n’avais pas vues en treize ans à Milan. (…) Il y avait un manque de respect vis-à-vis des règles. »
Même s’il assure que lui et le Milan se sont quittés « en bons termes », la perte de cette fameuse notion de groupe a eu raison de leur relation. Une attitude contraire au sein du vestiaire que Paolo Maldini avait d’ailleurs reproché au jeune Yoann Gourcuff lors de son passage au Milan (2006-2008). « J’ai toujours dit que Gourcuff est un très grand joueur. Son talent ne se discutait pas. Chez nous, il a eu quelques problèmes… S’il avait réussi à modifier certaines de ses attitudes… (…) Je pense que ce qui a manqué à Gourcuff, c’est d’avoir une personne proche de lui. Pour lui donner un coup de main, le gérer un peu. Le fait d’arriver en retard, c’est parce qu’il manquait quelqu’un à ses côtés. (…) Mais, selon moi, le club s’est aussi trompé. Le Milan a peu fait alors que Yoann possédait du talent. (…) Après, le Milan a réagi, quand Yoann ne savait plus se gérer. Il fallait y penser avant. Quand tu recrutes un joueur, il faut comprendre qui tu as devant toi. » La voix de la sagesse, à 34 ans ? (foot mercato )

Quand tu recrutes un joueur, il faut comprendre qui tu as devant toi. »  ? c'est ce que Lyon n'a pas fait la prem!ère saison ,pour la deuxième avec les blessures c'est différent!!


6 commentaires:

  1. Et devinez qui remue la merde ? France Football comme par hasard. Certainement pas un mot sur sa bonne performance du week end nan...

    Sinon on va lui en parler même à 90 ans de Milan et de ses "conneries" de jeunesse ? Nan parce que ça fait maintenant 6 ans qu'il a quitté Milan. Et les vierges effarouchées milanaises me font doucement rire, l'année où Gourcuff quitte le club ils accueillent le plus grand des fournicateurs, pochtron de la planète alias Ronaldihno à côté les sorties nocturnes de Gourcuff c'est de la noniotte.

    Et puis c'est pas comme si Gourcuff continuez, c'est pas comme si Gourcuff n'avait pas pris un coach perso, qu'il arrivait le premier et le dernier à l'entraînement (dixit ses coéquipiers et ses nombreux fans qui l'attendent à la sortie) nan c'est pas comme si Gourcuff avait appris de ses "erreurs" de jeunesse. Nan pour les journalistes français, le leitmotiv n'a pas changé : détruire la carrière de Gourcuff est toujours et définitivement d'actualité.

    France foot c'est je crois le summum entre leurs analyses psychologiques sur le divorce de ses parents, entre dire que Gourcuff est "peut être" homosexuel et entre interroger tous les gens qui ont croisé Gourcuff dans leur vie (oui ils ont même interviewé sa boulangère oui) ils sont champions du monde de la merdasse !

    Heureusement pour lui plus personne ne lit ce tabloïd !

    Coco je ne suis pas certaine que Lyon est encore compris ;)

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Le parisien, France Football, l'équipe la même clique le groupe Amaury. Ils font tout pour le démolir pour salir son image. Les exemples sont innombrables. C'est écoeurant. Et ça continue encore
    et encore.. Il y a quelques jours Nesta a dit des choses positives. Bien sûr celà n' est pas repris.
    Cet acharnement est lamentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan tout ce qui est positif n’intéresse pas ces gros connards. Nesta il aurait pu faire une déclaration d'amour que ça n'aurait rien changé.

      Revenez y a 3 ans en arrière et ce sont les 3 mêmes journaux qui couvraient Gourcuff de louanges. Léchage, lâchage, lynchage...

      Je ne pense même pas que c'est pour faire du buzz, je pense sérieusement que ça provient tout simplement d'une stratégie de démolition, vous verrez si Gourcuff revient au top ils continueront à lui taper dessus, à minimiser ses perf ou tout simplement à inventer des fausses histoires pour foutre la merde ! Ils lui font payer son attitude envers eux et puis comme Yo n'a pas l'intention de changer (tant mieux !)...ça me fait penser à ceux que disait le mec du Monde en juin, Gourcuff agace les gros ploucs que sont les journalistes de foot !

      L.

      Supprimer
  3. C'est evident j'ai remarqué que beaucoup de coups partaient de ces deux torchons. Ils veulent vendre clics comme la polémique est vendeur et bien ils démolissent. En plus ils se vengent car Yoann ne leur donne pas d'interview. Et les autres journaux reprennent en boucle. Pas beau du tout
    consternant et affligeant quelles bandes de tocards.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien Coco de nous relater toutes les infos, bonnes ou mauvaises surtout avec ton impartialité..... Merci encore une fois pour tout ton travail. Par contre je viens de lire une bonne nouvelle, article rédigé par la LFP et la FFF : " Yoann Gourcuff prince de New York" qui a gagné deux fois le trophée de meilleur joueur de ligue des Champions (en 2009 avec Bordeaux et en 2012 avec Lyon). AMF

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis trompée ce n'est pas la Ligue des champions mais le trophée des champions. Sorry. AMF

    RépondreSupprimer